Il y a en moyenne 84 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Namibie.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Namibie.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Namibie sont Lufthansa, Qatar Airways, Austrian Airlines, Emirates, Swiss, Ethiopian Airlines, Etihad Airways, British Airways et Air France.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
56% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Windhoek-Hosea Kutako.
La Namibie est un pays du sud de l’Afrique, situé le long du littoral de l’Océan Atlantique. Ce pays comprend 14 régions administratives et est également frontalier avec le Botswana, l’Angola et l’Afrique du Sud. Il s’agit d’une destination très prisée par les amateurs de safaris, de randonnées et de découvertes culturelles. En effet, ce pays abrite de nombreux sites d’exception et se distingue par sa diversité culturelle. Alors, pourquoi ne pas partir à l’aventure en explorant la Namibie?
La Namibie bénéficie essentiellement d’un climat chaud de type désertique. Ce type de climat est constitué d’une saison intermédiaire d’octobre à novembre, d’une saison des pluies de décembre à mars et d’une saison sèche de mai à septembre.
Cependant, nous distinguons certaines variations régionales en fonction de la région :
Si vous souhaitez explorer toutes les régions de la Namibie, la saison sèche d’avril à octobre est le meilleur moment. Le climat se prête à la découverte des nombreux paysages et sites touristiques, car il fait beau de façon constante. Cette période est aussi propice pour réaliser un safari dans le parc national d’Etosha, la Skeleton Coast Wilderness Area ou encore le Khaudum National Park. La saison sèche est également un moment idéal pour réaliser d’autres activités comme observer la faune et la flore du pays ou faire de la randonnée dans de nombreux sites d’exception, par exemple au Fish River Canyon ou au Waterberg Plateau Park. Les Naukluft Mountains sont, quant à elles, idéales pour faire du trek.
La saison des pluies de décembre à mars est aussi une bonne alternative pour partir à la rencontre des animaux et de la végétation de la Namibie. Vous devez cependant prendre en compte les précipitations récurrentes lors de la planification de votre séjour.
Les déplacements en Namibie se font principalement en voiture. Vous pouvez louer une voiture pour visiter le pays en totale autonomie. Vous pouvez également explorer le territoire en bus, en train, en train touristique ou en avion.
En visitant le pays, vous pourrez déguster des plats typiques comme :
Lors d’un voyage avec vos enfants, nous vous conseillons de louer une voiture en Namibie afin de simplifier vos déplacements et de profiter au maximum de votre séjour sur place. Il sera également utile de réserver un hôtel si vous séjournez dans l’une des grandes villes du pays. Les chambres familiales ne sont généralement pas plus chères que les chambres doubles. Côté santé,n’oubliez pas de mettre à jour vos vaccins et de vous hydratez régulièrement.
Les aéroports de la Namibie
L’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek est le plus important aéroport de la Namibie. Il est implanté à près de 40 km de Windhoek, la capitale du pays. Cet aéroport accueille la majorité des vols à destination de la Namibie depuis l’étranger.
Cet aéroport fait office de hub à la compagnie aérienne locale air Namibia. Elle assure des liaisons vers l’Afrique du Sud, mais également vers le Zimbabwe, la Zambie et Francfort, en Allemagne. Les correspondances vers l’Afrique du Sud s’effectuent vers les villes de Johannesburg et Le Cap. L’aéroport international de Windhoek est également desservi par de nombreuses compagnies aériennes réputées telles que Lufthansa, Air France, KLM, South African Airways, Qatar Airways, Emirates.
Depuis la France, il est possible d’atteindre cet aéroport international grâce aux liaisons effectuées par Air France, Iberia, Qatar Airways et British Airways. Ces vols font généralement escale par l’Afrique du Sud avant d’accéder à Windhoek via les vols de la compagnie South African Airways.
L’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek est un aéroport moderne qui dispose des installations nécessaires pour répondre aux besoins de ses visiteurs. Vous pourrez trouver sur place un service de distributeur automatique de billets, un service de téléphone public, un bureau de change et des restaurants.
La liaison depuis le centre-ville de Windhoek vers l’aéroport et inversement se fait via l’autoroute B6. Une navette réalise le trajet entre l’aéroport et le centre-ville de Windhoek après chaque atterrissage. Vous pouvez également opter pour une location de voiture à Windhoek pour plus de confort et d’autonomie.
Situé à près de 15 km de Walvis Bay, l’aéroport international de Walvis Bay constitue aussi un point d’entrée vers la Namibie. Les compagnies Air Namibia, Ethiopian Airlines et South African Airways effectuent des vols réguliers vers Le Cap, Johannesburg et la capitale du pays, Windhoek. Vous pouvez faire le déplacement vers le centre-ville en optant pour une location de voiture à Walvis Bay.
AirLink
Ethiopian Airlines
Eurowings Discover
Lufthansa
South African Airways