Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Poursuivons aujourd’hui notre série sur les meilleurs bars et restaurants rooftop en partant à Amsterdam. Découvrez les plus belles terrasses où boire un verre en profitant d’une vue sur la magnifique ville hollandaise.

Si vous avez prévu un petit city break dans la « Venise du Nord », c’est l’occasion idéale pour aller vous percher sur un des rooftops de la ville et profiter du beau temps (s’il est au rendez-vous) en observant Amsterdam d’en haut. Si vous n’avez pas encore prévu de city break en question, peut-être que l’envie de réserver des billets pour Amsterdam vous viendra en lisant cet article…

Skylounge

Si votre budget n’est pas trop limité lors de votre voyage à Amsterdam, vous pouvez vous permettre une soirée au Skylounge. Ce rooftop élégant et raffiné est situé au sommet du Double Tree Hotel. Vous pourrez vous restaurer au restaurant japonais, ou simplement boire un coktail (la carte est fournie) en écoutant le dj set du soir, et en profitant d’une vue panoramique sur la ville.

Adresse : Oosterdoksstraat 4, DK 1011 Amsterdam

Site officiel (en anglais) : www.skyloungeamsterdam.com/en/

Sky 9Sky 8

Floor 17

Etant donné qu’il n’y a pas beaucoup d’immeubles hauts à Amsterdam, la plupart des rooftops se trouvent perchés au sommet d’hôtels. Le Floor 17 ne fait pas exception à cette règle. Comme son nom l’indique il est situé au 17e étage de l’hotel Ramada Apollo. En été, ce rooftop organise des projections de films en plein air.

Adresse : Staalmeesterslaan 410, PH 1057 Amsterdam
Site officiel : www.floor17.nl

Floor17_1_slidefloor-17-amsterdam

NEMO

Ce n’est pas souvent que l’on peut se targuer de visiter à la fois un grand centre scientifique, une création architecturale de Renzo Piano et un superbe rooftop. Au NEMO si ! Le plus grand musée des sciences des Pays-Bas, qui ressemble à un gigantesque bateau incliné, dispose d’une grande terrasse, de laquelle vous aurez une vue plongeante sur la ville. Et vous pourrez aussi faire une pause et manger quelque chose sur le toit du bateau.

Adresse : Oosterdok 2, VX 1011 Amsterdam
Site officiel (en anglais) : www.nemosciencemuseum.nl/en/activities-at-nemo/nemos-roof/

nemo 1nemonemo 3

Rem Eiland

Au Rem Eiland, vous pouvez diner à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans une ancienne station de télévision. Cette plateforme marine, située près du port d’Amsterdam a vu le jour dans les années 60, en tant que station télé « pirate ». De nos jours, le Rem Eiland est un bar-restaurant. Il y en a pour tous les palais et budgets (cela va du sandwich au plateau de fruits de mer) et surtout la vue d’Amsterdam depuis la mer est assez exceptionnelle, et ce encore plus lorsque le soleil se couche et que la ville s’illumine.

Adresse : Haparandadam 45-2, AK 1013 Amsterdam
Site officiel : www.remeiland.com/

rem-eiland-10remremi 3

Nest

Ouvert de 10h à 23h, le Nest est un rooftop eco-friendly. Des fruits et des légumes sont cultivés sur la terrasse et servis au bar et restaurant de l’endroit. Un oasis et paix et de tranquilité pour observer la ville en se relaxant.

Adresse : Eerste Ringdijkstraat 4, BC1097 Amsterdam
Site officiel (en anglais) : www.nest-amsterdam.nl/en/

Nest 2

Dans la même série, découvrez également les 5 meilleurs rooftops de …

Paris

Lisbonne

Londres

Budapest

Madrid

Berlin

Dublin

Rome

Barcelone

New york

Photos : arjyKlondon, Peter Westerhof  / Flickr cc, pages facebook et sites officiels des établissements cités.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous