Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous avez un billet d’avion pour Miami, Cancún ou l’Amérique du Sud avec une escale à Chicago ?Que cette dernière dure sept ou 17 heures, profitez­-en pour visiter « la ville des vents » et ses nombreux centres d’intérêts.

<h2>Escale à Chicago : rejoindre le centre-­ville depuis l’aéroport</h2>

Avant même de penser à profiter de votre escale à Chicago, il vous faudra faire une demande ESTA au moins 72 heures avant votre arrivée sur place. L’ESTA, ou Electronic System for Travel Authorization, remplace depuis quelques années le visa et ne coûte que $14. Une escale de six ou sept heures minimum est indispensable pour s’aventurer hors de l’aéroport O’Hare de Chicago. Les Américains étant particulièrement pointilleux sur les entrées et sorties des étrangers, il vous faudra au minimum une heure pour sortir de l’aéroport et arriver sur place deux heures avant votre prochain vol.

Il existe plusieurs moyens de rejoindre le centre-­ville de Chicago depuis l’aéroport :

• Les trains CTA (Chicago Transit Authority) sont en service 24h/24 et desservent le centre­-ville de Chicago depuis l’aéroport O’Hare toutes les huit à dix minutes environ. Le trajet dure 45 minutes et coûte aux alentours de $5.

• Le bus est le moyen de plus économique de rejoindre le centre de Chicago depuis l’aéroport. Le trajet dure une heure ou plus en fonction du trafic et ne coûte que $2,25.

• Le taxi, bien que plus coûteux, permet de ne pas se perdre et de gagner du temps. Un aller vers le centre-­ville de Chicago coûte environ $40 (plus pendant les heures de pointe) et dure de 30 à 45 minutes en moyenne.

• La location de voiture à Chicago directement depuis l’aéroport donnera à votre escale une toute autre dimension et vous permettra de gagner du temps en allant d’un site à l’autre en toute liberté.

Attention : depuis le 11 septembre 2001, l’aéroport O’Hare de Chicago n’accepte plus de prendre les bagages en consigne.

Navy Pier Chicago

<h2>Escale à Chicago : les 5 incontournables</h2>

Que votre escale à Chicago dure quelques heures ou plusieurs jours, profitez­-en pour faire quelques­-unes des visites incontournables à Chicago.

La Willis Tower, perchée à 412 mètres, vous offrira un panorama à couper le souffle sur toute la ville. Du haut de ses 103 étages, cet immeuble vertigineux domine Chicago et offre aux visiteurs la possibilité de marcher dans le vide sur des cubes transparents. Si vous n’avez que peu de temps sur place, c’est LA visite à ne pas manquer.

La Navy Pier est une jetée de plus d’un kilomètre de long tranquillement installée sur le lac Michigan. On y trouve un véritable parc d’attractions avec une grande roue, un Skyline Stage et de nombreux stands de cuisine.

Les plages publiques de Chicago représentent le lieu de détente favori des locaux. Vous trouvez ça étrange sachant que la ville n’est pas située en bord de mer ? Elle dispose pourtant de plus de 40 kilomètres de superbes plages situées au bord du lac. C’est l’endroit idéal pour partager le temps d’un instant le quotidien des Américains lors de leur jogging, de leur baignade ou de leur partie de volley-ball.

Le quartier de Old Town vous permettra, en quelques heures de promenade, de découvrir les ruelles bourrées d’histoire et de charme du vieux quartier tout en faisant les boutiques.

Une soirée dans un bar blues représentera à coup sûr un temps fort de votre escale à Chicago si vos horaires vous le permettent. Rien de tel pour ressentir l’ambiance si particulière qui règne ici.

chicago blues

Photo : TopRank Online Marketing / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous