Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Envie de profiter des vacances d’avril pour partir le temps d’un week-end ? Quelques jours sont souvent suffisants pour recharger ses batteries et à s’offrir de beaux moments loin de chez soi. Que vous rêviez de soleil, que vous vouliez en profiter pour visiter une ville européenne ou que vous soyez à la recherche de dépaysement, Liligo a plus d’une corde à son arc pour vous donner envie de partir. Découvrez notre sélection des meilleures destinations où partir en week-end en avril…

Amsterdam, aux Pays-Bas

Les températures commencent à devenir agréables en avril aux Pays-Bas. C’est donc le moment tout trouvé pour vous offrir un vol pour Amsterdam et découvrir la capitale de la Hollande. Celle que l’on surnomme la « Venise du Nord » a tout pour faire succomber les voyageurs : une ambiance empreinte de poésie grâce à ses agréables canaux et ses vélos, de nombreux monuments à visiter, de belles opportunités de shopping, et un style 100 % avant-gardiste. Visite des nombreux musées de la ville, croisière sur les canaux, balade dans le Quartier Rouge, moments de détente dans les coffee shops… Impossible de vous ennuyer le temps d’un week-end à Amsterdam !

à faire à Amsterdam canaux et vélos

Ajaccio, en Corse du Sud

Avec des températures tournant autour des 15 ou 20 °C et un soleil au rendez-vous une grande partie du temps, Ajaccio se révèle être une excellente destination pour s’offrir quelques jours de soleil au mois d’avril. Évidemment, comme votre séjour sur place sera court, il vous faudra faire des choix au niveau des lieux visités. Situées face à Ajaccio, les îles Sanguinaires sont parfaites pour combiner farniente et observation des oiseaux. Mais vous pourrez tout aussi bien décider de rester sur Ajaccio et de profiter des belles plages de la ville, de visiter la cathédrale Santa Maria Assunta ou encore d’emprunter le Sentier des Douaniers. Le vol Paris-Ajaccio a l’avantage de ne durer qu’1 h 30 en moyenne, ce qui en fait une destination parfaite pour trois ou quatre jours de vacances en avril.

Istanbul, en Turquie

À moins de 3 h 30 de vol depuis Paris, Istanbul a l’avantage de combiner chaleur et dépaysement. C’est donc la destination parfaite si vous rêvez de vous découvrir d’un fil en avril ! Les températures dépassent alors les 20 °C et le soleil brille la plupart du temps. Toutes les conditions sont réunies pour vous offrir un week-end chaud et dépaysant, au carrefour de l’Orient et de l’Occident. En deux ou trois jours à Istanbul, vous aurez le temps de faire le tour des sites incontournables de la ville, à savoir la Basilique Sainte-Sophie, la tour de Galata, le grand bazar, le palais de Topkapi et la mosquée Bleue. S’il vous reste un peu de temps, ne manquez pas de vous offrir une croisière sur le Bosphore. Cette agréable balade vous permettra de longer d’anciens palais et de découvrir les influences asiatiques et européennes de la ville.

Majorque, aux Baléares

Nous prenons cette fois la direction de l’Espagne, et plus précisément des Baléares. Avec des vols Paris-Majorque d’une durée inférieure à deux heures, l’île fait le bonheur des voyageurs en quête d’une destination proche pour partir en week-end au mois d’avril. À cette période, le climat est à la fois doux et ensoleillé, ce qui permet de profiter de tout ce que l’île a à offrir : de fabuleux sentiers de randonnées, des belles plages de sable fin, des villes chargées d’histoire, des parcs naturels à base de forêts, de dunes et de garrigues… Si vous aimez les paysages méditerranéens, alors choisissez Majorque pour votre prochain week-end !

Madère, au Portugal

Au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, se trouve une île portugaise des plus dépaysantes, surnommée le « Jardin de l’Atlantique » pour ses paysages luxuriants. Accessible en 3h30 de vol en moyenne depuis Paris, Madère est un vrai petit coin de paradis pour les amoureux de la nature. Le temps d’un week-end, partez explorer ses profondes forêts, randonner le long des Levadas, marcher au cœur des Picos et visiter la vieille ville de Funchal, véritable musée à ciel ouvert. Au mois d’avril, il fait une vingtaine de degrés en moyenne l’après-midi, des conditions parfaites pour partir en randonnée. La saison est également idéale pour observer les baleines, les orques et les dauphins !

Pico Arieiro Madère iStock

Faro, au Portugal

Envie de partir pour un city trip ensoleillé en avril ? Trouvez un vol pour Faro et rejoignez l’extrême sud du Portugal et la côte d’Algarve. Idéale pour s’offrir quelques jours de vacances au printemps, la ville est l’une des plus chaudes du Portugal avec 22 °C en moyenne. Le centre-ville mérite à lui seul le détour avec ses monuments somptueux, à l’instar de l’Arco da Vila, de la cathédrale de Faro et du musée archéologique. Mais si vous restez plus de deux jours sur place, vous aurez aussi l’occasion de quitter un peu la ville pour découvrir les trésors de l’Algarve : ses longues plages de sable doré, sa gastronomie à tomber par terre, ses majestueuses falaises s’élançant à pic dans l’océan, ses sentiers de randonnée serpentant en pleine nature sauvage, ses spots de plongée et de snorkeling…

Tanger, au Maroc

Moins de trois heures de vol sont suffisantes pour s’offrir un week-end dépaysant en avril. Nous prenons cette fois la direction du Maroc, et plus précisément de Tanger, la « ville blanche ». Située dans le détroit de Gibraltar, Tanger abrite l’une des plus belles baies de la Méditerranée. Au mois d’avril, il y fait en moyenne 20 °C l’après-midi, une température idéale pour visiter la région. Ne manquez pas d’explorer la fabuleuse médina de Tanger et de vous perdre dans son labyrinthe de ruelles, de goûter à la cuisine locale, de vous détendre à la plage et de visiter la grotte d’Hercule. Trois à quatre jours sur place vous permettront de faire le tour des sites incontournables de Tanger mais, on vous prévient, vous aurez envie d’y revenir !

Tanger

 

Et vous, quelle sera votre destination pour le mois d’avril ? Dites-nous où vous aimez partir en week-end et pourquoi ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.