Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Janvier fait partie des mois les plus déprimants de l’année. Entre la fraîcheur ambiante, la grisaille qui n’en finit plus de teinter le ciel et les jours encore courts, le printemps semble encore bien loin. Quoi de mieux, pour se redonner un peu de baume au cœur, que de partir en voyage ? Liligo a sélectionné pour vous les meilleures destinations de voyage où faire le plein de soleil en janvier.

Découvrir la Thaïlande en janvier

Le mois de janvier fait partie des meilleurs moments pour partir voyager en Thaïlande et profiter d’un climat doux et ensoleillé. C’est alors la saison sèche, une période particulièrement agréable pour qui rêve de vacances au soleil. Sur place, vous trouverez forcément votre bonheur entre les plages et les îles de rêve du Sud, les rives du Mékong au Nord, sans oublier Bangkok, l’une des capitales les plus fascinantes au monde. Ajoutons à cela une cuisine pleine de saveurs et un accueil des plus chaleureux et nous obtenons la destination hivernale parfaite ! 

Découvrez également notre article sur les plus belles îles de Thaïlande.

Koh Kood Thaïlande

 

Découvrir la Nouvelle-Zélande en janvier

La Nouvelle-Zélande étant située dans l’hémisphère Sud, le mois de janvier correspond là-bas à la pleine saison estivale. C’est donc le moment idéal pour aller visiter l’île de Jade au Sud ou l’île Fumante au Nord. Amateurs de grands espaces, vous adorerez profiter de cette pause hivernale pour évoluer au cœur des forêts luxuriantes, des hauts sommets et des volcans. Avec des températures moyennes tournant autour des 20°C, la Nouvelle-Zélande est un vrai petit coin de paradis pour les amoureux de la nature. Des sources chaudes de Rotorua aux baleines de Kaikoura, apprêtez-vous à vivre un dépaysement total à l’autre bout du monde.

Nouvelle zelande

Découvrir Cuba en janvier

Avec une température moyenne de 25°C en janvier, Cuba est la destination hivernale idéale pour profiter du climat tropical des Caraïbes. Le mois de janvier correspond aussi aux célébrations de la révolution de Cuba, offrant une énergie festive et vibrante aux quatre coins de l’île. Le moment est donc idéal pour partir se perdre dans les ruelles anciennes de ses villes coloniales, pour visiter ses fabriques de cigares et pour profiter de ses plages paradisiaques. Le mois de janvier correspond à la saison sèche à Cuba. Vous avez donc toutes les chances de profiter d’un climat des plus agréables !

Cuba

Découvrir la Martinique en janvier

Envie de quitter la grisaille hivernale tout en restant en France ? Trouvez un vol pour la Martinique et découvrez une île de carte postale à la fois magique et envoûtante. Le mois de janvier tombe en pleine saison sèche sur l’île. Les températures sont alors agréables sans être étouffantes, et la mer stagne à 27°C. Toutes les conditions sont donc réunies pour vous permettre d’oublier l’hiver en plein cœur des Caraïbes. Et quel bonheur de passer des journées entières à se détendre sur la plage, à randonner en pleine nature et à faire de la plongée sous-marine sous un soleil au rendez-vous en permanence !

Découvrez également notre article sur les incontournables à voir et à faire en Martinique.

Les Trois Ilets, Martinique - Aerial View to Anse Mitan

Découvrir Oman en janvier

C’est une destination à laquelle on pense peu mais qui est pourtant relativement proche et parfaitement ensoleillée en hiver. En janvier, les températures oscillent de 20 à 27°C à Oman, et il ne pleut quasiment jamais. Nous ne sommes pourtant qu’à 7 heures de vol depuis Paris, mais le dépaysement est immédiat ! Au carrefour de l’Afrique et de l’Inde, Oman et ses paysages montagneux s’entourent de superbes plages illuminées par le soleil d’Arabie. Entre déserts, montagnes et palmeraies, quel bonheur de plonger dans l’histoire multimillénaire du sultanat, de rencontrer les Bédouins et de s’essayer à des activités sensationnelles.

 

Découvrir la Floride en janvier

En janvier, la saison touristique bat son plein en Floride, alors que les pluies se font rares et que les températures tournent autour de 25°C. Facilement accessible depuis la France grâce à un vol Paris – Miami, la Floride offre une vraie pause chaleur et soleil en plein cœur de l’hiver. Profitez-en pour partir naviguer au cœur des Everglades à la recherche des alligators, pour admirer les superbes demeures victoriennes des Keys, pour tester les nombreux parcs d’attractions d’Orlando et, bien sûr, pour vous détendre sur certaines des plus belles plages de notre planète.

Miami beach iStock

Découvrir les Maldives en janvier

C’est la destination de rêve pour de nombreux voyageurs… En janvier, il fait à la fois beau et chaud aux Maldives, cet archipel posé sur l’océan Indien et composé de près de 2000 îles et îlots. Apprêtez-vous à découvrir un véritable paradis terrestre, à condition, bien sûr, que vous aimiez les plages ! Car en dehors de ces dernières – qui font tout de même partie des plus belles plages au monde – il n’y a pas grand-chose d’autre à faire aux Maldives, si ce n’est plonger au cœur des fonds aquatiques grandioses et multicolores, peuplés de créatures fascinantes.

Maldives iStock

Découvrir la Tanzanie en janvier

Le mois de janvier est l’un des mois les plus chauds en Tanzanie, mais cela permet justement d’éviter la période touristique. Si vous rêvez d’un peu de chaleur en plein hiver et que l’idée de faire un safari vous plaît, alors c’est la destination toute trouvée ! Les fabuleux parcs du Nord sont alors peu fréquentés et, à cette période, vous aurez l’occasion d’assister à un phénomène naturel unique au monde : la grande migration des gnous dans les plaines du Sud du Serengeti. Pour l’occasion, plus d’un million de gnous et de zèbres marchent ensemble à la recherche de nouveaux pâturages, sous le regard aiguisé des grands prédateurs…

Ngorongoro - Tanzanie

Découvrir le Mexique en janvier

Le mois de janvier correspond à la basse saison au Mexique et pourtant, le soleil est au rendez-vous une grande partie du mois et les températures tournent autour de 25°C en moyenne. Toutes les conditions sont donc réunies pour vous permettre de laisser la grisaille européenne derrière vous et de partir à la découverte des plages de rêve au bord des Caraïbes, des vestiges mayas, des jungles denses et des fêtes populaires. Du côté de Puerto Vallarta ou du côté de Cancún, la période est idéale pour s’offrir des vacances farniente en hiver !

Cancùn-Mexico

Et vous, quels sont vos projets de voyage pour ce mois de janvier ?

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration lors de vos prochaines escapades ensoleillées :

Crédits : iStock 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.