* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
* Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix trouvés par les utilisateurs de Liligo pendant les 30 derniers jours. Vols au départ de la France Métropolitaine.
La tour Hancock : Admirez-la, puis montez dedans ! Son sommet culmine à 344 m. Ce n'est pas le building le plus haut de la ville, mais la vue est superbe. Les habitants de Chicago l'appellent familièrement « Big John ».
Le blues : Chicago est l'un des berceaux du blues. La ville regorge d'endroits pour en écouter. Le plus célèbre est le Green Mill, anciennement fréquenté par un certain Al Capone, mais il n'est pas toujours facile d'y entrer. On peut aussi écouter les grandes pointures du blues à la House of blues, au Nord de la Chicago River, ou au Kingston Mines, station Fullerton. Les établissements de nuit sont interdits au moins de 21 ans. N'oubliez pas votre passeport pour prouver votre âge !
Le lac Michigan : La meilleure façon de voir Chicago, c'est depuis le lac Michigan qui borde la ville et s'étend sur plus de 50.000 km² !
Millenium Park : Rien de mieux que de prendre le soleil devant un concert de blues-jazz. C'est ici qu'ont lieu beaucoup de concerts et festivals, la plupart du temps gratuits.
Art Institute of Chicago : Ce musée abrite l'une des plus importantes collections d'art des États-Unis. Il est particulièrement riche en peintures impressionnistes. On y trouve des peintures de Renoir, Van Gogh et Monnet, parmi beaucoup d'autres. Prévoyez plusieurs heures pour le visiter, et encore, vous ne pourrez pas tout voir.
Bon à savoir : Chicago est un véritable spectacle architectural qui se découvre à pieds. Parmi les nombreuses agences qui proposent de vous les faire découvrir, privilégiez la Chicago Architecture Foundation.
Il y a en moyenne 437 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Chicago.
1% des vols sont des vols directs et 99% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 6 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Chicago sont KLM, Norse Atlantic Airways, Air Canada et Icelandair.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
64% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
3% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport Nice Côte d'Azur.
Comparaison effectuée parmi les aéroports de France métropolitaine.
Louer une voiture à Chicago coûte en moyenne :
Vous avez un billet d'avion pour Miami, Cancún ou l'Amérique du Sud avec une escale à Chicago ? Que cette dernière dure sept ou 17 heures, profitez-en pour visiter « la ville des vents » et ses nombreux centres d'intérêts.
ContinuerUn vol pour Chicago n'est certes pas donné (autour de 500 euros l'aller/retour), mais il y a plein de choses à voir et à faire sans débourser un penny. Suivez le guide.
ContinuerC'était à l'origine un manège, une attraction de fête foraine. C'est désormais une attraction touristique à part-entière, un plus pour une ville, au même titre qu'une tour ou même une cathédrale. Voici les grandes-roues les plus impressionnantes.
Continuer