Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

2018 est finie, vive 2019 ! Maintenant que les festivités du passage à la nouvelle année sont finies, le temps est venu de passer aux sacro-saintes résolutions, celles-là même qu’on se promet de tenir, auxquelles on s’accroche… Et qu’on finit souvent par abandonner après quelques temps. C’est pour éviter cela que le Magazine du Voyageur vous propose 5 résolutions faciles à tenir et dont vous pourrez être fiers au prochain réveillon !

Voyager économiquement

Ne dit-on pas toujours que l’argent est le nerf de la guerre ? Ne dit-on pas également qu’il est compliqué de voyager sans argent ? Parce que cela n’est pas totalement faux et qu’il n’y a jamais de petites économies. Foncez découvrir comment éviter les frais bancaires à l’étranger, apprenez les pièges à éviter quand vous louez une voiture et notez bien comment vous faire rembourser vos billets, en cas de soucis. Enfin (et surtout) prenez le temps de chercher, là où il faut, le billet de vos rêves au meilleur tarif possible !

Blackish Jack Johnson GIF - Find & Share on GIPHY

Réduire son empreinte carbone

Si vous suivez attentivement l’actualité, vous savez que les voyageurs ont un grand rôle à jouer dans le sauvegarde de notre planète et que si chacun y met du sien, de grandes choses peuvent être accomplies. Pourquoi, alors, ne pas commencer dès cette année à suivre quelques conseils pour passer des vacances écologiques ? En privilégiant les transports écologiques, en pratiquant le covoiturage et en évitant de prendre l’avion sur de courtes distances, vous participez, vous aussi, à l’effort commun !

Art Rotate GIF by Waywardteacup - Find & Share on GIPHY

Prendre le temps de découvrir

« A trop vouloir en faire, on finit par ne plus rien faire ». A trop vouloir tout visiter dans un temps donné, le risque est grand que vous finissiez lassés et fatigués et que, de ce fait, vous ne preniez aucun plaisir pendant votre weekend en amoureux ou lors de ce citytrip déniché à bas prix à la toute dernière minute. Plutôt que de dresser une liste exhaustive de toutes les choses à voir, pourquoi ne pas simplement prendre le temps? Le slow tourisme est une façon agréable de voyager et de se détendre !

JuventusFC GIF - Find & Share on GIPHY

Faire (au moins) un voyage de ses rêves

Les Bahamas et les lagons ? L’Amérique du Nord et New York ? La Scandinavie et les aurores boréales ? Quelque soit le voyage dont vous rêvez depuis des années, ne repoussez plus sa réalisation et lancez-vous une bonne fois pour toutes ! Dates, lieux, itinéraires: tout cela vient tout seul une fois LA grande décision prise et le bon billet trouvé (au meilleur tarif bien sur). N’hésitez plus et foncez vers l’Aventure !

Youtube Travel GIF by SoulPancake - Find & Share on GIPHY

Partir vers l’inconnu à côté de chez soi

Pensez-vous connaître chaque recoin de votre ville ? Avez-vous visité tous les lieux d’intérêt de votre région ? Si tel n’est pas le cas, pourquoi ne pas consacrer quelques jours à (re) découvrir les endroits qui vous entourent ? Il n’est pas toujours nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour voyager. Des fois, c’est au coin de la rue qu’on l’on fait les plus belles rencontres !

Lidl Voyages GIF - Find & Share on GIPHY

D’autres résolutions vous viennent à l’esprit ? Partagez les avec nous en commentaire ! 🙂

L’équipe liligo vous souhaite à tous une très belle année remplie de bonheur et de voyages !

Crédits : Unsplash, Giphy

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous