Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Sitôt atteint votre destination, vous recherchez bien sûr, un point wifi pour informer vos proches de votre arrivée, vérifier les mails du boulot ou encore vous tenir au courant des dernières actualités sur les réseaux sociaux. Et si vous profitiez simplement de vos prochaines vacances pour déconnecter du quotidien, couper votre téléphone portable et envisager ainsi un vrai break ? C’est l’idée de la digital détoxDélaissez pour un temps tous les réseaux et découvrez nos idées de destinations pour vous ressourcer pleinement !

1. Randonnez dans les Alpes Françaises

Eté comme hiver, de la simple balade en famille à la randonnée sportive, les Alpes ont beaucoup à offrir à ses visiteurs. Ces massifs souvent ensoleillés peuvent très bien faire rimer nature et relaxation au travers d’une faune incroyable parmi laquelle de nombreux oiseaux, reptiles ou mammifères qui nichent dans ces vastes lieux bucoliques.

Chaque parcelle de cette chaîne de montagne offre son lot d’originalités : cascades impressionnantes, sommets enneigés, parcs nationaux qui regorgent de richesses… Voilà comment déconnecter et se recentrer sur l’essentiel !

2. Entamez un voyage spirituel en Inde

Si pour certains le tourisme spirituel n’est plus vraiment à la mode, cette façon alternative de voyager, en groupe ou en solo, représente pour d’autres une opportunité d’expérience humaine, culturelle et culinaire exceptionnelle.  Trouvez un vol pour l’Inde, suivez les traces de Gandhi, imprégnez-vous de l’histoire et des rites religieux de ce pays aux mille couleurs, découvrez des monuments d’exceptions et laissez-vous envoûter par l’atmosphère unique du pays. La digital detox commence ici !

3. Plongez dans le désert infini en Namibie

Envie d’un voyage hors du temps ? Réservez un billet d’avion pour la Namibie et partez explorer les plus beaux paysages de notre planète ! Cette destination offre un sentiment de liberté mémorable pour les voyageurs qui s’y aventurent de par l’immensité et la diversité de ses paysages. Au programme : dunes colorées dans le désert de sel de Sossusvlei, réserve naturelle à Sandwich Harbour dans laquelle les dunes du Namib tombent tout droit dans l’océan Atlantique, Fish River Canyon et ses points du vues panoramiques et cela sans compter les innombrables espèces d’animaux (antilopes, rhinocéros, éléphants…) que vous pourrez apercevoir en traversant les grandes étendues sauvages du pays.

Petit conseil pour profiter pleinement d’un séjour en Namibie : louer une voiture (de préférence un 4×4) ceci afin de vous déplacer sereinement et où bon vous semble !

4. Relaxez-vous au cœur du parc national Arenal, au Costa Rica

Pour les aventuriers, la région propose de nombreux sentiers de randonnées sur le volcan Arenal, encore actif aujourd’hui, qui fascine les voyageurs par l’émission de vapeur et de coulées de lave. La biodiversité du parc offre également un spectacle à ciel ouvert d’exception avec plus de 850 espèces d’oiseaux et 205 mammifères.

Petit message pour ceux qui préfèrent se détendre : prélassez-vous dans les sources chaudes du volcan et lâchez prise avec le stress du quotidien.

5. Rechargez les batteries à Sedona, en Arizona

En plein désert d’Arizona, Sedona est une véritable oasis qui s’étend sur près de 50 km². Destination phare pour les amateurs de sport outdoor, de nature sauvage, de parcs naturels et de ciel étoilé… De quoi s’abstenir pour un temps de toute envie de réseau. 😉

View this post on Instagram

Cathedral Rock, Sedona, Az. #sedona #cathedralrock

A post shared by Ron Hodgen (@ron_hodgen) on

Alors, partant pour passer en « offline » pour vos prochaines vacances ? 🙂

Crédits : iStock, Instagram : ron_hodgen / oia9 / leandrovanderkolk / iskcon_monk / lezbroz

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous