Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Voici les plus belles îles du monde, selon les lecteurs du célèbre magazine américain de lifestyle « Condé Nast Traveler ». Ça fait rêver !

Naturellement, ce classement est subjectif et on pourra trouver que les îles anglophones sont sur-représentées. Peu importe, si vous êtes à la recherche du voyage de vos rêves, dans un endroit lointain et paradisiaque, voilà de quoi vous inspirer.

10. Big Island, Hawaii
9. Kangaroo Island, Australie
8. St. John, U.S. Îles Vierges
7. Santorini & Cyclades, Grèce
6. Great Barrier Reef & Whitsunday Islands, Australie
5. Bazaruto Archipelago, Mozambique
4. Kauai, Hawaii

3. Maui, Hawaii

C’est la deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaii. Elle est d’une beauté exceptionnelle. Pour l’apprécier à sa juste mesure, rien de mieux que de prendre le volant d’un cabriolet sur la route de Hana, tracée dans la jungle et sur les côtes rocheuses. Sublime ! Il faut aussi voir le parc national Haleakalā, le centre océanique (Maui Ocean Center) et faire un tour de whale watching en bateau (observations de baleines).  C’est aussi bien sûr un endroit idéal pour surfer (si on a un niveau suffisant…).

2. Kiawah Island, Caroline du Sud

Elle est très peu connue en France. Il s’agit d’une île qui appartient à l’archipel de Sea Islands, sur la côte atlantique des Etats-Unis. Elle est juste au sud de la ville de Charleston. Pourquoi est-elle si appréciée ? Louez un vélo pour vous balader, voir une faune extrêmement riche (alligators, échassiers…) et admirer les superbes demeures, vous comprendrez. Bref, c’est une île qui a beaucoup de cachet. Cela peut être une étape de luxe le long d’un road trip entre New York et Miami.

1. Palawan, Philippines

La voici la plus belle île du monde ! Elle possède tout ce qui correspond à la vision moderne du paradis : des eaux cristallines, des plages incroyables, une nature riche et généreuse… Et n’oublions pas la rivière souterraine de Puerto Princesa, la deuxième plus longue rivière souterraine au monde. Elle est protégée par le patrimoine mondial de l’Unesco et a été nommée l’une des merveilles naturelles du monde. Le top : partir en kayak le long de ses côtes pour faire escale dans des endroits aussi idylliques que reculés.

Laquelle est votre préférée ?

Photo : Benson Kua / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


3 réponses à “Les 10 plus belles îles du monde

  1. Les iles sous le vent en Polynésie numero un: Huahiné (hors du temps), puis Tahaa (l’ile a la vanille avec la baie la plus sauvage de Polynésie)que l’on atteint par bateau, au départ de l’ile sacrée de Raiatéa et aussi Maupiti (appelée aussi petit Bora Bora), mais bon il y a aussi les Tuamotu et les Marquises, la Nouvelle Calédonie (surtout la cote Est ,les iles Loyauté , l ‘ile des pins au sud) les Saintes en Guadeloupe,les iles de la cote Croate, etc etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous