Singapore Airlines est considérée comme une des meilleures compagnies aériennes du monde. Le réseau de Singapore Airlines s’étend sur les 5 continents. Actuellement, la compagnie opère deux des plus longs vols commerciaux sans escales, de Singapour à Newark (New Jersey) et Los Angeles. Depuis Paris-Charles de Gaulle, Singapore Airlines propose 1 vol quotidien en nom propre et plusieurs opérés en code share avec Lufthansa. La compagnie fait partie du réseau Star Alliance.
Carte d’identité
- Code IATA : SQ
- Nombre de destinations : 65
- Hub principal : aéroport de Singapour Changi (SIN)
- Flotte : 109 avions
- Alliance : Star Alliance
- Programme de fidélité : Kris Flyer
Histoire de Singapore Airlines
Singapore Airlines est fondée le 12 octobre 1937 sous l’appellation Maleyan Airlines. Il s’agit au départ du conglomérat de 3 entreprises. Les premiers vols relient les établissements des détroits (ensemble de territoires de la péninsule malaisienne, dont Singapour, administrés par les britanniques jusqu’au début du XXe siècle) à Kuala Lumpur dès 1947. Ces trajets deviendront des vols réguliers immédiatement après les premiers tests. Dans les années 60, suite à la création du nouvel état malaisien, la compagnie est regroupée avec Malaysian Airways Limited, pour fonder Malaysian-Singapore Airlines. Mais des différents opposent Singapour et Kuala Lumpur et l’indépendance de Singapour mène à une séparation des deux compagnies.
Suite à son « indépendance » en 1972, la compagnie devient célèbre pour ses hôtesses de l’air, les « Singapore girls », habillées dans des sarongs dessinés par le couturier français Pierre Balmain. Singapore relie Singapour aux USA et au Canada dans les années 80. Plus tard, Madrid devient la première ville hispanique à être accessible depuis Singapour. La route Singapour Los Angeles est ouverte en 2004 : c’est la première fois qu’une route sans escale est ouverte entre Singapour et les USA.
Voyager avec Singapore Airlines : informations pratiques
Services à bord (classe économique)
- Repas : large choix de boissons gratuites. Singapore propose des menus variés, laissant le choix au passager entre cuisine internationale ou asiatique. Avec le petit plus qui fait la différence : de la crème glacée à bord.
- Divertissement : écrans personnels avec une large sélection de films et autres divertissements, journaux gratuit et magazine de bord.
Bagages
- Bagages cabine : 1 pièce de 7 kg et de dimensions maximales 115 cm (somme des côtés).
- Bagages enregistrés : 1 pièce de 20 kg. Enfants : 10 kg.
Excédent : environ 35 € par kg supplémentaire.
Tarifs spéciaux
Réductions fréquentes sur la route Paris Singapour, aux alentours de 700 € le vol aller retour. Réductions substantielles pour les enfants et les bébés (0-11 ans).
Disponible en d'autres langues :

Contact :