Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Entre les Alpes et les Vosges, le Jura propose une multitude de stations familiales parfaites pour partir au ski sans se ruiner. Avec plus de 1000 kilomètres de pistes de ski alpin, le massif offre largement de quoi se divertir loin des foules ! Pour vous en convaincre, on vous invite à découvrir notre sélection des 10 meilleures stations de ski du Jura.

1. Les plans d’Hotonnes : un très bon plan !

Si vous recherchez une station familiale pas chère dans le Jura, c’est aux plans d’Hotonnes que nous vous invitons à partir aux sports d’hiver. La station compte 15 kilomètres de descente répartis sur 13 pistes et le forfait ne coûte que 95,5 € la semaine.

Ski en famille Shutterstock

2. Foncine le Haut : raquettes & ski de fond

Qu’on se le dise, on ne vient pas vraiment à Foncine le Haut pour sa station de ski alpin, qui ne compte que trois pistes. Par contre, ses dizaines de kilomètres de pistes de ski de fond et de sentiers de raquettes sont parfaits pour apprécier les paysages magnifiques du Jura !

3. Métabief : panorama sur les Alpes

Facilement accessible avec un vol Paris – Besançon, la station de Métabief est probablement l’une des plus complètes du Jura. Elle donne accès à 40 kilomètres de ski alpin, 73 kilomètres de ski de fond et 55 kilomètres de pistes de raquettes, avec de superbes vues sur les Alpes à la clé.

Métabief Jura iStock

4. Saint Cergue la Dôle : le Mont Blanc côté suisse

En Suisse, sur les hauteurs du lac Léman, la station de Saint Cergue la Dôle offre une vue imprenable sur le Mont Blanc. Le domaine compte une vingtaine de kilomètres de pistes de ski alpin, dont une partie reste ouverte à la nuit tombée.

5. Les Fourgs : le paradis des débutants

Dans le Doubs, la station des Fourgs permet de pratiquer non seulement le ski alpin, mais aussi le ski de fonds, les raquettes, la luge et le snowboard grâce à son petit snowpark. Pas de piste noire ici, mais trois vertes, trois bleues et trois rouges qui permettent d’évoluer à son rythme.

Descente en luge, vacances à la neige iStock

6. Monts Jura : les Alpes dans le Jura

Si vous avez peur que l’ambiance et la taille des stations de ski des Alpes vous manquent, direction les Monts Jura, le plus grand domaine skiable du Jura avec ses 49 pistes de ski alpin et ses panoramas à couper le souffle sur les Alpes suisses et autrichiennes, sur le lac Léman et sur le Mont Blanc.

7. Hauteville-Lompnes : le meilleur rapport qualité / prix

Avec un forfait à 65 € la semaine, difficile de trouver moins cher que cette station de moyenne montagne. D’autant qu’elle compte tout de même une dizaine de pistes de ski alpin dont quatre rouges et une noire !

Vacances au ski

8. La Robella : le ski jusqu’au printemps !

Grâce à son altitude de plus de 1400 mètres, la station de ski de La Robella dispose d’un excellent enneigement qui permet de skier jusque fin mars, début avril en fonction des saisons. Elle compte 20 kilomètres de descente divisés en 13 pistes pour tous les niveaux.

9. Les Gentianes : la station pour apprendre le ski

Si l’objectif de votre prochain voyage aux sports d’hiver est d’apprendre à skier, direction la station des Gentianes. Avec ses quatre pistes ultra-familiales et son école de ski, elle permet de s’initier en toute sécurité.

Vacances au ski en famille Shutterstock

10. Les Rousses : balade au cœur des pins

Sur les hauteurs du lac Léman, entre la Suisse et la France, Les Rousses est une station familiale pour tous les niveaux avec ses 52 kilomètres de pistes serpentant au cœur des forêts de conifères. Il s’agit de la deuxième plus grande station du Jura après les Monts Jura.

Besoin d’une location de voiture ? Comparez et trouvez les meilleures offres parmi un large choix de loueurs sur Liligo.

Crédits : iStock, Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *