Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

L’été bat son plein en Europe et partout dans l’hémisphère Nord. De nombreuses destinations s’ouvrent alors aux voyageurs en quête de chaleur et de soleil… Chez Liligo, nous sommes partis à la recherche d’idées de pays ensoleillés et chauds pour vous permettre de profiter au maximum de l’été et de recharger vos batteries. Découvrez notre sélection des meilleures destinations où partir au soleil en août.

Découvrir Les Canaries en août

Avec 28°C en moyenne, pas de précipitations et une eau à 26°C, le mois d’août est idéal pour qui rêve de découvrir les belles plages des Canaries. Sur Tenerife, l’île du printemps éternel, le volcan Teide a laissé derrière lui son sommet enneigé et promet de belles découvertes sous le soleil. Pour partir à la conquête des reliefs volcaniques de l’archipel espagnol, direction l’île de Lanzarote, véritable paradis du trek ! En août, le moment est également idéal pour profiter des plages de rêve de Fuerteventura et pour s’enfoncer entre forêts et volcans sur l’île de La Palma. Rarement un territoire aussi proche de la France n’aura offert de telles possibilités aux voyageurs !

 
îles canaries

Découvrir Bali en août

C’est en plein coeur de la saison sèche que nous vous proposons de partir voyager à Bali. En août, il fait en moyenne 29°C dans l’air et 26°C dans l’eau ! Les précipitations se font rares et courtes, ce qui permet de profiter au maximum de tout ce que l’île des Dieux a à offrir. Nous pensons évidemment à ses temples, comme le temple majestueux d’Uluwatu, perché sur une falaise, ou le temple Tanah Lot, installé sur une petite île et accessible à pied uniquement à marée basse. Mais ce n’est pas tout, car Bali est aussi un rendez-vous incontournable pour les randonneurs avec ses rizières et ses forêts, et un paradis pour les amoureux de belles plages et de plongée sous-marine.

Découvrez notre article sur les incontournables à voir et à faire à Bali pour faire le plein d’inspiration avant votre départ.

Bedugul à Bali

Découvrir la Corse en août

Avec une température moyenne de 29°C et une mer à 27°C, le mois d’août est idéal pour s’offrir des vacances en Corse ! Les amateurs de farniente, de plongée sous-marine et de randonnée profiteront de conditions parfaites pour s’adonner à leur passion. La Corse est un terrain de jeux grandeur nature avec ses longues plages de sable blanc, ses eaux turquoise et translucides et ses sentiers de marche permettant d’évoluer en pleine nature. Entre les falaises de Bonifacio, Calvi et sa citadelle, les îles Lavezzi et leurs fabuleux spots de plongée et de snorkeling, sans oublier le fameux GR®20, votre voyage estival en Corse sera la garantie de vacances ensoleillées et dépaysantes !

Vous prévoyez de faire un road trip en Corse ? Découvrez notre article et tous nos conseils pour une expérience inoubliable.

Corse

Découvrir la Bulgarie en août

C’est une destination dont on entend peu parler mais qui connaît pourtant un essor touristique fulgurant. Il faut dire qu’avec des billets d’avion pour Sofia à partir de 80 € seulement, la Bulgarie fait partie des destinations les plus accessibles et les plus économiques depuis la France. En août, les températures moyennes sont de 28°C et l’eau est à environ 25°C. Les conditions sont donc idéales pour profiter des belles plages du pays. Bien loin des hordes de touristes, les plages de la mer Noire regorgent de charme. Mais ce n’est pas tout, car la Bulgarie est aussi un terrain de jeu grandeur nature pour les passionnés de randonnée, notamment au coeur du massif du Pirin. Quant aux amoureux d’histoire, ils adoreront faire le tour de ses vieux villages et de ses monastères…

Forteresse d'Assen Bulgarie

Découvrir la Guyane en août

Avec des températures moyennes de 28°C et beaucoup de soleil, la Guyane fait sans conteste partie des meilleures destinations où partir au mois d’août. Certes vous risquez d’être arrosé de temps à autres, mais les précipitations, bien qu’intenses, restent généralement de courte durée. Vous pourrez donc profiter des nombreux sites à voir absolument sur place, comme les îles du Salut pour plonger dans l’histoire de l’île, ou bien Cayenne pour découvrir de fabuleux monuments historiques, ou encore le centre spatial guyanais, connu dans le monde entier. La Guyane abrite également de fabuleux coins de nature sauvage à l’instar des réserves naturelles du Trésor et de Kaw et de la plage des Hattes, célèbre site de ponte des tortues luth.

Paysage en Guyane

Découvrir la Tanzanie en août

Vous avez toujours rêvé de faire un safari en Afrique ? La Tanzanie fait sans conteste partie des meilleures destinations safari au monde. Et c’est en été que vous profiterez des meilleures conditions pour observer les animaux sauvages et, pourquoi pas, vous offrir une fin de voyage balnéaire du côté de Zanzibar. Il fait en moyenne 29°C en Tanzanie en août. Dans le Nord du pays, les grandes réserves animalières comme le Serengeti et le Ngorongoro connaissent une importante saison sèche, poussant les animaux à se rassembler autour des rares points d’eau. Du côté du littoral tout comme à Zanzibar, la mer à 26°C en moyenne permet de s’offrir de fabuleuses vacances balnéaires.

Ngorongoro - Tanzanie

Découvrir la Crète en août

Certes, les touristes sont nombreux à voyager en Crète au mois d’août. Mais il faut dire que l’île multiplie alors les conditions propices à sa découverte : une température moyenne de 29°C, une mer à 26°C, très peu de pluie… Bref, tout est prévu pour vous permettre de profiter de vos vacances au maximum ! Trouvez un billet d’avion pour la Crète et envolez-vous pour cette île bourrée de charme, perdue en pleine mer Méditerranée. Vous aurez l’occasion d’y visiter ses monuments incontournables, de vous détendre sur ses superbes plages de sable blanc et de vous balader en pleine nature, entre gorges, lacs et cascades…

Elafonissi-Crète-iStock

Découvrir le Canada en août

Le mois d’août est idéal pour découvrir l’ensemble du territoire canadien sous le soleil. Il fera en moyenne 25°C tant sur la côte Est que sur la côte Ouest. Les conditions s’avèrent donc propices pour partir randonner dans les grands parcs nationaux, visiter des villes fascinantes à l’instar de Montréal, Toronto et Vancouver, ou encore naviguer sur certains des plus beaux lacs de notre planète comme le lac Louise ou le lac Moraine, au coeur des Rocheuses. Amateurs de grands espaces, le Canada estival fera partie de vos plus belles aventures !

Vous prévoyez de faire un road trip au Canada ? Découvrez notre idée d’itinéraire et nos conseils pour découvrir le Québec maritime, idéal en cette période de l’année.

Forêt et lac au Canada

Vous avez choisi l’une de ces destinations pour voyager en août prochain ? Racontez-nous votre aventure ! 😉

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration lors de vos prochaines escapades ensoleillées :

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *