Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Pour certains, le mois de février rime avec romantisme et Saint-Valentin, tandis que pour d’autres, il rime avec hiver sans fin et déprime. Peu importe dans quelle catégorie vous vous placez, nous vous proposons de profiter du froid ambiant pour partir le temps d’un week-end ressourçant ! Que vous aimiez la chaleur et le soleil, la montagne ou bien les villes culturelles, vous trouverez forcément votre bonheur. En manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection des meilleures idées de destinations où partir en week-end en février…

Venise, en Italie

Destination romantique par excellence, Venise représente l’endroit parfait où passer la Saint-Valentin en amoureux. Mais ce n’est pas tout ! En février, la ville accueille aussi le célèbre Carnaval de Venise qui se tient sur une dizaine de jours et mérite absolument le détour ! Au mois de février, il fait en moyenne une dizaine de degrés et le temps est souvent ensoleillé. Vous pourrez donc vous balader allègrement main dans la main et profiter d’une agréable balade en gondole. Tout ce que vous avez à faire, c’est réserver un vol pas cher pour Venise, poser un ou deux jours de congés pour bénéficier d’un long week-end, et profiter de tout ce que la capitale mondiale du romantisme a à offrir…

week-end en février venise

La Laponie

Si le froid ne vous fait pas peur et que vous rêvez de découvrir les paysages glacés du Grand Nord, alors prenez la direction de la Laponie ! Tout au nord de la Scandinavie, cette région sauvage dévoile des paysages absolument extraordinaires de forêts infinies, de lacs gelés et d’arbres croulant sous la neige. Au mois de février, les températures franchissent régulièrement la barre des -20°C. Mais pas de panique, car ce sont justement des conditions idéales pour profiter des nombreuses activités hivernales que la région a à offrir : balades en raquettes, promenades en traîneau à chiens, motoneige, ski… Tout cela sous une lumière magique, puisqu’à cette époque, c’est encore la saison des aurores boréales.

Marrakech, au Maroc

Au mois de février, il fait beau les trois-quart du temps au Maroc, ce qui permet de voir les températures grimper à plus de 20°C l’après-midi. Si le soleil et la chaleur vous manquent en cette fin d’hiver, c’est la destination parfaite pour vous offrir une petite pause agréable, d’autant que l’on trouve des vols Paris-Marrakech pour quelques dizaines d’euros à cette période. Le temps d’un week-end prolongé, vous aurez tout le loisir de partir explorer la médina, de vous perdre au cœur des souks, de rencontrer les tanneurs et de visiter les monuments historiques de la ville. Mais Marrakech, c’est aussi et surtout une ambiance animée de jour comme de nuit, notamment sur l’incontournable place Jemaa-el-Fna, centre névralgique de la cité.

week-end en février Marrakech

Grenade, en Espagne

Quand on parle de week-end dépaysant pas loin de la France, on pense souvent à l’Espagne en premier. Ensoleillée, chaleureuse et dépaysante, elle permet de s’échapper facilement grâce à des trajets courts. Au cœur de l’Andalousie, nous avons sélectionné pour vous la ville de Grenade et ses mille-et-un trésors. La plus orientale des villes espagnoles a l’avantage d’être ensoleillée en février, alors que les températures dépassent régulièrement les 15 °C. À mi-chemin entre les plages de la Méditerranée et les montagnes de la Sierra Nevada, elle peut se targuer de proposer un environnement absolument exceptionnel. Sous le soleil ibérique, partez à la découverte de l’Alhambra, palais le plus visité du pays, mais aussi des Miradores et des nombreuses grottes alentours.

Abu Dhabi, aux EAU

Avec un trajet de 6 h 30 depuis Paris, il vous faudra prévoir un week-end d’au moins quatre jours pour vraiment profiter de votre voyage à Abu Dhabi, mais le jeu en vaut la chandelle ! La capitale des Emirats Arabes Unis est un parfait concentré de traditions et de modernité avec ses hauts gratte-ciels, ses centres commerciaux, ses monuments historiques et ses musées fabuleux, à l’instar du Louvre Abu Dhabi. Peu importe que vous partiez en week-end en famille ou en amoureux, vous y trouverez largement de quoi vous occuper entre son île aux musées, son immense parc aquatique, sa mosquée Cheikh Zayed et son Emirates Palace, un hôtel six étoiles complètement démesuré.  Le mois de février est par ailleurs idéal pour fuir les températures suffocantes de l’hiver, puisqu’il y fait en moyenne 23°C.

Abu Dhabi

Tenerife, en Espagne

On la surnomme l’île du printemps éternel et pour cause, les températures ne passent que très rarement sous la barre des 20°C à Tenerife, même en plein hiver ! Le temps d’un week-end de trois ou quatre jours, envolez-vous pour les Canaries et découvrez la plus grande île de l’archipel. Si vous rêvez de vous offrir un week-end au soleil en février ou que l’idée de randonner sur un volcan encore actif vous séduit, alors il y a fort à parier que Tenerife vous plaira. Le trajet dure environ 4 heures depuis Paris, ce qui vous permettra de profiter au maximum de tout ce que l’île a à offrir : l’ascension du volcan Teide, la rencontre avec les baleines pilotes au large, les fabuleuses plages de sable noir ou doré, les parcs aquatiques, sans oublier, bien sûr, le carnaval de Tenerife, qui prend place tout au long du mois dans la capitale et fait partie des plus grands carnavals du monde.

Budapest, en Hongrie

Ce n’est évidemment pas pour la chaleur que l’on vous conseille de vous offrir un billet d’avion pour Budapest, mais plutôt pour la beauté et l’ambiance féerique de la capitale hongroise en plein hiver. Et pas de panique, car avec plus de 120 sources thermales, vous y trouverez largement de quoi vous réchauffer. Deux à trois jours sur place s’avèrent parfaits pour faire le tour de la vieille ville, visiter le Parlement, le pont des chaînes et le château, profiter des bienfaits des bains Gellért ou encore assister à un spectacle à l’opéra. Au mois de février, il fait en moyenne 1°C et il neige régulièrement à Budapest, ce qui ajoute encore un peu de magie au city-trip…

week-end en février Budapest

Vous cherchez une destination dépaysante pour faire une pause au coeur de l’hiver ? Dites-nous, laquelle de ces villes ou de ces régions vous avez choisi pour voyager en février ! ?

Crédits photos : iStock

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration pour vos prochains week-ends :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.