Trouver un vol Volotea

Découvrez les destinations desservies par Volotea

Nantes – Ajaccio
Aller – 21 sept. 2024
V7NTE
direct
1h 45m
AJA
Retour – 28 sept. 2024
V7AJA
direct
1h 50m
NTE
136 €
il y a 3 jours
Paris – Lourdes
Aller – 17 sept. 2024
V7ORY
direct
1h 25m
LDE
Retour – 24 sept. 2024
V7LDE
direct
1h 25m
ORY
37 €
il y a 3 jours
Nantes – Bastia
Aller – 2 oct. 2024
V7NTE
direct
1h 45m
BIA
Retour – 9 oct. 2024
V7BIA
direct
1h 55m
NTE
145 €
il y a 3 jours
Nantes – Figari
Aller – 22 sept. 2024
V7NTE
direct
1h 50m
FSC
Retour – 26 sept. 2024
V7FSC
direct
2h 0m
NTE
161 €
il y a 3 jours

* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.

Combien coûtent les vols avec Volotea ?

Voici les prix moyens* des billets d’avion sur les 5 itinéraires les plus populaires avec Volotea :

  • Nantes - Ajaccio: 241 €
  • Marseille - Oran: 298 €
  • Paris - Lourdes: 133 €
  • Nantes - Bastia: 233 €
  • Nantes - Figari: 215 €
*Moyenne calculée sur les 6 derniers mois, en utilisant les prix trouvés par les utilisateurs de Liligo.

Pourquoi passer par Liligo pour trouver un vol Volotea ?

Liligo compare les offres de centaines de compagnies aériennes dans le monde, dont Volotea. Le vol le plus recherché avec Volotea sur Liligo est le vol Nantes - Ajaccio. Pour trouver les meilleurs prix pour ce vol, indiquez cet itinéraire ainsi que vos dates de voyage dans le formulaire de recherche (en haut de page), puis cliquez sur « Comparez ». Liligo se chargera de trouver et classer les meilleures offres sur toutes les compagnies disponibles. Vous pourrez voir comment se positionnent les offres Volotea par rapport aux autres sites.

Comment faire l'enregistrement avec Volotea ?

Vous pouvez effectuer l'enregistrement de vos billets d'avion Volotea en ligne ou directement à l'aéroport :

En ligne : l'enregistrement en ligne ouvre 4 jours avant le départ de votre avion. Vous pouvez le réaliser soit sur le site internet de Volotea, soit via son application iOS ou Android. Il faudra simplement vous munir de la référence de votre réservation et suivre les étapes indiquées pour générer votre carte d'embarquement. Vous pourrez ensuite l'imprimer ou la sauvegarder sur votre téléphone et la présenter lors de votre embarquement.

À l'aéroport : l'enregistrement à l'aéroport est payant. Ce service coûte 10 € par passager et doit être souscrit au moment de la réservation ou lors de votre enregistrement en ligne. Si vous n'avez pas opté pour cette option et souhaitez retirer vos cartes d'embarquement à l'aéroport, vous devrez régler 30 € par passager au comptoir d'enregistrement de la compagnie.

Toutes vos questions sur les bagages avec Volotea

Combien de bagages à main sont autorisés avec Volotea ?

La compagnie Volotea autorise ses passagers à transporter gratuitement un petit sac en cabine. Celui-ci ne doit pas dépasser 40 x 30 x 20 cm et devra être placé sous le siège devant vous.

Si vous avez souscrit à l'embarquement prioritaire, vous pourrez voyager avec un deuxième bagage à main en cabine de maximum 55 x 40 x 20 cm. La totalité des bagages à main (valise + sac à main) ne doit excéder les 10 kg.

L'espace réservé aux bagages cabine est limité à un maximum de 85 valises. Les bagages à main supplémentaires seront placés gratuitement en soute.

Combien de bagages en soute sont autorisés avec Volotea ?

Le transport de bagages en soute avec Volotea est payant pour tous les passagers.

Les tarifs par bagage varient selon leur poids, le pays d'origine et de destination de votre vol. Cela vous coûtera sensiblement moins cher d'ajouter vos bagages en ligne avant l'enregistrement. En effet, les prix sont plus élevés si vous le faites après votre enregistrement ou à l'aéroport.

La compagnie vous permet de voyager avec un maximum de 5 bagages en soute. Leur poids total ne devra pas dépasser 50 kg par passager.

Il est ainsi possible d'enregistrer des bagages de 10 kg, 20 kg ou 25 kg au moment de votre réservation, avant ou pendant votre enregistrement, jusqu'à 2 heures 30 avant le départ de votre avion. Cet ajout de bagages peut se faire en ligne via le site internet de la compagnie, sur l'application mobile de Volotea ou directement à l'aéroport.

Quel est le prix d'un bagage supplémentaire avec Volotea ?

Si vous souhaitez apporter des valises supplémentaires, vous devrez payer un supplément. Il n'y a pas un tarif unique, le prix varie selon le tarif initial de votre billet et selon les destinations. En acceptant de payer un supplément, vous pouvez apporter un maximum de 50 kg par passager, répartis dans 5 valises au maximum.

Quelle est la politique en cas d'excédent de bagages avec Volotea ?

Si vous dépassez le poids par bagage, la compagnie vous facturera un supplément de 12 € pour chaque kilo excédentaire, jusqu'à un maximum de 32 kg par bagage.

Plus d'informations sur les vols Volotea

Quels sont les services d'accessibilité prévus par Volotea ?

Avant le vol :

Si vous avez besoin d'un service d'assistance spéciale, vous devez en informer la compagnie au moins 48 h avant le départ de votre vol, via la page « Assistance spéciale » de son site internet, ou bien par téléphone au 0186267561.

Vous pourrez transporter gratuitement à bord jusqu'à deux équipements de mobilité :

  • Fauteuil roulant
  • Déambulateur
  • Béquilles
  • Un concentrateur d'oxygène
  • Autres matériels orthopédiques

Si vous sollicitez un service d'assistance, vous devrez vous rendre au comptoir d'enregistrement le jour de votre vol afin d'être pris en charge par le personnel de l'aéroport.

Les services d'accessibilité à bord :

  • Accès à votre siège
  • Rangement et récupération de votre bagage à main
  • Déplacement depuis votre siège vers les toilettes
  • Ouverture de tout emballage de nourriture à bord et identification des aliments

Les services après l'atterrissage :

Dès votre arrivée à destination, un agent du service d'assistance de l'aéroport vous aidera à descendre de l'avion. Il pourra vous accompagner pour récupérer vos bagages et vous emmener jusqu'à un point de rencontre. Si vous avez un vol de correspondance à prendre, il vous accompagnera jusqu'à votre nouvelle porte d'embarquement.

Peut-on prendre l'avion avec un animal de compagnie avec Volotea ?

Volotea autorise le transport de chiens et de chats âgés d'au moins 8 semaines, à condition que tous leurs vaccins et documents nécessaires pour voyager soient à jour. Si vous souhaitez transporter votre animal de compagnie à bord, vous devrez souscrire au service payant en accédant à votre réservation depuis la rubrique « Gérez votre réservation ». Si vous contractez cette option, votre enregistrement devra être effectué directement à l'aéroport.

Le transport d'un animal avec Volotea n'est pas compris dans le prix du billet. Son tarif varie selon le biais choisi pour ajouter cette option :

  • 39 € via le site internet de la compagnie
  • 44 € via le centre d'appel
  • 60 € à l'aéroport

Un seul animal de compagnie est autorisé par passager. Il devra voyager dans une cage ou un sac non rigide qui ne devra pas dépasser 50 x 40 x 20 cm. Le poids de l'animal + conteneur ne devra pas excéder 10 kg.

En cas de doute, nous vous conseillons de contacter directement Volotea afin de connaître toutes les conditions relatives au transport de votre animal de compagnie.

Volotea : que faire en cas de retard ou d'annulation ?

Si vous souhaitez annuler un vol prévu avec Volotea, vous pouvez le faire gratuitement si vous avez souscrit à l'option « Flex » et obtenir un remboursement sous forme de crédit de vol. Dans les autres cas, Volotea ne rembourse pas les annulations sollicitées par les passagers, à l'exception de situations exceptionnelles de force majeure (décès ou intervention chirurgicale). Si vous avez effectué votre réservation via une agence de voyage en ligne, vous devrez contacter son service client en priorité.

En cas de retard entre 3 et 5 heures, Volotea s'engage à vous remettre un coupon pour réaliser une nouvelle réservation valable pendant un an. Si le retard de votre vol est supérieur à 5 heures, vous avez droit au remboursement total de votre réservation.

Si votre vol est annulé, le service client peut vous le changer gratuitement ou vous rembourser les billets non utilisés.

En cas de retard de plus de 3 heures ou d'annulation de votre vol, vous pouvez être éligible à une indemnisation dont le montant varie selon la distance de votre vol. Cette indemnisation est possible seulement si le retard et l'annulation sont dus à des « circonstances extraordinaires inévitables ».

Quelle que soit votre situation, vous devez contacter le service client de la compagnie ou présenter une réclamation dans la rubrique dédiée du site internet de la compagnie.

Quelles sont les villes desservies par Volotea ?

Les principales villes desservies par Volotea sont Paris, Lyon, Nantes, Lille, Venise, Palerme, Bilbao, Séville, Athènes, Porto, Oran, Vienne, Prague et bien d'autres destinations.

Volotea : service client et contact

  • Site internet : www.volotea.com/fr
  • Service client Volotea : +33 186 654 360 (à partir de 0,15 cts/min depuis un poste fixe)

Attention : Si vous avez effectué votre réservation à travers une agence de voyage en ligne (par exemple eDreams, Opodo, Kiwi, Lastminute), veuillez contacter le service client de ce site en premier.

À propos de la compagnie

La compagnie à bas coût Volotea voit le jour en 2011, à l'initiative de Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling. Établie dans 18 capitales régionales européennes, sa principale base opérationnelle se situe à l'aéroport de Nantes-Atlantique. Volotea dessert plus de 100 destinations à travers 16 pays et dispose d'une flotte de 41 appareils. En 2021, Volotea a remporté le prix de la meilleure compagnie aérienne low cost d'Europe lors des World Travel Awards.

  • Code IATA : V7
  • Année de création : 2011
  • Siège social : Aéroport des Asturies