Il y a en moyenne 66 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Malaisie.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Malaisie.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Malaisie sont KLM Cityhopper, Turkish Airlines, Lufthansa, KLM, Easyjet, Saudia, Air France, Oman Air, Qatar Airways, Kuwait Airways, Etihad Airways et Ryanair.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
62% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Montpellier–Méditerranée.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Kuala Lumpur, Sultan Haji Ahmad Shah Airport et Sultan Ismail Petra Airport.
Au cœur de l’Asie du Sud-Est, la Malaisie est encore peu visitée par rapport à ses pays voisins. Pourtant, elle a tout pour plaire : des paysages et des sites à couper le souffle, des fonds marins incomparables, une diversité culturelle et religieuse… La Malaisie est surtout un captivant mélange entre modernité et tradition. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour prévoir un séjour réussi en Malaisie.
La Malaisie dispose d’un climat équatorial caractérisé par une forte chaleur et de l’humidité tout au long de l’année. Le pays subit deux périodes de mousson qui s’illustrent par du vent accompagné de pluies. Une mousson intense sévit de novembre à mars dans le Nord-Est du pays et une mousson d’été dans la région du Sud-Est de fin mai à septembre.
Les régions de l’Est du pays sont protégées par le relief, ce qui leur permet d’avoir nettement moins de précipitations durant la mousson d’été. Néanmoins, ce territoire est le plus touché durant la mousson d’hiver.
Les intersaisons allant de mi-mars à mi-mai et de octobre à novembre sont très humides avec la plus grande concentration des précipitations annuelles.
Le climat varie également selon le relief :
- Les côtes : Plus ensoleillées que le reste du pays, les côtes jouissent cependant d’un air plus frais grâce à l’influence de l’océan.
- Les terres basses : la chaleur et d’humidité sont peu supportables dans cette région surtout dans les villes au pied des zones montagneuses. Cela font d’elles des zones peu fréquentées.
- Les hautes terres : la chaleur est acceptable en altitude.
Les précipitations sont omniprésentes toute au long de l’année en Malaisie. Néanmoins, il est recommandé de visiter le pays dans les périodes d’intermoussons, c’est-à-dire de mars à mai ou de septembre à octobre.
Les randonnées en pleine nature se font idéalement entre février et juin avec un taux d’humidité plus faible, mais prenez en compte la chaleur et équipez-vous en adéquation.
Les évènements culturels se s’enchaînent durant le mois de juillet avec des festivals de musique, d’art et de gastronomie ainsi que l’anniversaire du Sultan de Brunei. En août, vous pourrez également profiter de la fête nationale de Singapour et de la fête des fantômes. Ce sont les mois les plus festifs de l’année.
Il est incontournable lors de votre visite en Malaisie de découvrir sa capitale: Kuala Lumpur. Les conditions sont réunies en juin, juillet et août (moins d’intempéries) pour apprécier tout ce que cette ville a à vous offrir.
La Malaisie est un pays où il est facile de se déplacer grâce aux nombreux transports mis à votre disposition. En train, une ligne dessert la côte ouest et une autre traverse en diagonale le centre et remonte jusqu’au Nord-est. Attention, à cause de l’affluence, il faut effectuer une réservation au moins 30 jours en amont avant de monter à bord. Les bus relient toutes les grandes villes plusieurs fois par jour, mais le trajet est plus lent. Les taxis fonctionnent avec des compteurs seulement à Kuala Lumpur. Dans le reste du pays, les tarifs sont soit fixes, soit à négocier avant le début du trajet. Avec un budget dérisoire, on peut se déplacer en avion vers toutes les grandes villes malaisiennes et les pays voisins grâce, entre autres, à Malaysia Airlines.
Pour circuler en toute autonomie et dans un confort total, on vous conseille la location de voiture en Malaisie.
La cuisine est un autre angle de découverte d’une culture. Les spécialités malaisiennes n’ont rien à envier aux autres, découvrez nos coup de coeur pour les papilles.
Un voyage en Malaisie avec des enfants requiert un minimum de préparation mais ce pays est une destination très enrichissante pour voyager en famille. La découverte des lieux de cultes, de nouvelles coutumes ainsi qu’une flore et une faune sublimes les émerveillera à coup sûr ! Allez à Georgetown et effectuez la visite du Fort Cornwallis basée sur l’imaginaire autour de la piraterie; et ne manquez pas la ferme aux papillons située à seulement quelques kilomètres de Georgetown. Si vous êtes plutôt plage et nature, rendez-vous à Kapas pour faire du snorkelling et profitez de fonds marins éblouissants.
Loin du tourisme de masse, la Malaisie a su garder son authenticité. C’est un pays de confession musulmane et les malaisiens sont très accueillants.
L’aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA) est le plus grand aéroport de Malaisie. Il peut accueillir jusqu’à 35 millions de passagers par an. C’est le quatrième aéroport en terme de grandeur d’Asie du Sud-est et le vingt-septième mondial. Il accueille des vols provenant de presque toutes les grandes villes du monde, avec des fortes liaisons vers et en provenance des États-Unis, de toute l’Asie, de l’Afrique et de l’Europe. De nombreuses compagnies aériennes effectuent des vols depuis la France vers Kuala Lumpur et autres villes malaisiennes telles que Emirates, KLM, Air France, Air China ou encore Qatar Airways. L’aéroport international de Kuala Lumpur dispose de plusieurs terminaux mais sachez qu’il est néanmoins facile de changer de terminal en quelques minutes grâce à des trains affrétés à cet effet.
L’aéroport se trouve à 50 kilomètres au sud de Kuala Lumpur. Le meilleur moyen de se rejoindre au centre-ville est d’emprunter un train de la compagnie KLIA Ekspres. Comptez environ 55 ringgits (11 euros) pour ce trajet qui dure une trentaine de minutes. Notez toutefois qu’il ne fonctionne pas entre 1 heure et 5 heures du matin. Vous pouvez également vous rendre au centre-ville de Kuala Lumpur en taxi, le trajet d’environ 120 ringgits (26 euros) et s’effectue en 45 minutes environ selon le trafic.
Vous trouverez aussi de nombreux comptoirs de location de véhicules dans les halls d’arrivée. Ce moyen de transport vous offrira plus de liberté pour découvrir le pays de l’intérieur selon vos envies. Nous vous conseillons pour la location de voiture à Kuala Lumpur de réserver le véhicule de votre choix avant votre départ.
L’aéroport international de Kota Kinabalu est le second aéroport malaisien, situé à 8 kilomètres de Kota Kinabalu.Historiquement, c’était une base aérienne de l’armée japonaise durant la Seconde Guerre mondiale. Cette plateforme aéroportuaire a connu beaucoup de travaux comme l’extension de la piste et ce n’est qu’en 1963 que les vols commerciaux ont pu se développer. Maintenant, il peut accueillir 2,5 millions de passagers par an, et après la énième rénovation en cours, on estime qu’il pourra accueillir jusqu’à 9 millions de passagers annuellement dans les années à venir ! Cet aéroport est spécialisé dans les vols en destination des autres villes d’Asie, dont Manille, Séoul, Hong Kong, etc.
Une ligne de bus et des taxis sont à votre disposition pour rejoindre le centre-ville. Vous avez également la possibilité de louer une voiture pour votre séjour directement à l’aéroport.