Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Les États-Unis sont un pays de rêve pour faire un road trip. Ce n’est pas un hasard si c’est là-bas que le concept est né ! Ce pays de 10 millions de km², grand comme 20 fois la France, est strié de longues routes qui traversent des paysages naturels de toute beauté. Un régal.

5 raisons de partir pour un road trip aux États-Unis

Le road trip, c’est plus qu’un voyage, c’est une quête de liberté. De nombreux films en témoignent, d’Easy Rider, à Thelma and Louise en passant par Little Miss Sunshine.

Les États-Unis, c’est LE pays de l’automobile.

Ils possèdent des paysages absolument fabuleux : les déserts du sud-ouest, les Rocheuses qui fendent le pays du Nord au Sud, les lacs et les forêts de la Nouvelle Angleterre, les marécages de Floride, la côte sauvage du Pacifique…

Louer une voiture aux États-Unis est simple car le nombre d’agences est élevé. Alamo est la principale, mais vous trouverez aussi Avis, Hertz et d’autres agences présentes en Europe. Avant de faire votre location de voiture, lisez les pièges à éviter.

Dernier argument de poids : le carburant est beaucoup moins cher aux États-Unis qu’en France.

usa-roadtrip-101

Les plus beaux road trips américains

Vous avez décidé de partir en voyage sur les routes américaines ? Excellente idée. Reste maintenant à choisir la route. Ce n’est pas le plus simple car le choix est vaste.

Vous pouvez par exemple prendre un vol pour New York, puis louer une voiture pour descendre vers le sud le long de la côte de l’Océan Atlantique, jusqu’à la Floride. Vous passerez par les États du Maryland et de la Caroline du Sud. Le voyage sera ponctué d’arrêts pour déguster des fruits de mer le long de la route.

– La Pacific Coast, de Seattle à San Diego
– Du Canada au Mexique par les Montagnes Rocheuses et le désert de Nogales en Arizona
– La Côte Atlantique, de New York à la Floride
– La route des Appalaches, du Maine à la Géorgie
– De San Diego à la Géorgie dans le sud américain
– La grande route du Nord, de Seattle au Québec
– De l’Oregon au Massachusetts

usa-roadtrip-3

Des sites internet pour planifier un road trip

Pour trouver l’inspiration – le site roadtripusa présente les plus beaux road trips aux États-Unis. Cliquer sur la carte sur celui qui vous attire pour obtenir une multitude d’informations : temps, distance, types de paysages, étapes…

Pour organiser votre voyage – Roadtrippers est le site parfait pour planifier votre voyage. Saisissez la ville de départ et d’arrivée, et une carte trace votre itinéraire et présente les sites d’attrait touristique le long de la route et les hôtels pour faire étape.

A lire aussi : Les plus beaux road trips du monde

Photos : Wolfgang Staudt, Kay Gaensler, Daniel Peckham / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous