Il y a en moyenne 147 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Islande.
15% des vols sont des vols directs et 85% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 2 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Islande sont Easyjet, Ryanair, British Airways, Icelandair, Transavia France, Vueling, Fly Play, Scandinavian Airlines, Wizz Air, Austrian Airlines, Air France, Air Corsica, KLM et Swiss.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
31% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
64% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Keflavík et Akureyri Airport.
Avec ses cascades, ses impressionnants glaciers, ses sources d’eau chaude et ses aurores boréales, l’Islande vous promet un voyage fort en émotions. C’est un pays contrasté, riche en panoramas qui invitent au dépaysement, à l’isolation et à la découverte. Les amoureux des grands espaces et des magnifiques parcs nationaux seront comblés par ce voyage.
Proche du cercle arctique, l’Islande est un territoire insulaire entouré de quatre mers qui influencent grandement son climat. À l’Est, elle est bordée par la mer de Norvège et à l’Ouest vous trouverez le détroit du Danemark. Au Nord, l’île fait face à la mer du Groenland et le Sud-Ouest embrasse la mer d’Irminger.
Le climat océanique dont jouit le pays ne l’empêche pas d’associer à la fois le feu et la glace sur ses terres.
La grande diversité de son paysage est le principal atout que l’Islande offre à ses visiteurs. L’arrivée des aurores boréales reste cependant un spectacle magique à ne pas manquer si vous êtes de passage en Islande. Les observations se font de nuit entre 18 heures et 1 heure du matin. La meilleure saison pour les admirer est comprise entre le 21 septembre et le 21 mars.
Les amateurs de randonnées pourront partir explorer les paysages islandais durant le mois de juillet. Il correspond également à la saison touristique dans le pays. Pour les amoureux des sports d’hiver, il est possible d’y pratiquer le ski toute l’année. Pour voir les baleines et les orques, rendez-vous en Islande aux mois d’avril et mai.
Les routes d’Islande sont généralement bien entretenues et vous pourrez même emprunter le bus pour visiter le pays. Cela ne vous permettra pas cependant d’accéder à certaines régions isolées. Pour profiter amplement de votre voyage, optez pour la location de voiture en Islande.
Le pays est desservi par des ferries qui effectuent des trajets reliant certaines régions du pays entre elles.
L’avion est une option recommandée surtout si vous visitez le pays durant l’hiver. Légèrement plus cher que le bus, il reste le moyen de transport le plus rapide et le plus efficace pour se déplacer à l’intérieur du pays. Air Iceland et Eagle Air desservent de nombreux petits aérodromes.
Le climat de l’Islande en fait une destination atypique qui requiert une certaine préparation pour pouvoir pleinement profiter de son voyage en famille. Prévoyez des vêtements qui protègent de l’humidité et du froid car vous serez souvent en extérieur.
Pour compléter votre séjour, vous pourrez emmener vos enfants en excursion pour voir les baleines, en balade à cheval ou en chien de traîneau en hiver.
En arrivant en Islande, vous atterrirez à l’aéroport international de Keflavik. Avec plus de 9 millions de voyageurs qui fréquentent cet aéroport chaque année, c’est le plus grand d’Islande. Il est situé à l’Ouest de la capitale Reykjavík, à 49.4 km dans le bourg de Keflavik.
Pour rejoindre la capitale, la meilleure option, la plus confortable et la plus rapide, c’est la location de voiture à l’aéroport de Reykjavík. Avant d’arriver en ville, vous pouvez faire un détour et voir les geysers du Strokkur ou du Geysir. Vous pourrez même faire une halte au Lagon bleu et son eau chaude.
Pour vous déplacer depuis l’aéroport, vous pouvez aussi choisir un des bus privés des compagnies Airport Express, Terra vision ou Flybus. Attention cependant à bien réserver votre titre de transport à l’avance, car il est parfois difficile d’en obtenir un immédiatement à l’arrivée.
Des services de taxi sont aussi disponibles à la sortie de l’aéroport.
L’aéroport de Reykjavík se situe à seulement 5 min du centre-ville de Reykjavík. Depuis la construction de l’aéroport international de Keflavik, il n’est plus le principal aéroport Islandais. Il opère aujourd’hui les vols intérieurs et les vols pour le Groenland et les Îles Féroé.