Air New Zealand est la compagnie aérienne nationale de la Nouvelle-Zélande. En partenariat avec d’autres compagnies, elle relie l’île australe à l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, au départ d’Auckland, Christchurch, Wellington, Queenstown, etc. Du fait de l’éloignement de la Nouvelle-Zélande, elle utilise des villes relais dans d’autres pays, comme Vancouver au Canada ou Hong-Kong en Chine, afin d’effectuer les transferts. C’est la seule compagnie aérienne au monde à faire le tour du globe. New Zealand opère des vols de Paris à la Nouvelle-Zélande en coopération avec Air France.
Carte d’identité
- Code IATA : NZ
- Nombre de destinations : 53
- Hub principal : aéroport international d’Auckland (AKL)
- Flotte : 99 avions
- Alliance : Star Alliance
- Programme de fidélité : Airpoints
Histoire d’Air New Zealand
Air New Zealand commence en tant que « Tasman Empire Airways Limited » en 1940. Elle opère principalement des vols courts, à destination de Sydney, Wellington et les îles Fidji. En 1965, elle est rebaptisée Air New Zealand. Le gouvernement néo-zélandais possède la compagnie à 50%.
La compagnie ouvre des lignes vers les USA et l’Asie, profitant de l’acquisition d’appareils jet dans les années 70, avec de nouvelles destinations comme Los Angeles et Honolulu. En 1982, une ligne est ouverte entre Londres et Auckland. Dans les années 90, la compagnie est prise dans une bataille de rachats et fut presque en faillite complète. Entièrement nationalisée par la suite, elle connaît toujours quelques difficultés mais parvient à se maintenir et propose de plus en plus d’innovations, comme le siège couchette en classe économique, en 2010.
Voyager avec Air New Zealand : informations pratiques
Services à bord (classe économique)
- Repas : repas sur tous les vols internationaux. Les menus respectent les traditions néo-zélandaises en matière de cuisine. Sur les vols intérieurs en Nouvelle-Zélande, aucun repas n’est servi mais un service de snacks payants est mis à disposition.
- Divertissement : système de divertissement personnalisé sur les vols internationaux. Un magazine de bord est publié chaque mois (KiaOra, « Bonjour et Bienvenue » en langue Maori).
Bagages
- Bagages cabine : 1 pièce de 7 kg et de dimensions maximales 115 cm (longueur + hauteur + largeur).
- Bagages enregistrés : 1 pièce de 20 kg maximum.
Tarifs spéciaux
Promotions régulières entre l’Europe et la Nouvelle-Zélande (dès 1080 € aller-retour)
Disponible en d'autres langues :

Contact :