* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Voici les prix moyens* des billets d’avion sur les 5 itinéraires les plus populaires avec Air Corsica :
Liligo compare les offres de centaines de compagnies aériennes dans le monde, dont Air Corsica. Le vol le plus recherché avec Air Corsica sur Liligo est le vol Paris - Bastia. Pour trouver les meilleurs prix pour ce vol, indiquez cet itinéraire ainsi que vos dates de voyage dans le formulaire de recherche (en haut de page), puis cliquez sur « Comparez ». Liligo se chargera de trouver et classer les meilleures offres sur toutes les compagnies disponibles. Vous pourrez voir comment se positionnent les offres Air Corsica par rapport aux autres sites.
Vous pouvez effectuer l'enregistrement de vos billets d'avion Air Corsica en ligne ou directement à l'aéroport :
En ligne : l'enregistrement en ligne ouvre 36 heures avant le départ de votre vol. Vous pouvez le réaliser à travers le site internet d'Air Corsica ou via l'application iOS ou Android de la compagnie. Pour ce faire, il faudra vous munir de votre numéro de réservation et suivre toutes les étapes demandées. Ensuite, vous aurez accès à votre carte d'embarquement que vous pourrez imprimer ou enregistrer sur votre mobile avant de la présenter lors de votre embarquement.
À noter : au départ de Clermont-Ferrand, Dole, Salzbourg, Toulon ou Vienne, l'enregistrement en ligne n'est pas disponible. Vous devrez donc l'effectuer directement aux comptoirs de l'aéroport.
À l'aéroport : il est possible de vous enregistrer directement à l'aéroport, aux comptoirs de la compagnie. Sur place, vous aurez la possibilité de vous enregistrer, mais aussi d'imprimer vos cartes d'embarquement et les étiquettes de vos bagages en soute.
La compagnie Air Corsica vous autorise à transporter gratuitement un bagage cabine qui ne doit pas excéder 55 cm x 35 x 25 cm. Quant à son poids, il ne doit pas dépasser 8 kg sur les appareils de type ATR72 et 12 kg sur les Airbus A320. Vous pourrez également transporter gratuitement un ou des accessoires tels qu'un sac à main ou une mallette, une caméra, un appareil photo, un petit ordinateur portable ou un article de même taille ou plus petit.
Le nombre ainsi que le poids des bagages autorisés en soute varient selon la gamme de votre billet et votre itinéraire.
Pour les vols intérieurs en France métropolitaine :
Pour les vols depuis et vers l'Europe :
À noter : les clients « Flying Blue », « Silver », « Gold » et « Platinium » bénéficient gratuitement d'un bagage supplémentaire de 23 kg sur les vols reliant Paris à la Corse.
La taille du bagage en soute ne doit pas dépasser un total de 158 cm (hauteur + largeur + longueur) et son poids ne doit pas excéder 23 kg.
Pour voyager avec plus de bagages que le nombre inclus dans le prix de votre billet, vous devrez payer un excédent qui est déterminé à l'aéroport. Son tarif varie selon votre itinéraire :
Pour les vols intérieurs :
Pour les vols depuis et vers l'Europe :
En cas d'excédent de poids, vous devrez vous acquitter d'un supplément dont le montant varie selon votre itinéraire.
Avant le vol :
Dès que votre réservation est confirmée, nous vous recommandons de prendre contact avec Air Corsica au : 09 69 36 22 20 afin de leur communiquer l'assistance dont vous aurez besoin.
Voici la liste du matériel d'assistance que vous pourrez transporter gratuitement à bord :
Les fauteuils roulants personnels ne sont pas autorisés à bord des vols opérés par Air Corsica. Ils devront être transportés en soute. Toutefois, la compagnie met à votre disposition des « chaises de transfert de bord » spécialement adaptées à la circulation dans les allées de l'avion.
Les services d'accessibilité à bord :
Le personnel de cabine d'Air Corsica pourra vous aider à vous déplacer de votre siège à la « chaise de transfert de bord » afin de vous accompagner jusqu'à la porte des toilettes. Toutefois, l'équipage n'est pas autorisé à vous fournir un autre type d'assistance spéciale à bord.
Les services après l'atterrissage :
Lorsque vous arriverez à destination, le personnel d'assistance viendra vous chercher pour vous aider à descendre de l'avion et à récupérer vos bagages. Vous serez ensuite accompagné vers un point de rencontre dans l'aéroport. Si vous devez prendre un vol de correspondance, vous serez accompagné vers votre nouvelle porte d'embarquement.
Air Corsica autorise ses voyageurs à transporter un animal de compagnie. Il s'agit d'un service payant, et vous devrez signaler votre animal lors de votre réservation en précisant sa race ainsi que son poids.
Transport en cabine :
Seuls les chiens et les chats sont acceptés en cabine. Ils doivent être âgés d'au moins huit semaines et placés dans un sac de transport adapté, qui ne devra pas dépasser 115 cm et 8 kg (contenant + animal).
Vous devrez payer un supplément pour cette option à l'aéroport ou en appelant le service client de la compagnie au 09 69 36 22 20.
Le montant varie en fonction de votre aéroport de destination :
Transport en soute :
Si votre chien ou votre chat pèse entre 8 kg et 75 kg (cage comprise), il devra voyager en soute. Au-delà de ce poids, le transport de l'animal se fera par le fret.
Votre animal de compagnie doit être âgé d'au moins 15 semaines pour pouvoir voyager (8 semaines pour les vols en France métropolitaine).
Le tarif du transport en soute varie selon votre destination :
Si vous souhaitez annuler votre billet Air Corsica, acheté sur le site de la compagnie, vous devrez vous rendre sur le site dédié au service client de la compagnie. Si vous avez acheté vos billets via une agence de voyage, vous devez la contacter en premier pour solliciter l'annulation de votre réservation. Dans les deux cas, le remboursement est restrictif et dépend de la classe tarifaire de votre billet.
En cas de vol annulé ou de vol retardé, vous pouvez être éligible à un remboursement de votre billet d'avion Air Corsica. Vous devrez présenter une réclamation à travers le site du service client de la compagnie (voir plus haut).
Si votre vol a souffert un retard de plus de 3 heures, une indemnité vous sera accordée sur demande.
Les principales villes desservies par Air Corsica sont Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Paris, Marseille, Nice, Lyon, Toulouse, Bruxelles, Londres, Porto, Vienne, Zurich, Rome et bien d'autres destinations en France et en Europe.
Attention : Si vous avez effectué votre réservation à travers une agence de voyage en ligne (par exemple eDreams, Opodo, Kiwi, Lastminute), veuillez contacter le service client de ce site en premier.
Créée en 1989 par l'Assemblée de Corse, la compagnie Air Corsica possède une flotte de 12 appareils et emploie 660 salariés. Avec ses 12 lignes au départ des quatre aéroports de Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari), elle dessert aujourd'hui jusqu'à 16 aéroports différents à travers la France, l'Europe et le bassin méditerranéen. Au total, elle transporte environ 2 millions de passagers par an. Son actionnaire majoritaire est la Collectivité territoriale de Corse.