Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Nous avons exploré les meilleures terrasses sur les toits de Budapest puis de Londres, au tour maintenant de jeter un œil aux clubs-bars-terrasses de Berlin. L’ambiance y est électrique, pour ne pas dire électronique !

Avant d’aller plus loin, précisons que la capitale allemande, c’est presque la porte à côté. easyJet, Ryanair, Air Berlin, …, plusieurs compagnies low cost font des vols pour Berlin depuis Paris et d’autres villes en France. Il n’y a donc aucune hésitation à avoir pour aller visiter Berlin.

Le Watergate : un temple mondial de l’electro

C’est un peu la cohue pour y entrer à partir du mercredi soir à partir de minuit. Les jeunes branchés de Kreuzberg s’y retrouvent, entourés de touristes hipsters de toute l’Europe. Ce n’est pas exactement un rooftop mais il y a une terrasse extérieure avec une superbe belle vue sur la rivière Spree et sur le majestueux Oberbaumbrücke. Le son est techno-house. C’est en tout cas un des meilleurs clubs de Berlin. Les meilleurs DJ locaux y ont leur résidence, quand ils ne cèdent par leurs platines à d’autres pointures internationales.

  • Adresse : Falckensteinstrasse 49, Kreuzberg.
  • Site : water-gate.de

Le Weekend : les touristes l’adorent

Derrière ce nom pas très punchy se trouve un des clubs les plus en vogue de la movida berlinoise. Il est au 12e et 15e étages de l’une de ces grandes tours typiques de la période socialiste, la tour Haus des Reisens. Attention, il est pris d’assaut par les touristes « easyJetters »., prévient « The Guardian ».

Panorama Punkt : l’intrus de la sélection

Ce n’est pas un bar, mais c’est peut-être le plus beau point de vue sur le centre-ville de Berlin. Il est sur la Potsdamer Platz, dans la tour Kollhoff. On y monte avec un ascenseur et pas n’importe lequel : le plus rapide en Europe. 20 secondes plus tard et vous êtes déjà au 24è étage avec la capitale allemande à vos pieds. C’est ouvert tous les jours de 10h du matin à 8h le soir.

 

Crédit : saragoldsmith / Flickr cc.
Crédit : saragoldsmith / Flickr cc.

Le Solar : plus cher

Sièges en cuir et cocktails de bon goût sur la carte. Mais il faut y mettre le prix…ou se contenter d’une bière, elle ne sont pas trop mauvaises en Allemagne… 🙂

40 seconds : RnB, Soul et Funk

Une vue à en faire tomber la mâchoire sur le Centre Sony illuminé, sur l’Orchestre philharmonique et sur la nouvelle Nationalgalerie. Le club lui-même est élégant : sol en marbre, bar à cocktails. Il y a trois terrasses.

  • Adresse : Potsdamer Straße 58, 10785 Berlin-Tiergarten
  • Site : 40seconds.de

Vous connaissez bien Berlin ? Alors vous avez sans doute des commentaires et des infos à apporter !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous