Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Massif des contrastes par excellence, les Pyrénées, situées entre la France et l’Espagne, abritent de superbes stations de ski idéales pour allier deux plaisirs : la glisse et le dépaysement ! Pour votre prochain voyage aux sports d’hiver, Liligo vous a dressé une liste des meilleures stations de ski dans les Pyrénées.

1. La station de ski de Piau-Engaly

Située dans le département des Hautes-Pyrénées, Piau, perchée à 1860 mètres d’altitude, est la plus haute station des Pyrénées françaises. Ses 68 kilomètres de pistes ont l’avantage d’être recouverts d’une neige d’excellente qualité !

Vacances au ski

2. La station de ski des Cauterets

On reste en France pour découvrir cette petite station de ski familiale disposant de 36 kilomètres de glisse répartis sur une bonne vingtaine de pistes. Si vous souhaitez vous offrir des vacances au ski en famille assorties de quelques séances de cure thermale, c’est l’endroit parfait !

3. La station de ski de Pal

Prenons la direction de l’Andorre pour vous faire découvrir l’une des meilleures stations pour apprendre le ski et le snowboard. Pal abrite en effet d’excellentes écoles de sports d’hiver et donne accès au somptueux domaine skiable de Vallnord et sa petite centaine de kilomètres de pistes.

Vacances au ski - Snowbord Shutterstock

4. La station du Mourtis

Vous cherchez la station de ski la plus proche de Toulouse ? Avec 1h30 de trajet depuis la Ville Rose, Le Mourtis s’avère facilement accessible. Ses 23 kilomètres de descente répartis sur 19 pistes permettent de traverser de belles forêts de pins et d’allier le plaisir de la glisse à celui de la randonnée.

5. La station des Angles

Vous avez trouvé un vol pas cher pour Perpignan et souhaitez profiter de votre voyage pour aller skier ? À 1h30 de route de là, la station des Angles propose 55 kilomètres de pistes de ski alpin, 42 kilomètres de pistes de ski de fond, plusieurs sentiers de raquettes et 3 pistes de luge. C’est la station idéale pour les activités hivernales !

6. La station de ski de La Molina

Côté espagnol cette fois, on vous emmène au cœur de la Catalogne, dévaler les 53 kilomètres de pistes de La Molina. Cette jolie station familiale est un vrai paradis pour les snowboarders grâce à ses snowparks, mais aussi pour les amateurs d’activités hivernales puisqu’il est possible d’y faire du traîneau à chiens, des randonnées en raquettes et des balades en motoneige.

7. La station de ski de Font-Romeu

La station de ski la plus ensoleillée des Pyrénées-Orientales propose une quarantaine de kilomètres de pistes de ski alpin, une centaine de kilomètres de pistes de ski de fond et offre des conditions de glisse idéales. C’est aussi l’une des stations de ski les mieux équipées en canons à neige de France.

Vacances au ski - allongé dans la neige iStock

8. La station de ski de Saint-Lary-Soulan

C’est la station de ski la plus réputée des Pyrénées françaises. Saint-Lary-Soulan propose une centaine de kilomètres de pistes pour tous les niveaux ainsi qu’un halfpipe, un kid park, plusieurs pistes de luge et une piste de boardercross. C’est LA station familiale par excellence !

9. La station de ski d’Ax 3 Domaines

La station de Ax 3 Domaines abrite le plus grand domaine skiable d’Ariège. Facilement accessible depuis Toulouse, elle propose 80 kilomètres de pistes de ski alpin et, surtout, d’agréables thermes où se détendre après une longue journée passée à dévaler les pans des montagnes.

thalasso iStock

10. La station de ski de Grand Valira

À cheval sur l’Andorre et sur la France, la station de Grand Valira est, avec ses 6 villages, ses 210 kilomètres de descente et ses 132 pistes de ski alpin, la plus grande station des Pyrénées. Si vous avez peur que les grands domaines alpins comme La Plagne vous manquent, c’est ici que vous devez partir !

Besoin d’une location de voiture ? Comparez et trouvez les meilleures offres parmi un large choix de loueurs sur Liligo.

Crédits : iStock et Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *