Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La Croatie est un petit paradis à deux heures de vol de Paris et la mer Adriatique est un must en Europe pour faire une croisière. Qu’attendez-vous pour louer un voilier en Croatie et partir à la découvert de ses îles?! 

Il a fallu attendre le début des années 2000 pour redécouvrir que dans le sud-est de l’Europe, à deux heures d’avion de Paris, il existe un petit pays d’une incroyable beauté, la Croatie. La côte de la Dalmatie avait été une destination prisée dans les années 70-80, avant que la Yougoslavie ne se désintègre au cours de la décennie 90. Vingt longues années plus tard, on peut dire que la Croatie a (re)trouvé toute sa place sur la carte touristique européenne.

Les îles de Croatie

Prenez un vol pour Split, Rijeka, Zadar ou Dubrovnik. Autant de villes dont les pieds baignent dans les eaux chaudes de la mer adriatique. Les options sont nombreuses car la côte croate fait plusieurs centaines de kilomètres, depuis la région de l’Istrie au Nord jusqu’au Monténégro au Sud.

La côte adriatique de la Croatie compte 1244 îles, îlots et récifs. Ce sont autant de bonnes raisons d’aller passer un séjour en Croatie. Des excursions d’une journée ou de quelques heures sont organisées au départ de la côte, mais louer un voilier en Croatie, c’est encore mieux !

– Les plus grandes îles : Kkr, Korcula, Brac, Hvar, Rab, Pag

La plus réputée : Hvar, le Saint-Tropez croate

croatie 2 (1)

croatie 2 (2)

Louer un voilier en Croatie

La Croatie est en train de s’imposer comme une très bonne alternative à la Côte d’Azur avec des tarifs compétitifs. Naviguer sur l’Adriatique est confortable : la mer est peu agitée et il y a des marinas tout le long de la côte, elles sont moins onéreuses qu’en France. Les croisiéristes apprécient aussi les conditions de sécurité en Croatie.

Vous n’aurez aucun mal à trouver des locations de voilier en Croatie. Une simple recherche internet et ce seront des dizaines d’offres qui apparaîtront immédiatement.

Parmi les nombreuses merveilles de la côte dalmate, ne citons que la ville de Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, selon l’expression qui lui est consacrée.

Photos : Mario Fajt, Kamil Porembiński, A_Peach / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous