marker bar terrasse dublin
| Idées voyage Par

Les 5 meilleurs bars rooftop de Dublin

Visiter Dublin, c’est plonger dans une atmosphère unique en Europe et découvrir une capitale où il fait bon se promener, se perdre et laisser son instinct guider son voyage. Pourtant, Dublin n’est pas que ça : Dublin est aussi une ville qui sait faire la fête et où un passage par Temple Bar est une étape obligatoire pour découvrir la vie nocturne locale, les pubs, les concerts enflammés et les pintes de Guinness qui coulent à flot. Cependant, peut­-être avez-­vous envie d’autre chose et, plus particulièrement, d’un point de vue différent sur la ville… Depuis un rooftop, LA tendance depuis quelques années ! 

Découvrez aussi les 5 meilleurs rooftops de : 
Paris - Lisbonne - Londres - Budapest - Madrid - Berlin - Rome

Le Fitzsimons

Situé sur le toit de l’hôtel éponyme, le rooftop bar du Fitzsimons est l’un des bars avec terrasse les plus courus de Dublin. En-­dehors de sa vue exceptionnelle, deux énormes avantages en font un must-go pendant votre city trip : son emplacement, en plein Temple Bar et le prix des cocktails, à partir de 5 € : un duo de choc ! 

  • Adresse :   21-22 Wellington Quay, Temple Bar, Dublin 2
  • Site officiel

fitzimons rooftop dublin

Le Gravity Bar de la Guinness Brewery

Certes, certains pourront dire qu’il ne s’agit pas ici d’un vrai bar (au sens premier du terme) et que le Gravity n’est accessible qu’après la visite de l’emblématique Brasserie Guinness. Pourtant, quel plaisir de savourer une pinte fraîchement tirée tout en profitant d’une vue sans pareil sur la capitale irlandaise ! 

The Marker Hotel

Des couvertures fournies pour se réchauffer lorsque le temps fraîchit, un menu élaboré, un choix de boissons conséquent et une atmosphère ouvertement tournée vers l’élite et les happy few : tout ce qu’il faut pour changer d’univers le temps d’une soirée (et en faisant bien attention au dress code et aux horaires d’ouverture ! ).

  • Adresse :  Grand Canal Square, Docklands, Dublin 2
  • Site officiel

marker hotel dublin

Sophie’s

Situé au cœur du quartier de Harcourt Street, Sophie’s est un des nouveaux spots en vogue de la hype dublinoise, mi-­restaurant, mi­-bar à la fois. Avec une cuisine italienne aussi surprenante que délicieuse, c’est un oasis de calme qui vous attend, avec des vues panoramiques démentielles sur Dublin. Soyez cependant prévenus : la réservation est très, très conseillée ! 

sophie's bar terrasse dublin

Le Fade Street Social Winter Garden

Si vous aimez les bons cocktails, que vous appréciez de passer vos soirées à regarder la vie (et les gens) défiler tout en devisant avec vos amis et que vous adorer pouvoir sortir lorsque cela vous chante alors ne cherchez pas plus loin : le rooftop du Fade Street Social est fait pour vous ! 

rooftop winter garden fade socialPensez à créer une alerte de prix pour Dublin, pour ne pas louper les meilleurs prix  ! 

Sources photo : sites officiels

Laissez un commentaire