Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture
Cette année, c’est décidé, vous allez profiter des vacances d’été pour découvrir une destination à la fois lointaine et exotique. Mais comment éviter les foules touristiques que l’on trouve un peu partout dans le Sud de la France, en Italie ou encore en Espagne ? Pas de panique, nous sommes partis à la recherche des meilleures destinations dépaysantes pour les vacances d’été.

Où partir cet été pour des vacances dépaysantes ?

1. L’Islande

L’été est la meilleure période pour visiter l’Islande, avec des précipitations plus rares qu’à l’habitude et des températures situées entre 10 et 15 degrés en moyenne. Même si les touristes sont nombreux à cette saison, l’été a l’avantage de permettre de pouvoir dormir en tente aux quatre coins de l’île et d’apprécier les nombreuses cascades avant qu’elles ne soient gelées.

2. La Papouasie Nouvelle-Guinée

On dit souvent qu’il n’est pas obligé de partir à l’autre bout du monde pour vivre un voyage dépaysant. Avec la Papouasie Nouvelle-Guinée, c’est tout l’inverse ! Cette île littéralement située à l’autre bout de la planète est l’un des pays les moins touristiques au monde. C’est un paradis pour les amoureux de nature et d’ornithologie à découvrir en plein été pour profiter d’un climat favorable.

3. La Norvège

Bien plus près cette fois, la Norvège représente une destination estivale parfaite pour vous ressourcer en pleine nature. Si on réservera l’extrême Nord du pays à un voyage hivernal, le reste du territoire offre de nombreuses possibilités, notamment avec les glaciers et les fjords du Sud ou avec les îles Lofoten, situées juste au-dessus du cercle polaire.

4. Le Ladakh, en Inde

L’été est la meilleure période pour aller faire un trek dans le Ladakh, au Nord de l’Inde. Cette province située à une altitude moyenne supérieure à 5000 mètres est un véritable paradis pour le trek. Coincée entre le Karakorum et l’Himalaya, elle dévoile d’incroyables paysages de montagnes, de fleuves et de plantations à découvrir à pied.

5. Le Kenya

Envie de profiter de l’été pour faire un safari ? Une destination s’y prête tout particulièrement bien : le Kenya. Au cœur des paysages lunaires formés par le Rift, le pays dévoile des réserves naturelles et des parcs nationaux où l’on peut croiser les fameux Big Five : lion, buffle, éléphant, léopard et rhinocéros, ainsi que de somptueuses plages de sable blanc.

6. Les Galapagos

À plus de 1000 kilomètres des côtes de l’Equateur, les Galapagos font partie des endroits les plus isolés de notre planète. Profitez du climat relativement clément de l’été pour aller à la découverte de cet archipel on ne peut plus dépaysant, fait de paysages lunaires aux couleurs mystérieuses où cohabitent tortues centenaires et iguanes géants…

7. L’Est Américain

Alors que la plupart des voyageurs se concentrent sur la côte Ouest, on vous propose de profiter de la saison estivale pour découvrir l’Est Américain et ses nombreux trésors. Trouvez un billet d’avion pour New York et louez une voiture afin d’explorer les environs : Boston, Washington, les Smoky Mountains et pourquoi pas les chutes du Niagara !

8. L’Écosse

Pour des vacances d’été placées sous le signe de la culture, de l’histoire et de la nature, prenez la direction de l’Ecosse. Le pays des roadtrips dévoile des étendues sauvages de landes, de lochs, de rivières, de falaises et de cascades, ainsi que des villes profondément attachées à leur histoire comme Edimbourg. Dépaysement garanti !

9. La Réunion

L’île Intense, grand terrain de jeux pour les amoureux de la randonnée, profite en été d’un climat chaud et ensoleillé, parfait pour aller côtoyer les entrailles du piton de la Fournaise ou pour randonner de cirque en cirque. Mais ce ne sont pas les seuls attraits du territoire puisque vous y découvrirez aussi une culture métissée extrêmement riche et une cuisine à tomber par terre.

10. Le Kirghizistan

Et si cette année vous décidiez de voyager à contre-courant ? À cheval ou en 4×4, découvrez les paysages de steppes du Kirghizistan et immergez-vous dans la culture locale. Partez à la rencontre des nomades du pays en traversant les montagnes du Pamir et en longeant les rives du lac Issyk Kul.

View this post on Instagram

There’s now 1 million views in total on my story in #kirghizistan, so I guess it’s time to tell you what I’m doing here ☺️ We are shooting a TV show with my friend @leptitreporter, to try to meet the last nomads in Himalaya before winter. This year has been exceptionally warm, and we wanted to document this moment of transition between seasons in one of the roughest places on Earth. Also, we wanted to do the whole trip without any help of internet, to discuss how smartphones impact our skills, our bounds, our life. Last, we did the whole trip hitchhiking and sleeping at people’s houses, to experiment hospitality in one of the poorest places on earth, and how genuine happiness can result from it. Because in the end I believe some of the hardest trips can also be the most rewarding. Would you be up for such a trip? Also, for those who didn’t see the stories yet, I just created a highlight on my profile 😊

A post shared by Life Stories 📷 (@stevenherteleer) on

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous