Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Pour débuter notre série sur les meilleurs rooftop du monde, nous avons choisi Budapest. La capitale de la Hongrie était déjà bien connue pour sa nightlife dans les pubs en ruine et pour ses bains thermaux, il faut désormais que cela se sache, c’est aussi une ville où boire un verre sur le toit d’un immeuble avec une superbe vue ne pose aucun problème !

Pour chacun de ces bons plans de soirée, nous avons mis le lien Facebook de l’établissement, pour mettre la main facielement sur toutes les infos utiles (Google Map, heures d’ouverture, photos, etc.). N’hésitez plus, lancez-vous à la recherche d’un vol pour Budapest pour rapidement profiter du beau temps et boire un verre sur les meilleurs rooftop de la ville.

Tip Top Bar : calme, cool

Dans un quartier étudiant de la ville (la faculté de Droit est juste à côté) et piéton, le Tip Top Bar est idéal pour ceux qui cherchent un endroit à la fois calme, stylé et décontracté. La vue est imprenable sur la colline Gellért surmontée de la Citadelle et de la Statue de la Liberté. Bon à savoir : il n’y a pas d’ascenseur et l’escalier est raide et étroit. Le 7e ciel, ça se mérite !

  • Adresse : Kecskeméti utca 3.
  • Page Facebook

tip top bar 1

tip top bar 2

Gozsdu Sky Terasz : pour une teuf electro

Ce rooftop se trouve dans le passage Gozsdu, nouveau point de concentration de la nightlife à Budapest, très prisé des visiteurs étrangers pour son enchaînement de pubs et de terrasses. Sur le Gozsdu Sky Terrace, l’ambiance est calme en début de semaine et monte au fur et à mesure qu’on approche du week-end pour finalement devenir le royaume des amateurs d’electro.

  • Adresse : Holló utca 6.
  • Page Facebook

gozsdu sky terasz 1

gozsdu sky terasz 2

Corvin Tető : sur un toit…underground

C’est un ancien endroit mythique de la nighlife undeground budapestoise qui s’est un peu rangé avec le temps. Mais si vous cherchez un endroit pour passer la nuit au frais et admirer le lever du soleil et ses rayons sur les collines de Buda, c’est ce qu’il vous faut, car il ne ferme qu’à 6 heures du matin. Petit détail qui revêt finalement une grande importance : du mercredi au samedi, il y a des soirées à l’étage du dessous, électro ou rap le plus souvent. On passe de l’un à l’autre librement… Aussi, il y a des projections de films une fois par semaine le jeudi en été sur le toit.

  • Adresse : Blaha Lujza tér 1-2.
  • Page Facebook

corvin teto'

corvin teto 2

360 Bar : la meilleure vue sur Budapest à 360°

La meilleure vue, car c’est la plus haute terrasse de la capitale. Budapest arrive à créer cette alchimie entre la classe et le cool. Pas de dress code qui vaille pour cet endroit qui pourtant en impose. Cela se trouve sur l’avenue Andrassy, les Champs-Elysées hongrois.

  • Adresse : Andrassy ut 39.
  • Page Facebook

Hôtel Continental Zara : le chic absolu

Un hôtel de grand luxe dans le quartier juif de Budapest, à deux pas de la rue Kazinczy et du légendaire bar en ruines Szimpla kert. L’établissement dispose d’une piscine extérieure et intérieure sur son toit, ainsi que d’une terrasse de toute beauté. Ce n’est pas le même prix que les rooftops précédents bien sûr : comptez une vingtaine d’euros pour une entrée adulte le week-end et pendant les vacances pour accéder aux espaces fitness et wellness.

  • Adresse : Dohány utca 42-44.
  • Page Facebook
hotel zara
Source de la photo : spahotelsbudapest.com

Lequel vous attire le plus ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous