Voici les prix moyens* des billets d’avion sur les 5 itinéraires les plus populaires avec Lufthansa :
Liligo compare les offres de centaines de compagnies aériennes dans le monde, dont Lufthansa. Le vol le plus recherché avec Lufthansa sur Liligo est le vol Paris - Montréal. Pour trouver les meilleurs prix pour ce vol, indiquez cet itinéraire ainsi que vos dates de voyage dans le formulaire de recherche (en haut de page), puis cliquez sur « Comparez ». Liligo se chargera de trouver et classer les meilleures offres sur toutes les compagnies disponibles. Vous pourrez voir comment se positionnent les offres Lufthansa par rapport aux autres sites.
Vous pouvez effectuer l'enregistrement de vos billets d'avion Lufthansa en ligne ou directement à l'aéroport :
En ligne : l'enregistrement en ligne ouvre 23 heures avant le départ de votre vol. Vous pouvez l'effectuer sur le site internet de Lufthansa ou sur son application iOS ou Android. Vous devrez vous munir de la référence de votre réservation et suivre toutes les étapes indiquées. Votre carte d'embarquement sera ensuite téléchargeable sur votre mobile. Si vous préférez la version papier, vous pourrez l'imprimer et la présenter lors de votre embarquement.
À l'aéroport : Lufthansa encourage ses passagers ayant un billet en classe Economy à utiliser les moyens numériques à disposition pour leur enregistrement. À titre exceptionnel, il est possible de demander sa carte d'embarquement aux comptoirs de l'aéroport.
Si vous voyagez en classe Economy ou en Economy Premium, la compagnie aérienne vous autorise à transporter gratuitement un bagage à main de maximum 55 cm x 40 cm x 23 cm et 8 kg.
Si vous voyagez en Business Class ou First Class, vous pourrez transporter deux bagages à main de maximum 55 cm x 40 cm x 23 cm et 8 kg chacun.
Tous les passagers, quelle que soit la catégorie de leur billet, peuvent également transporter gratuitement un autre petit bagage de maximum 30 cm x 40 cm x 10 cm tel qu'un sac à main ou une mallette d'ordinateur portable.
La quantité ainsi que le poids des bagages autorisés en soute sont indiqués sur votre billet. Ils dépendent de la destination de votre vol et de la catégorie que vous avez choisie. Vous pouvez également consulter la franchise de bagages qui s'applique à votre réservation grâce à l'outil « Calculateur de bagages » disponible sur le site internet de Lufthansa.
Pour les vols en Europe :
Pour les vols à l'international :
À noter : tous les bagages en soute devront mesurer 158 cm maximum (largeur + longueur + hauteur).
Si vous souhaitez voyager avec plus de bagages que le nombre inclus dans votre réservation, vous devrez vous acquitter de frais forfaitaires en supplément. Ces frais sont à vérifier au cas par cas auprès de la compagnie.
En cas d'excédent de poids ou de bagages, vous devrez régler un supplément forfaitaire. Celui-ci varie en fonction de votre itinéraire et de la classe de votre billet.
Les bagages dépassant 32 kg, et les équipements de sports dépassant les dimensions acceptées par la compagnie devront voyager en fret.
Afin de communiquer vos besoins d'assistance à la compagnie, nous vous conseillons de contacter Lufthansa dès que possible et au moins 48 heures avant le départ de votre vol au : 01 70 917 660.
Voici la liste du matériel d'assistance que vous pourrez transporter gratuitement à bord :
Lufthansa met à disposition sur ses vols des fauteuils roulants spécialement conçus pour se rendre aux toilettes.
Les services d'accessibilité à bord :
L'ensemble des avions long-courriers est équipé de toilettes pour personnes handicapées.
À noter : le personnel de cabine ne peut ni soulever ni porter un passager.
Les services après l'atterrissage :
Dès votre arrivée, le personnel d'assistance de l'aéroport vous aidera à descendre de l'avion et vous accompagnera pour récupérer vos bagages. Il sera possible de vous emmener jusqu'à un point de rencontre ou vers la zone d'embarquement de votre prochain vol de correspondance.
La compagnie Lufthansa autorise uniquement le transport de chiens et de chats de dépassant pas 8 kg (cage comprise) en cabine. Le transport d'un animal est considéré comme un bagage à main supplémentaire.
Les chiens et les chats de grande taille ainsi que les autres types d'animaux devront voyager en soute. Leur transport sera considéré comme un excédent de bagages.
Vous devez déclarer le transport de votre animal directement sur le site internet de la compagnie dans la rubrique « Voyager avec un animal » au plus tard 72 heures avant le départ de votre vol. Vous pouvez également le faire par téléphone en contactant le service client de Lufthansa jusqu'à 24 heures avant le départ.
Seuls les chiens et les chats d'au moins 12 semaines et de 15 semaines (vols au départ ou à destination de l'Allemagne) sont acceptés à bord.
Le transport d'un animal de compagnie est une prestation payante. Son tarif est calculé sur la base d'un aller simple. Le paiement doit être effectué directement à l'aéroport, aux comptoirs d'enregistrement de la compagnie ou dans un point de vente Lufthansa.
Étant donné que le transport de votre animal est considéré comme un bagage supplémentaire (en cabine) ou un excédent de bagages (en soute), son tarif dépend de votre itinéraire et de la catégorie de votre billet.
Pour plus d'informations sur les conditions de transport de votre animal domestique, veuillez contacter le service client de Lufthansa.
Si vous souhaitez annuler votre billet Lufthansa acheté sur le site de la compagnie, vous devez vous rendre dans la rubrique « Mes réservations » jusqu'à 24 heures avant le départ.
Si vous avez réservé votre billet auprès d'une agence de voyage, vous devrez la contacter en premier pour solliciter son annulation. Dans les deux cas, les remboursements sont soumis aux conditions tarifaires de votre billet. Vous pouvez vérifier si votre réservation est remboursable dans le mail de confirmation envoyé par la compagnie, dans la section « Conditions tarifaires ».
Si votre vol est annulé ou retardé de plus de 3 heures, vous pouvez être éligible à un remboursement de votre billet et à une compensation. Toutefois, si cette annulation ou ce retard ont été provoqués par des « circonstances extraordinaires », vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement.
Afin de soumettre votre demande de remboursement ou de compensation, vous devez vous connecter à « Mes réservations » ou vous rendre dans la rubrique « Formulaire de commentaires et de contact » puis cliquer sur « Demander un remboursement ».
Les principales villes desservies par Lufthansa sont Paris, Londres, Barcelone, Francfort, Milan, Hong-Kong, Bangkok, Delhi, New York, Los Angeles, Rio de Janeiro, Sydney et bien d'autres destinations.
Attention : Si vous avez effectué votre réservation à travers une agence de voyage en ligne (par exemple eDreams, Opodo, Kiwi, Lastminute), veuillez contacter le service client de ce site en premier.
Fondée en 1926 à Berlin, Lufthansa est l'une des plus anciennes compagnies aériennes au monde. Il s'agit d'une compagnie privée qui dispose d'une flotte de plus de 360 appareils, dont 12 Airbus A380. Lufthansa dessert plus de 260 destinations réparties dans 102 pays à travers le globe. Cofondatrice de Star Alliance, elle détient Swiss International Airlines depuis 2005. Les filiales de Lufthansa sont : Eurowings Swiss International Air Lines et Austrian Airlines.