* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Voici les prix moyens* des billets d’avion sur les 5 itinéraires les plus populaires avec Tunisair :
Liligo compare les offres de centaines de compagnies aériennes dans le monde, dont Tunisair. Le vol le plus recherché avec Tunisair sur Liligo est le vol Paris - Tunis. Pour trouver les meilleurs prix pour ce vol, indiquez cet itinéraire ainsi que vos dates de voyage dans le formulaire de recherche (en haut de page), puis cliquez sur « Comparez ». Liligo se chargera de trouver et classer les meilleures offres sur toutes les compagnies disponibles. Vous pourrez voir comment se positionnent les offres Tunisair par rapport aux autres sites.
Vous pouvez effectuer l'enregistrement de vos billets d'avion Tunisair en ligne ou directement à l'aéroport :
En ligne : l'enregistrement en ligne ouvre 24 heures avant le départ de votre avion. Vous pouvez le réaliser à travers le site internet de Tunisair, ou via l'application iOS ou Android de la compagnie. Pour ce faire, vous devrez vous munir de votre numéro de réservation et suivre toutes les étapes du processus. Ensuite, vous pourrez enregistrer votre carte d'embarquement sur votre téléphone, ou l'imprimer.
À l'aéroport : il est également possible de vous enregistrer directement à l'aéroport, en vous dirigeant vers les comptoirs de la compagnie. Vous pourrez ainsi imprimer vos cartes d'embarquement ainsi que les étiquettes de vos bagages en soute.
La politique de bagage à main établie par la compagnie Tunisair varie selon votre classe de voyage :
Chaque bagage à main ne doit pas dépasser 115 cm (longueur + largeur + hauteur).
Le nombre et le poids des bagages en soute inclus gratuitement dans votre réservation varient selon votre itinéraire et la classe de votre billet.
En classe Économique : 1 bagage de 23 kg max. est inclus dans votre billet
En classe Business : 2 bagages de 23 kg max. sont inclus dans votre billet
En classe Économique : 2 bagages de 23 kg max. sont inclus dans votre billet
En classe Business : 3 bagages de 23 kg max. sont inclus dans votre billet
En classe Économique : 2 bagages de 23 kg max. sont inclus dans votre billet
En classe Business : 3 bagages de 23 kg max. sont inclus dans votre billet
En classe Économique : 2 bagages de 23 kg max. sont inclus dans votre billet
En classe Business : 3 bagages de 23 kg max. sont inclus dans votre billet
Les dimensions de chaque bagage en soute ne doivent pas dépasser un total de 150 cm (longueur + largeur + hauteur).
Si vous souhaitez transporter plus de bagages que le nombre indiqué sur votre réservation, vous pouvez ajouter une pièce supplémentaire de 23 kg maximum en « Pre-Paid » via le site de Tunisair, au minimum 24 heures avant votre vol. Cette option en ligne est plus économique que de rajouter votre bagage à l'aéroport. Au départ de l'Europe vers la Tunisie, le tarif est fixé à 45 € la pièce supplémentaire.
Si vous avez besoin de plus d'un bagage supplémentaire, vous devrez payer le montant correspondant directement à l'aéroport. Celui-ci varie en fonction de votre destination.
Si vos bagages dépassent le poids et la taille exigés par la compagnie, vous devrez vous acquitter d'un supplément. Son montant varie selon le type d'excédent (dimensions ou poids) et votre destination.
Avant le vol :
Après avoir réservé votre vol, nous vous conseillons de contacter directement Tunisair au plus tard 48 heures avant le départ au : 0021 670 101 310 ou par mail :[email protected]. Cette démarche est nécessaire afin d'informer la compagnie de l'assistance dont vous aurez besoin avant, pendant et après votre vol.
Tunisair vous autorise à transporter gratuitement votre fauteuil roulant à bord, ainsi qu'un dispositif de réhabilitation, tel qu'un concentrateur d'oxygène personnel.
Les services d'accessibilité à bord :
Le personnel de cabine de Tunisair est habilité à répondre à vos besoins d'assistance à bord.
Les services après l'atterrissage :
Lors de votre arrivée à destination, un agent d'assistance de l'aéroport viendra à votre rencontre. Il vous aidera à descendre de l'avion puis à récupérer vos bagages. Il vous accompagnera ensuite vers un point de rencontre ou vers la zone d'embarquement de votre prochain vol de correspondance.
Si vous souhaitez voyager avec votre fidèle compagnon, vous devrez ajouter un excédent de bagages à votre réservation. Cette option est disponible au moins 48 heures avant le vol, en ligne ou en contactant le service client de la compagnie. Le tarif varie en fonction de votre itinéraire, de la taille et du poids de votre animal et de sa cage. Tunisair se réserve le droit d'accepter ou non le transport de votre animal.
Transport de votre animal en cabine :
Seuls les chats, les chiens, les hamsters, les tortues et les petits oiseaux sont acceptés en cabine. Le poids maximal de l'animal et de la caisse ne doit pas dépasser 8 kg. Les oiseaux devront être transportés dans une cage recouverte d'un tissu.
Transport de votre animal en soute :
Votre animal de compagnie devra être placé dans une cage spéciale, répondant aux exigences IATA.
À noter : chaque animal voyageant sur un vol de la compagnie Tunisair devra être muni d'un certificat de vaccination ainsi que des documents exigés par le pays de destination
En cas de doute sur les conditions de transport de votre compagnon de voyage, nous vous recommandons de contacter directement le service client de Tunisair.
Si vous souhaitez annuler votre voyage avec Tunisair, vous devrez vous rendre dans la rubrique « Consulter/modifier » du site internet de la compagnie et indiquer votre numéro de réservation. Dans le cas où vous avez acheté votre billet via une agence de voyage, vous devrez d'abord la contacter afin de demander un remboursement. Dans les deux cas, les conditions de remboursements sont particulièrement restrictives et dépendent de la classe tarifaire de votre billet.
En cas de vol annulé ou retardé, vous êtes susceptible de recevoir un remboursement de votre billet, conformément à la réglementation en vigueur. Afin de le solliciter, vous devrez contacter le service client de Tunisair.
Les principales villes desservies par Tunisair sont Paris, Marseille, Bruxelles, Amsterdam, Djerba, Tunis, Alger, Casablanca, Bamako, Dakar, Abidjan, Istanbul, Dubaï, Le Caire, Beyrouth et bien d'autres destinations.
Attention : Si vous avez effectué votre réservation à travers une agence de voyage en ligne (par exemple eDreams, Opodo, Kiwi, Lastminute), veuillez contacter le service client de ce site en premier.
Fondée en 1948, par le gouvernement tunisien, Air France et des fonds privés, Tunisair est la compagnie aérienne nationale de la Tunisie. Elle ouvre sa première ligne directe entre Tunis et Paris en 1956. Avec une flotte constituée de 29 appareils, elle dessert aujourd'hui 44 destinations à travers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. En 2021, Tunisair signe un accord de partage de code avec la compagnie aérienne Emirates, lui permettant de proposer des vols entre Tunis et Dubaï.