Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Avec l’arrivée des beaux jours, nous reprenons notre série sur les meilleurs rooftops à travers le Monde. Après Budapest, Madrid, Berlin et Londres, nous vous confions aujourd’hui la liste de nos cinq bars perchés préférés de la capitale parisienne.

Paris est-elle encore plus belle vue d’en haut ? Peut-être bien. A vous d’en juger, en allant boire un verre dans un des rooftops de la ville lumière. Les prix sont souvent (très) élevés, mais la vue sur les légendaires toits de zinc et la butte Montmatre en arrière-plan vous feront oublier l’addition. Offrez-vous quelques instants sur l’un de ces cinq endroits perchés lors de votre prochain voyage à Paris, vous ne le regretterez pas !

Le Perchoir

Caché au dernier étage d’un immeuble de la rue Crespin du Gast, le Perchoir est un peu LA référence en termes de rooftop à Paris. L’entrée discrète est surprenante. La réservation est obligatoire pour le restaurant qui se trouve à l’étage inférieur, mais vous pouvez vous pointer au bar sur le toit à l’improviste (pas trop tard quand même, si vous voulez une table).

Vue du Perchoir
Vue du Perchoir

Le Georges 

Le Georges est le restaurant installé au dernier étage du centre Georges Pompidou. Au plein cœur de Paris, il offre donc une vue assez unique sur toute la ville qu’il surplombe. Les prix du restaurant sont élevés, mais l’endroit vaut le détour, au moins pour un verre, si votre budget est serré.

Georges Beaubourg

Le Nüba

Au sommet de la Cité de la Mode et du Design, directement posée sur les quais de la Seine, se trouve un immense espace en plein air qui a été transformé en bar-club depuis quelques années : le Nüba. L’endroit a vraiment un charme tout particulier, et est assez unique pour Paris.

cité de la mode - nuba
La Cité de la Mode et du Design

Le Top (Point Ephémère)

Enfin un rooftop avec des prix abordables. Changement d’ambiance pour le toit du Point Ephémère. Beaucoup plus détendu, le Top s’installe chaque été depuis 2015 au sommet du Point Ephémère, ancien entrepôt reconverti en salle de concert / bar / salle d’expo au bord du canal Saint-Martin. On vous recommande de réserver car l’espace est limité. Gros coup de cœur de la rédaction !

Top, point epehmere

Le Zyriad

Le Zyriad est le restaurant qui se trouve au dernier étage de l’Institut du Monde Arabe, dans le cinquième arrondissement. Son emplacement en fait un point-de-vue incroyable sur la ville, avec une perspective sur Notre-Dame à couper le souffle. C’est le traiteur libanais Noura qui est aux cuisines.

Un diner au Zyriad par un jour de beau temps est une belle façon de se faire plaisir. Si vous surveillez votre budget, juste un coktail pour profiter du panorama. Et dans tous les cas, si vous êtes de passage à l’Institut du Monde Arabe, montez sur la terrasse au moins pour voir la vue !

Zyriab

Pour être sûr d’être au courant des meilleurs prix pour Paris, créez une alerte de prix.

Photos : 55 rue Caulaincourt – 26-7-2013 – 20h03 par PanoramasLes lieux communs par Simon / Flickr cc, site officiel du restaurant Le GeorgesCité de la Mode et du Design par Ollografik / Flickr cc, site officiel du Point Ephémère, site officiel du Zyriad.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous