Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous n’envisagez pas de partir en voyage sans votre compagnon à quatre pattes ? Voyager avec son animal de compagnie peut devenir un véritable plaisir, voire une révélation, à condition de choisir la destination adaptée. Voici une liste des cinq meilleurs pays pour voyager avec son chien.

<h2>L’Allemagne</h2>

Prenez un vol pour Berlin, Hambourg ou Francfort et découvrez l’une des destinations les plus « pet friendly » de la planète. Un carnet de vaccination européen à jour ainsi que le port d’une puce électronique suffisent à faire rentrer votre chien sur le territoire allemand. Une fois sur place, tout est largement facilité grâce à de nombreux hôtels acceptant les chiens et des restaurants « animal friendly ». Nos amis à quatre pattes sont même acceptés jusque dans les trains et les parcs nationaux !

chien-allemagne

<h2>Les États­-Unis</h2>

Plusieurs villes américaines sont de véritables paradis pour chiens. A San Francisco, par exemple, on trouve pas moins de cinq plages autorisées aux chiens et une soixantaine de parcs où ils sont également les bienvenus. Vous pourrez aussi prendre un vol pour Portland, dans l’Oregon, l’une des meilleures destinations au monde pour voyager avec son chien. La ville compte en effet plus de trente parcs exclusivement réservés aux chiens et à leurs maîtres. Il s’agit de l’une des villes qui consacre le plus de budget à la santé des animaux de compagnie, une bonne preuve que votre chien sera bien accueilli.

chien

<h2>La Laponie finlandaise</h2>

La Laponie est une destination « dog friendly » dépaysante et accueillante. Si la plupart des restaurants refuseront vos chiens à l’intérieur, il ne vous sera pas difficile de trouver un hôtel en Laponie qui acceptera votre compagnon à quatre pattes. Les parcs nationaux de la Laponie finlandaise acceptent les chiens tenus en laisse et représentent des terrains de jeux à la fois divertissants pour votre chien et dépaysants pour vous. C’est LA destination parfaite si vous avez un ou des chiens de traîneau !

chien laponie

<h2>La Suisse</h2>

Vous n’avez pas envie de trop vous éloigner pour un premier voyage avec votre chien ? Direction la Suisse et ses grands espaces naturels. Le plus simple reste de louer une voiture à Genève ou à Bâle puis de prendre la route direction les parcs et réserves naturels. La plupart sont autorisés aux chiens tenus en laisse.

En Suisse, peu de problèmes en général pour trouver un hôtel ou un restaurant qui acceptera votre boule de poil !

chien voyage

<h2>L’Autriche</h2>

Envie de faire le tour des parcs nationaux autrichiens sans avoir à laisser votre chien derrière ? Les Autrichiens sont très ouverts en ce qui concerne l’accueil des chiens si bien que votre toutou sera toujours bien accueilli. Il pourra vous suivre dans toutes vos randonnées à condition, bien sûr, qu’il soit tenu en laisse. Tout comme la Suisse, la plupart des hôtels et des restaurants acceptent nos amis à quatre pattes.

chien-autriche

 

Photos : Friendship Reflected par Phil Dolphy, Rudolfshöhe par Stefan Ledwina, Giana does San Francisco par Diana Nguyen, Balder par Randi Hausken, Christina Spicuzza, Alouette, June 12th, 2015 par Ash / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Les 5 meilleurs pays pour voyager avec son chien

  1. Et le pire …. le Québec!

    Touristes de partout qui voyagez avec un chien, ÉviteZ le QuébeC!

    Il faut savoir que le Québec est un endroit ou « plein-air » et « chiens domestiques » ne vont pas ensemble. C’est une absurdité, je le sais, je la dénonce.

    Il y a quelques exceptions, c’est vrai. Mais ces endroits sont littéralement envahies par des meutes de chiens, le peu de sites « Dog Friendly » crée une concentration énorme dans les rares endroits qui les autorisent.

    Si vous avez des chiens, Allez ailleurs qu’au Québec! Vous n’êtes pas le bienvenu au Québec.

    Par exemple et c’est une triste réalité : bien que les chiens sont les compagnons de camping idéaux, ils ne sont admis nulle part.

    Récemment, la SépaQ a initié l’ouverture aux chiens dans quelques parcs (avec beaucoup de restrictions). C’est un progrès dans le bon sens, mais c’est si peu représentatif. Il reste que les chiens sont, actuellement, i-n-t-e-r-d-i-t-s dans la très grande majorité des parcs québécois.

    Je le dis, je le répète…. Mieux vaut allez ailleurs qu’au Québec, pour des vacances avec un chien. Je sais, vous aimez vos animaux autant que nous. Par solidarité, évitez nos parcs, éviter la Sépaq (société des établissements du plein-air du Québec) et préférer une autre province (Ontario, Nouveau-Brunswick …) si vous tenez à visiter la Canada, car la discrimination systématique « anti-chien » c’est, malheureusement, seulement au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous