Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

19 réponses à “Voir des baleines et des dauphins sans aller à Marineland

  1. Bonjour je serait curieux de savoir quelles jumelles pour l’observation de baleines ? À un prix raisonnable bien-sûr.

  2. Bonjour à tous,
    Un an après la diffusion du documentaire « Blackfish », il y a du nouveau.
    Selon des informations du « Monde » :
    – De nombreuses initiatives citoyennes remettant en question le concept de parc aquatique traditionnel ont vu le jour ces douze derniers mois.
    – Aux Etats-Unis, une proposition de loi californienne est à l’étude jusqu’en 2015, elle vise à interdire la captivité des orques dans les parcs aquatiques, leur reproduction en captivité, ainsi que leur participation aux spectacles.
    – Une poignée de parcs aquatiques ont cependant décidé de revoir certaines pratiques

    Pour en savoir plus :
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/27/un-an-apres-blackfish-les-orques-ont-elles-de-meilleures-conditions-de-vie-en-captivite_4512005_3244.html

  3. J’ai aussi l’expérience de l’observation en mer depuis la terre, et cela en Espagne, j’observe soit au cap Ajo entre Santander et Bilbao, là la fosse marine des moins 200m touche les côtes.
    J’observe aussi à Estaca de Barès en Corogne près de Viveiro, un centre d’observation est même prévu pour les observateurs. Cela fait 3 interventions sur votre blog, mais j’ai 66 ans et j’observe depuis mais 30 ans.

  4. Pour la Bretagne, j’ai aussi une longue expérience depuis 1985 sur l’île d’Ouessant, à la pointe de Kadoran (Nord-Est) de l’île. Cette île est à 22 km au large elle permet par son éloignement et ces fonds dans les 100m, d’observer des cétacés pélagiques, c’est dire: Le cachalot, l’Orque, le petit rorqual, le globicéphale noir, les dauphins; de Risso, commun, bleu-blanc, et le grand, mais aussi le marsoiun commun. Tout cela est consigné dans mon blog: http://dauphinouessant.blogspot.fr/ . Cette année j’y serais encore en observation du 26 sept au 3 oct.

  5. Pour nous Aquitain, nous avons la chance d’avoir dans le golfe de Gascogne 20 espèces de cétacé plus ou moins facile d’observation, j’en ai vu 14 depuis 2000. Actuellement il existe une association Espagnol « Verballenas.com » entre autre, qui propose des sorties au large de 7h30 à 17h30. à moins de 10h d’observation en mer il est difficile d’avoir le temps d’aller assez au large pour les observer.

  6. Il faut citer aussi l’association SOS Grand Bleu située à St Jean Cap Ferrat qui propose des sorties à la journée sur son vieux gréement le Santo Sospir d’avril à octobre pour faire découvrir les mammifères marins au large de Nice…

  7. Tout à fait d’accord pour voir les animaux en liberté ;je suis pour la Liberté pour tous,et non dans les prisons aquatiques .Merci pour d’avoir diffuser cette information;pouvez-vous nous donner envoyer les coordonnées des associations organisant ces sorties en Méditerranée .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *