Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Nombreux sont les vols vers l’Australie ou la Nouvelle-Zélande avec escale à Singapour. Voici la meilleure façon de profiter pleinement de l’aéroport Shangi ou même de visiter la ville de Singapour en quelques heures.

Avec plus de 5000 vols chaque semaine, en direction de plus de 200 destinations dans le monde, l’aéroport Shangi de Singapour (SIN en code AITA) est une plaque tournante inévitable des voyages en Asie. Si jamais vous avez l’occasion de vous y arrêter, que ce soit pour quelques heures ou pour une escale plus longue, vous allez vite comprendre pourquoi il est considéré par beaucoup comme l’un des « Best airports in the world »: proximité de la ville, variété des activités, sens du service. Un sans-faute quasi parfait qui donnerait presque envie de prolonger son séjour… avant de redécoller vers d’autres aventures !

Si vous n’avez pas le temps de quitter l’aéroport (moins de 5 heures)

Dans le cas où vous êtes en transit et n’avez que quelques heures à passer à Shangi, ne soyez pas tristes car vous allez avoir l’occasion de profiter (quand même) de ce temps au mieux. Vous pourrez profiter, bien sûr, des multiples duty-free ou encore d’un verre dans l’un des nombreux bars. Cependant, et qui est beaucoup plus original, c’est la possibilité de pouvoir vous promener dans un jardin aux papillons, dans une serre tropicale, d’admirer des orchidées ou encore, d’aller piquer une tête à la piscine (située sur le toit du T1 et ouverte 24/24). Si vous êtes plus attirés par les films, profitez donc du cinéma gratuitement mis à votre disposition ou allez surfer sur l’un des cents ordinateurs disponibles dans tout l’aéroport (pour une durée de 15 minutes)

orchid garden

Si vous avez le temps d’aller jusqu’à Singapour (plus de 5 heures)

Si vous avez plus de cinq heures à passer en transit à Shangi, ne perdez alors pas une seconde et embarquez à bord de l’un des deux tours touristiques gratuitement fournis depuis l’aéroport. Selon l’heure de votre vol, vous pourrez découvrir Singapour de jour (Heritage Tour) ou de nuit (City Light Tour). Ce sera l’occasion d’admirer les lieux les plus emblématiques de la ville tels que le District Colonial, Merlion Park, Chinatown, Little India ou encore le quartier des affaires et le village Bugis ! Si vous préférez voyager tout seul, sachez que des taxis vous emmènent, pour environ 10€, en centre-ville, en 25 minutes. Vous avez aussi la possibilité d’emprunter le métro.

Une fois votre escale achevée, vous n’aurez plus qu’à vous préparer pour repartir et essayer de trouver la façon la plus simple et économique pour revenir, au plus vite, profiter des plaisirs de Singapour !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous