Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La plage à Saint-Tropez, pas votre truc ? Voici dix destinations où arborer fièrement votre t-shirt à message geek cet été.

1. Tokyo, Japon – Quartier d’Akihabara

On ne présente plus le quartier d’Akiba qui est certainement le plus grand parc d’attractions high-tech de la planète : immenses salles de jeux, cosplays, internet hotels, mangas, etc. La Mecque des geeks.

2. Las Vegas, USA – Convention Star Trek

Vegas accueille cette année (du 5 au 8 août 2010)  la mythique convention Star Trek où les fans de Spock se parent de leurs plus belles fausses oreilles. À compléter par un tour des constructions les plus incroyables de la ville : la tour Stratosphère, le Luxor, l’Hotel New York…

3. Californie, USA – Tour de la Silicon Valley

De Mountain View (Google) à Cupertino (Apple), la Silicon Valley est LE centre de la culture informatique depuis 1938. Ne ratez pas son lieu de naissance (le garage HP au 367 Addisson Avenue à Palo Alto) et le musée de l’innovation à San José.

4. Toronto, Canada – Fan Expo

Du 27 au 29 août à Toronto se tient une des plus grandes expos geeks de l’année. Un festival 5 en 1 qui rassemble toutes les thématiques geek : comic book, SF, film d’horreur, anime et manga, jeu vidéo.

Matmata
5. Matmata, Tunisie – L’hôtel Sidi Driss

Cet hôtel a servi de décor à Star Wars, c’est la maison de Luke sur la planète Tatooine. Matmata est également représenté dand le jeu vidéo Call of Duty. Ce village berbère troglodytique vaut le détour, que vous soyez fan de Star Wars ou non.

6. Munich, Allemagne – Deutsches Museum

Le Deutsches Museum peut sans aucun doute postuler au titre du meilleur musée des sciences et techniques du monde, avec sa vingtaine de départements balayant l’ensemble des domaines d’études scientifiques . Un must.

7. Cologne, Allemagne – Gamescom

Le Gamescom est l’équivalent de l’E3 en Europe. Il se tiendra à Cologne du 19 au 22 août 2010. Pendant 3 jours, on y teste les dernières consoles et les meilleurs jeux du moment. Des compétitions sont organisées.

8. Melbourne, Australie – Worldcon

Le Worldcon est la plus importante convention SF du monde depuis 1934. Tous les genres de science-fiction sont représentés : films, littérature, jeux, BD et même musique. Cette année, le Worldcon se tient à Melbourne du 2 au 6 septembre.

9. Genève, Suisse – Visiter le CERN

Comment fabrique t-on l’énergie atomique ? Le Centre Européen pour la recherche nucléaire est ouvert au public et propose des visites permettant de mieux comprendre le processus de fabrication de cette énergie qui fait tant débat.

Hobbiton

10. Matamata, Nouvelle-Zélande – Hobbitebourg

C’est à Matamata que se trouve la maison de Bilbon et Frodon Saquet. De nombreuses agences et tour operators proposent des visites guidées du Comté.

Photo : cc Flickr/supercon

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous