* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Kirghizistan.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Manas International Airport et Osh International Airport.
Petit pays d’Asie centrale encore peu connu des voyageurs, le Kirghizistan est une terre de montagnes. La grande majorité de son territoire est couverte par les hauts sommets. C’est un paradis pour les passionnés de randonnée, les alpinistes et pour les visiteurs en quête de dépaysement culturel. Dans les vallées qui s’étendent au pied des reliefs escarpés, les peuples nomades continuent de perpétuer leurs traditions séculaires, même si plusieurs villes se sont modernisées. Un vol pour le Kirghizistan est l’occasion de découvrir une destination authentique et fascinante.
Le climat du Kirghizistan estun climat continental. Le temps est largement influencé par la présence des hautes montagnes partout dans le pays. Les étés sont très chauds tandis que les hivers sont particulièrement rigoureux.
Pour bénéficier des meilleures conditions de visites, réservez votre vol pour le Kirghizistan durant la saison printanière. La température est idéale pour les randonnées en montagne. La visite des villes est également agréable. Il faut tout de même tenir en compte l’enneigement de certains cols qui sont encore infranchissables au début de la saison. Certains déplacements peuvent ainsi être limités. Le mieux est de partir au mois de mai.
Le début de l’automne, plus particulièrement au mois de septembre, est également propice à un voyage dans ce pays montagneux de l’Asie centrale. Les couleurs de la nature sont saisissantes à cette époque de l’année.
En été, privilégiez la visite des régions montagneuses. Dans les villes, les vallées et les villages de nomades, privilégiez les sorties à l’extérieur durant la matinée. En milieu de journée, il est plus intéressant de visiter des musées et des monuments pour vous préserver de la chaleur.
Pour se déplacer entre les villes, il faut emprunter les taxis collectifs ou les cars. La seule voie de chemin de fer du pays est inopérante depuis de nombreuses années. Aucun horaire fixe n’est disponible pour les véhicules au départ et la durée du trajet dépend de l’état de la route. Si vous choisissez la location de voiture à Bichkek, il faudra vous munir d’un permis de conduire international. En ville, le taxi est une alternative plus confortable aux bus.
Le festival de la fauconnerie est l’un des événements les plus marquants du calendrier culturel kirghize. Ce rendez-vous authentique est fêté chaque mois d’août dans la petite ville montagnarde de Bokonbayevo. Outre les faucons, des aigles et des vautours sont également visibles. Au début du printemps, la population célèbre le Nooruz, le jour nouveau. C’est l’occasion des retrouvailles pour les familles.
Chez les nomades, la spécialité culinaire typique est le beshbarmak. Ce plat de viande chevaline est concocté avec des pommes de terre et des oignons. Dans tout le pays, le plat incontournable est le plov. Il s’agit d’une recette à base de riz sauté, de mouton et différents légumes. Pour manger sur le pouce, achetez des samsas, une sorte de beignets à la viande.
Si vous voyagez avec les enfants au Kirghizistan, il est vivement conseillé de ne pas monter trop haut en altitude. L’acclimatation au manque d’oxygène est plus difficile pour leur organisme. Pensez également à emporter de l’eau pour éviter la déshydratation. Avant le départ, on conseille de prendre quelques cours d’équitation, car les balades en cheval font partie des expériences immersives de ce pays.
L’aéroport international de Manas est la porte d’entrée principale du pays. Il se situe à environ 25 kilomètres au nord de la capitale Bichkek. Au départ de la France, plusieurs compagnies proposent des vols pour le Kirghizistan. C’est le cas d’Aeroflot, Pegasus Airlines et Turkish Airlines. Il faut compter au moins une escale en fonction du billet d’avion. L’aéroport est aujourd’hui l’un des plus grands d’Europe centrale et dispose d’une piste de 4000 mètres capable d’accueillir les gros porteurs. Son terminal accueille quelques commerces et restaurants, un service consulaire et un bureau de change.
Plusieurs navettes effectuent la liaison entre l’aéroport de Manas et la capitale. Plusieurs taxis attendent à la sortie du terminal. Pour rejoindre le centre-ville de Bichkek ou revenir à l’aérogare, vous pourrez également choisir la location de voiture.
Dans le Sud du pays, l’aéroport d’Och est la plus grande structure pour accueillir les vols en provenance de Bichkek et des pays limitrophes. C’est une alternative plus rapide pour franchir le massif montagneux qui partage le pays en deux. Cette aérogare est devenue internationale depuis 1192 grâce à l’ouverture d’un terminal dédié. Les installations sur le site sont modestes, mais suffisantes pour l’accueil des voyageurs.
La piste de 2600 mètres de l’aéroport permet d’accueillir des avions de moyenne envergure comme les Boeing 737. La desserte est donc essentiellement assurée par des vols intérieurs. Des bornes d’enregistrement électroniques sont aujourd’hui en service et optimisent le temps d’attente des passagers.
L’aéroport d’Och se trouve à une dizaine de kilomètres au nord de la ville. La qualité de la route est bonne. Pour vous déplacer, vous avez le choix entre le bus et le taxi.
Un troisième aéroport accueille des vols régionaux. Localisé dans le Nord du pays, l’aéroport de Karakol dessert la ville du même nom.