| Idées voyage Par

Les plus belles grottes du monde

Voici une forme de tourisme un peu spéciale, mais qui attire des millions de visiteurs chaque année de par le monde. Il ne s’agit pas de plages, encore moins de montagnes, mais de descendre dans les entrailles de la terre pour découvrir les trésors qu’elle recèle. Tous à vos frontales, c’est parti pour un peu de spéléologie ! 

Parc national du Vatnajökull (Islande)

Vous êtes certains de trouver en Islande quelques grandes grottes inscrites dans des paysages spectaculaires : volcans, sources d’eau chaude, glaciers … Le parc national Vatnajökull est l’un des trois parcs nationaux que compte l’île. Outre le glacier Vatna, l’un des plus beaux de toute l’Europe, on trouve cette impressionnante grotte de glace. Si cela ne vous tente pas, vous pouvez toujours préférer vous aventurer à l’intérieur de l’un des volcans de l’île ? 

Vol Reykjavik

Les grottes de marbre du Chili

Comme tant d’autres merveilles naturelles, cette incroyable grotte de marbre se trouve dans la région patagonienne du Chili, une région connue pour ses superbes caractéristiques naturelles. Dirigez-vous vers le village de Puerto Rio Tranquilo au bord du lac Carrera, proche de la frontière entre le Chili et l’Argentine. Vous accèderez en bateau à ces formations géologiques absolument fascinantes vieilles de plus de 6000 ans.

Waitomo Glowworm en Nouvelle-Zélande

Non il ne s’agit pas d’une légende urbaine, la Nouvelle-Zélande possède bel et bien une grotte de vers-luisants. Cette grotte située sur l’île du Nord, non loin de la principale ville néo-zélandaise, Auckland. Elle est célèbre pour abriter le Luminosa Arachnocampa, une luciole endémique de Nouvelle-Zélande. Faites une petite ballade en bateau dans la grotte dans une ambiance lumineuse et magique.

http : //www.youtube.com/watch ? v=jl_8-SfoFnw

Vol Auckland

La grotte aux cristaux au Mexique

La «  Cueva de los Cristales  » se trouve proche du village de Naica, dans l’état mexicain de Chihuahua. Cette mine où l’on exploite le plomb est internationalement connue pour ses formations de cristaux de gypse géants créées par une intrusion de magma. Les plus grands cristaux du monde ont été découverts par hasard en 2000 dans cette grotte. Le plus grand cristal mesure plus de 11 mètres et pèse plus de 50 tonnes ! Il vous faudra un équipement très spécifique pour supporter la chaleur sous-terre.

La France n’est pas en reste, elle possède elle aussi de belles grottes à visiter. Rendez-vous dans un prochain post pour les découvrir ! 

Photos  :  vatnajokullmarble caveglowworm cavecrystal cave

1 réaction

  • charpin Répondre

    faites nous encore,et encore découvrir toutes ses merveilles de la natue,..j’ai 74 ans,et je suis en estase devant tant de merveilles,merçi..grand merçi…comme c’est beau de découvrir de tels trésors,sans votre aide,et bien je ne voyagerer pas avec tant de bonheur ,tout en restant chez moi.merçi encor de votre génèrositée,toutes mes sincéres salutations.
    mme charpin s…mamécya.