Vol Santiago : infos pratiques
Air France assure des vols depuis l'aéroport de Paris Orly vers Santiago du Chili, mais avec une escale à la Havane (Cuba).
Il n'est pas possible à l'heure actuelle de trouver un vol Santiago direct depuis la France.
Plusieurs compagnies aériennes relient les deux pays mais avec au minimum une escale et souvent deux (une en Europe, puis une seconde en Amérique du Sud ou centrale) : la compagnie aérienne chilienne LAN Airlines, Iberia, etc.
Quand prendre un vol Santiago ?
A Santiago du Chili, le climat est méditerranéen, avec des étés chauds (de novembre à mars) et des hivers assez doux. Il y pleut peu et la saison sèche correspond à l'été austral.
Durée du vol Paris Santiago : avec 1 ou 2 escales, comptez au minimum 24h !
Santiago : à voir, à faire
A propos de Santiago
Avec ses 7 millions d'habitants, Santiago est la capitale du Chili. A l'échelle de l'Amérique latine, c'est la troisième ville la plus riche et la septième ville la plus peuplée, mais c'est surtout celle où la qualité de vie est la meilleure.
Sa position géographique est extraordinaire : La mer n'est qu'a 100 km et les stations de ski à 50 km. Elle est flanquée de la cordillère des Andes à l'Est, et de la cordillère de la Costa, à l'Ouest.
L'essentiel
- Le musée Valparaiso : Le musée d'art précolombien. C'est LA visite culturelle incontournable de Santiago.
- El barrio bellavista : C'est le bohème de la ville. Il est en général très apprécié des visiteurs étrangers pour son ambiance, ses ateliers et ses galeries d'art, ses restaurants/pub. C'est aussi un quartier avec beaucoup d'étudiants et une vie nocturne animée.
- La Chascona : Dans le barrio bellavista, la Chascona est l'une des maisons du célèbre poète Pablo Neruda.
- El mercado central : Le marché des produits frais issus de la mer et où l'on trouve aussi des restaurants.
- La plaza de Armas : Sur cette place, on est au cœur de la ville. Elle est la plus animée, avec ses marchands ambulants et ses cireurs de chaussures. Elle possède aussi des espaces verts et des jets d'eaux rafraîchissants par forte température. Autour de la place, on trouve le palacio de la Real Audiencia. Il abrite notamment le Museo histórico nacional.
- La iglesia catedral : Elle a été édifiée à partir de 1748, dans un style assez sobre. Avant elle, 4 édifices religieux ont été détruits au même endroit par des tremblements de terre et des incendies...
- La Moneda : C'est le siège du gouvernement. Tous les deux jours, de 10h à 10h30, la garde est relevée avec un cérémonial prestigieux. Le palais a été bâti dans le plus pur style néoclassique, entre 1784 et 1799 par l’architecte Italien Toesca.
- Autour de Santiago : Si vous disposez d'un ou plusieurs jours supplémentaires, sachez qu'il est possible de faire un tour dans les montagnes environnantes, pour skier ou faire un trek, selon la saison. Vous trouverez des agences dans la capitale qui organisent ces sorties. A 60 km de Santiago, la Cajon del Maipo et ses volcans culminant à plus de 5000 mètres est incontournable . Des bus assurent la liaison en deux heures depuis San Borja Terminal Station.
Hébergement à Santiago
Le Chili n'est plus une destination aussi bon marché qu'auparavant. Le coût de la vie demeure néanmoins inférieur à celui en Europe. Même avec un budget limité, vous pourrez tout à fait vous en tirer en consommant de la nourriture locale achetée sur les marchés et en choisissant un hôtel pas cher Santiago. On en trouve !