Air India 1 escale
Air India 1 escale
Air India 1 escale
Qatar Airways 1 escale
Air India 1 escale
Air India 1 escale
Air India 2 escales
Emirates 1 escale
Air India 1 escale
Air India 1 escale
Air India est une des deux grandes compagnies indiennes nationales. Elle dessert plus de 30 destinations, principalement en Asie (Arabie Saoudite, Chine, Inde, Japon) ; en Europe (Allemagne, France, Royaume-Uni) ; en Afrique (Kenya) et en Amérique (Canada et USA). De Paris Charles de Gaulle, elle propose environ 5 vols quotidiens vers New Delhi et Bombay, via Francfort ou Londres.
La compagnie Air India est fondée par un des pionniers de l’aviation mondiale, Jehangir Ratanji Dadabhoy Tata (J.R.D Tata) sous le nom Tata Airlines. Ce dernier pilote le 15 octobre 1932 le premier vol postal d’Air India entre Karachi et Madras via Bombay et Ahmedabad. En 1933, la compagnie transporte 155 passagers. Jusqu’aux années 40, la compagnie opère avec succès de nombreux vols domestiques. Le service est arrêté pendant la Seconde Guerre mondiale. La compagnie est relancée en 1946 sous le nom Air India. En 1948, le premier vol d’Air India est effectué sur le Malabar Princess (un Lockeed L 749A) entre Bombay et Londres, via Genève et Le Caire. En 1953, Air India ouvre des lignes vers Tokyo, Singapour, Hong Kong et Bangkok, puis des escales sur la route Bombay Londres (Beyrouth, Zurich…) en 1956, ainsi qu’une route entre l’Inde et le Kenya. Au début des années 60, une ligne est ouverte de Bombay à New York sur un Boeing 707.
Dans les années 70, la compagnie déménage dans un immeuble flambant neuf dans le centre de Bombay. Elle opère l’année suivante des vols sur des Boeing et change son blason, adoptant un soleil jaune sur fond rouge. Celui sera abandonné, n’étant pas au goût du public indien. Les années 80 et 90 sont celles de la modernisation. Air India acquiert des Airbus A310 et est toujours le plus grand opérateur de ce type d’avion aujourd’hui. En 1993, la compagnie opère le premier vol sans escale entre New Delhi et New York. Air India ouvre sa seconde route vers les USA en 1996, vers Chicago. En 2007, Air India fusionne avec Indian Airlines. La compagnie a prévu de rejoindre Star Alliance en 2010.
Réductions enfants de 2 à 11 ans. Enfants de moins de 2 ans : réduction importante si le bébé est assis sur les genoux d’un parent. Promotions occasionnelles sur la route Paris Bombay. Retrouvez les sur liligo.com
Site internet : | www.airindia.com |
---|---|
E-mail : | customersupport@airindiaexpress.in |
Villes de départ : | Paris |