Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Le voyage en solitaire est l’une des formes de voyage alternatif qui attire de plus en plus de voyageurs. C’est un bon moyen de sortir de sa zone de confort et de faire un voyage vraiment enrichissant. Essayez une fois ! Certains voyagent seul par contrainte, parce qu’ils n’ont pas trouvé la bonne personne pour les accompagner. D’autres le font par choix, pour rompre totalement avec le quotidien l’espace de quelques jours et se retrouver avec eux-mêmes. Enfin, il y a ceux qui partent en solo pour privilégier les découvertes et les rencontres au cours de leur voyage.

Un voyage contemplatif en Islande

C’est la destination spirituelle par excellence. Sa nature sauvage et ses paysages relèvent presque de la magie et du surnaturel. Les volcans, les geysers, les aurores boréales, tout cela est idéal pour l’introspection du voyageur à la recherche de lui-même.

Réservez vos nuits à l’avance en gîte, munissez-vous d’un bon gros sac-à-dos, de tout ce qu’il faut pour un trekking en autonomie et en solo et laissez votre smartphone bien au fond. Vous partagerez votre voyage avec vos proches à votre retour !

Un city break culturel à Amsterdam

La vie nocturne d’Amsterdam est électrisante. Des coffee shops au Quartier Rouge en passant par des clubs à l’avant-garde des tendances (De School, Sugarfactory, Tolhuistuin…) jusqu’aux rooftops sensationnels, tous les fêtards peuvent y trouver leur compte.

Justement, allez contre le courant et profitez de votre week-end hollandais en tête-à-tête avec vous même pour visiter des endroits insolites comme le marché aux fleurs d’Aalsmeer. Émerveillez-vous en solo devant les toiles des plus grands peintres impressionnistes au Rijksmuseum, au musée Rembrandt et au Musée Van Gogh. Et plongez seul dans l’univers d’Anne Franck en vous rendant à la maison-musée qui lui est consacrée.

A post shared by Lauren (@laurenbell94) on Sep 11, 2017 at 12:06pm PDT

Sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle

Les voyages spirituels s’accordent bien avec le besoin de solitude. Faire la route de Saint-Jacques entre amis est devenu très à la mode, mais peu se lancent dans l’aventure en solitaire, même sur de petits tronçons. Pourtant, à en croire les témoignages de ceux qui l’ont fait, c’est une expérience qui surpasse toutes les autres.

Et cela ne veut pas dire faire vœu de solitude absolue tout au long du chemin, car en effet, partir seul est la voie la plus sûre pour faire des rencontres en chemin.

A post shared by SPART (@spart_marie) on Sep 7, 2017 at 6:38am PDT

Un week-end de remise en forme

Partir en cure de thalassothérapie pour un week-end, cela peut être très sympa en couple ou même entre copains/copines. Mais pour faire un break total, pourquoi ne pas le faire tout seul ?

C’est enfin le moment de se donner le temps de lire ce bouquin que vous avez acheté il y a des mois ! Repos, lecture, cure de bien-être, tout ce que l’on ne peut pas se permettre en temps normal…

A post shared by Juliette (@juliette.snsn) on Jul 23, 2017 at 8:00am PDT

Sur les rails du Transsibérien

Vous vous souvenez peut-être de l’interview dans laquelle une photographe, Vanessa, nous racontait son trip à bord du sibérien. La Sibérie…, ce n’est pas tout le monde qui peut prétendre partir à la découverte de ses espaces infinis, surtout en solo. Et pourtant cette région du monde attire toujours autant, notamment pour son inaccessibilité, son mystère, ses légendes et le chamanisme qui y vit encore… Et si vous achetiez des billets de train avec pour destination l’Extrême-Orient russe et la Chine ? En voilà un voyage inoubliable… Si vous craignez que la solitude vous pèse, sachez que vous aurez tout le loisir de rencontrer les autres voyageurs dans le train.

A post shared by Ophelia (@ohfeeleya) on Sep 13, 2017 at 9:46pm PDT

Vous êtes un voyageur solo expérimenté avec une envie de vagabonder débordante ? Consultez notre top 4 décalé, 4 destinations dépaysantes et abordables aux 4 coins du monde pour abreuver votre soif de liberté !

Vous avez déjà voyagé seul ? Racontez-nous vos expériences !

Photos : Shutterstock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous