Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Nous avons déjà sélectionné les meilleurs bar en rooftop de Berlin, Londres et Budapest. Trois villes appréciées par les jeunes européens pour sortir le soir. Nous partons aujourd’hui vers le sud du continent, à Madrid, pour étoffer un peu notre série spéciale. Voici notre Top 5 des rooftops à Madrid.

Les rooftops à Berlin ou Londres, c’est bon pour l’été seulement. Pour Madrid, il en va différemment. Même à l’automne, il y a des journées et des soirées suffisamment belles pour aller se prélasser ou faire la fête sur le toit d’un immeuble. Décollage de votre vol pour Madrid.

Tartan – Cìrculo de Bellas Artes

Sa terrasse est au septième étage du Circulo de Bellas Artes (Cercle des Beaux-Arts) et offre une des meilleures vues panoramiques sur les toits de la capitale espagnole. Il faut payer 3 euros à l’entrée, ce qui est vraiment peu cher payé car cela donne aussi accès aux expositions qui sont régulièrement organisées, le long de l’escalier intérieur de la salle. C’est aussi un endroit où on mange très bien.

  • Adresse : Calle de Alcalá, 42 (7ème étage)
  • Site Web : www.azoteadelcirculo.com

Tartan-Roof-1

Tartan-Roof-2

L’hôtel de Las Letras

La réputation du bar/restaurant de l’Hôtel de Las Letras a brusquement décollée il y a quelques années jusqu’à devenir un must pour les étrangers en visite à Madrid et pour les étudiants Erasmus. Soyez patient pour trouver une place assise, car il y a souvent beaucoup d’affluence le soir à la sortie du travail et jusque tard dans la nuit. Son atmosphère romantique sied particulièrement aux couples à la recherche d’intimité.

  • Adresse : Calle Gran Vía, 11 (7ème étage)
  • Site Web : www.hoteldelasletras.com/es/gastronomia/

Hotel-de-Las-Letras-1

Hotel-de-Las-Letras-2

Hôtel Oscar

C’est un autre style que les deux rooftop précédents qui sont plus « roots ». L’ambiance est plus chic, moins à la fête. Et les prix s’en ressentent beaucoup : 40€ pour y passer toute la journée, 20 € pour la demi-journée, avec quoi vous aurez droit à une serviette, une tequila et du mousseux. Si ça entre dans votre budget, vous ne le regretterez pas car la vue est imprenable sur Madrid.

  • Adresse : Plaza Vázquez de Mella 12 (8ème étage)
  • Site Web :  www.room-matehotels.com/splash/terraza_eng.html

Terraza-de-Arriba-1

Terraza-de-Arriba-2

The Roof – ME Hôtel

Accessible par l’ascenseur au premier étage, sur le côté droit du bâtiment. Le toit de The Roof a été récemment rénové. C’est un endroit assez cher mais le décor est somptueux. Si vous avez décidé d’investir dans une belle soirée lors de votre week-end à Madrid, c’est peut-être l’endroit qu’il vous faut.

  • Adresse : Plaza de Santa Ana, 14 (7ème étage)
  • Site Web : www.melia.com/es/hoteles/espana/madrid

The-Penthouse-1

The-Penthouse-2

Terraza Cibeles

Elle est dans le Palacio de Cibeles, qui est le siège de la municipalité de Madrid. Vues panoramiques spectaculaires de la capitale espagnole ! On peut tout de même déplorer que le toit ferme dès 20h00, mais tout n’est pas perdu puisqu’il y a une autre terrasse dans le même building, deux étages plus bas. D’ici vous pourrez faire vos photos de la ville de nuit.

  • Adresse : Plaza de Cibeles, 1 (6è étage)
  • Site : www.adolfo-palaciodecibeles.com/terraza-Cibeles

Terraza-Cibeles-1

Terraza-Cibeles-2

Photo : Manuel M.V. / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous