Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Chaque pays possède ses traditions gastronomiques et culinaires bien à lui. En Hongrie, c’est de la Pálinka que l’on est fier ! Chaque année, le délicieux breuvage est célébré en grandes pompes au cours d’un festival qui se tient au château de Buda.

Cette année, c’est le week-end du 10 au 13 mai qu’aura lieu la grand-messe de la Pálinka. Il s’agit une eau-de-vie traditionnelle à double distillation, faite à partir de prunes (szilva), de pommes (alma), de poires (körte) ou d’abricots (barack). Des centaines de producteurs sont présents dans le château pour faire goûter des échantillons de leur production.

Les festivaliers peuvent goûter à tous les plats gastronomiques hongrois tels que le célèbre « Goulash » (Gulyás). Des groupes de musiques folkloriques se produisent aussi, des spectacles de danse sont organisés et même des démonstrations d’équitation, sport dans lequel les Hongrois excellent.

Vous avez manqué le festival du Mangalica ? Vous trouverez immanquablement du délicieux lard de ce porc laineux proche du sanglier sur le festival !

Chacun le sait, Budapest est une ville magnifique, on l’appelle d’ailleurs « la perle du Danube » et ce n’est pas un titre galvaudé. Les touristes européens sont de plus en plus nombreux à venir la visiter le temps d’un week-end.

Ce festival est donc une bonne occasion de découvrir la ville et la Hongrie sous un angle original. Mais attention tout de même à ne pas abuser de cet alcool qui peut monter jusqu’à 70°, ça ne plaisante pas !

Pour y arriver

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’aller à Budapest : le « beau Danube bleu » sépare la ville en deux parties, Buda à l’Ouest sur la rive droite et Pest à l’Est. Le Festival se déroule sur la Place du Château de Buda.

Il est accessible via la ligne de métro 2 (rouge). Mais le centre-ville n’étant pas extrêmement étalé, il est possible de s’y rendre à pied, d’autant que cela vous fera traverser le pont des chaînes (Lanc hid) depuis lequel la vue sur le château et le parlement est magnifique.

  • Heures d’ouverture : jeudi 10 mai de midi à minuit et vendredi et samedi de midi à 2 h.

Nous vous recommandons d’arriver relativement tôt car l’après-midi affiche rapidement complet. D’autant que l’entrée est moins chère avant 17 heures, environ 5 euros.

Vol Budapest

Egeszsegetekre !

Photos : ScubaBeer, NH53, pterjan, dustpuppy / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous