Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Un voyage à « Windy City » n’est pas accessible pour les budgets modestes ? Faux : un vol pour Chicago n’est certes pas donné (autour de 500 euros l’aller/retour), mais il y a plein de choses à voir et à faire sans débourser un penny. Suivez le guide.

Sites et Musées

Chicago possède des dizaines de musées, d’attractions et de sites touristiques gratuits. On trouve plusieurs musées et galeries qui proposent l’entrée gratuite à certains moments de la semaine.

  • The Art Institute of Chicago : les jeudis entre 17h et 20h
  • Chicago Children’s Museum : le premier dimanche du mois et les jeudis entre 17h et 20h
  • Museum of Contemporary Art : tous les mardis
  • National Museum of Mexican art : toujours
  • DePaul University Art Museum : toujours
  • Chicago History Museum : les lundis

chicago-skyline

Ce qu’il y a de meilleur est souvent gratuit, et l’inverse est aussi vrai, n’est-ce pas ? Mettez un bon coupe-vent et rendez-vous au bord du lac Michigan. C’est un spectacle en soi. L’été, le rivage est parsemé de plages, gratuites bien entendu, et de parcs verdoyants. La promenade le long du lac Michigan est idéale pour les cyclistes et les joggeurs.

Ce « front de mer » n’est pas déserté quand l’hiver frappe (et il frappe très fort). Le Chicago Park District ouvre alors ses patinoires, y compris au Millennium Park du centre-ville. Le patinage est totalement gratuit, mais si vous voulez essayer des patins, il faudra débourser quelques dollars pour leur location.

Les Visites gratuites de la ville

La ville de Chicago a mis en place un grand programme de jumelage entre les touristes et des bénévoles locaux qui vous emmènent découvrir leurs quartiers : il s’agit des fameux « Greeters » qui commencent à faire des émules jusqu’en France.

Vous préférez découvrir la ville par vous-même ? Alors optez pour une visite auto-guidée avec des cartes interactives et des articles audio réalisés par la « Commission on Chicago Landmarks ».

Ceci n’est qu’un aperçu de ce qu’il y a à voir et à faire gratuitement dans la capitale de l’Illinois. Nous vous conseillons de mettre la main sur les magazines Chicago Reader ou Time Out Chicago dès votre arrivée. Ils regorgent de conseils et de bons plans pour des événements culturels, des concerts, des soirées, etc.

chicago-patinoire

Photos : julianzarate, paul7of8, charkesw / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


5 réponses à “Visitez Chicago sans vous ruiner

  1. Bonjour,

    Je me permets de préciser que l’Art Institute n’est gratuit les jeudi de 17h à 20h uniquement pour les résidents de l’Illinois.
    Sinon, je confirme pour y être aller en octobre que cette ville est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous