Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Et non, contrairement aux idées reçues, l’Europe ne se résume à ses œuvres d’art et à ses sites historiques remarquables ! D’ailleurs, notre Vieux Continent abrite de fabuleux paysages, ce qui inclut aussi les paysages aquatiques. Vous qui pensiez qu’il fallait voyager jusqu’en Egypte, en Thaïlande ou en Indonésie pour pouvoir vous offrir des sessions snorkelling dignes de ce nom, vous risquez fort d’être surpris !

Cette semaine, liligo met le cap sur les meilleures destinations snorkelling en Europe… Un maillot de bain, un masque, un tuba et éventuellement des palmes, et vous voilà parti à l’assaut d’un univers aquatique surréaliste !

Sur la Costa del Sol en Espagne

Surnommée les Caraïbes Européennes, la région de la Costa del Sol en Espagne permet de plonger dans une eau tiède au milieu des mérous, des raies pastenagues, des poulpes et des barracudas. La visibilité y est excellente et les récifs nombreux. Du côté de la plage du Penon del Cuervo à Malaga ou au large de la plage de la Galera à Estepona, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies de dépaysement !

Costadelsol

Sur l’île de Man au cœur des îles Britanniques

C’est ici que vous trouverez l’une des biodiversités sous-marines les plus importantes de toute l’Europe. Enfilez votre masque et votre tuba et partez à la rencontre d’une foule d’espèces marines dont des labres, des méduses, des algues colorées, des anémones… Certes la mer n’y est pas chaude, mais les superbes coraux d’eau froide et les façades rocheuses vous laisseront admiratif.

Isle of Man

A Port-Cros en France

Vous pensez vous offrir prochainement des vacances sur la Côte d’Azur ? Profitez-en pour faire un tour du côté de Port-Cros, où une foule de spots de snorkelling vous attend. Empruntez notamment le sentier sous-marin du Rascas, balisé par des bouées, et rencontrez une faune et une flore absolument uniques. Les balises comportent des panneaux d’informations qui vous permettront d’en apprendre plus sur les fonds marins de la région.

Port-cros

Sur l’île de Chrissi en Grèce

Trouvez un billet d’avion pour la Grèce et n’oubliez pas d’emmener votre équipement de snorkelling dans vos valises. Cette petite île paradisiaque propose de longues plages de sable doré et des eaux cristallines où vous pourrez plonger en toute liberté. L’eau de la mer, chaude et translucide, abrite des petits coraux colorés, des poulpes, des poissons perroquets et beaucoup d’autres espèces étonnantes.

Crete

Sur l’île de Gozo à Malte

Malte est une destination réputée dans toute l’Europe pour ses spots de plongée et de snorkelling. Il faut dire que ses eaux tièdes et cristallines abritent de superbes fonds marins. Rencontrez-y une faune sauvage et préservée, dont des anémones, des poulpes, des rascasses, des mérous… Avec un peu de chance, peut-être aurez-vous même l’occasion d’y nager en compagnie des dauphins et des hippocampes !

Dauphins

La Zélande aux Pays-Bas

Saviez-vous qu’il existait aux Pays-Bas une région surnommée « La Mer Rouge du Nord » pour ses incroyables fonds marins ? A l’embouchure du delta de l’Escaut Oriental, cette petite province composée de plusieurs îles offre de nombreux sites de plongée et de snorkelling. L’on y découvre des espèces aussi inédites que des seiches, des homards, des hippocampes et des ophiures dans un espace naturel parfaitement protégé.

seahorse

Vous voyez, pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour vous adonner à votre passion ! Louez une voiture, un billet de train ou un billet d’avion pour l’une de ces destinations et offrez-vous un dépaysement aquatique total !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous