Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Quand le soleil commence à briller, mais que les vacances ne sont pas encore arrivées, c’est le temps de la piscine ! Elles ont toutes ouvert leurs portes aux baigneurs à la recherche d’un peu de fraicheur et qui veulent se sentir un peu en vacances. Mais après avoir découvert la piscine que nous allons vous présenter ici-même, vous ne pourrez pas vous empêcher de trouver votre habituel bassin de 25 mètres un peu tristounet…

Autant doucher vos espoirs immédiatement, on ne trouve pas ce bassin géant – on l’appelle la piscine XXL – à Paris, Bordeaux, Strasbourg, ni où que ce soit en France. Il vous faudra prendre un billet d’avion pour le Chili, donc pratiquement à l’opposé du globe, car elle se trouve au sud de Santiago du Chili, dans la Province de San Antonio, à San Alfonsio del Mar..

Le Guinness Book des Records l’a officialisé, il s’agit de la plus grande et de la plus profonde piscine du monde. Elle est longue de plus d’un kilomètre (1 013 mètres exactement) et profonde de 3 mètres à l’endroit le plus profond. Il faut 250 millions de litres d’eau pour remplir ce bassin ! C’est la mer à boire.

En fait, il s’agit d’eau de mer qui est puisée dans le sous-sol marin, 800 000 litres sont filtrés et purifiés chaque jour. Car nous avons omis de le préciser, or ce n’est pas un détail : cette piscine géante se trouve à 100 mètres de l’Océan Pacifique, séparée de lui par une simple langue de sable. Selon Wikipédia, sa construction a coûté la bagatelle de 2 milliards de dollars et elle engloutit chaque années ses 4 millions de dollars en frais de maintenance. Scandaleusement chic, non ?

En chiffres

  • 1013 mètres de long
  • 250 millions de litres d’eau salée, extraites de la mer.
  • 8 hectares de surface
  • 26ºC, la température de l’eau en été, environ 9 ° C de plus que celle de l’océan voisin

Cela vous fait rêver ? En route pour un voyage dans la station balnéaire d’Algarrobo !

Photos : Quórum Comunicaciones, keepitsurreal / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


4 réponses à “La plus grande piscine du monde, vous connaissez ?

  1. C’est un reve pour s’entrainrer au crowl, on peut nager, sans etre deranger, et surtout en toute securite…(je veux y aller..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous