Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Pas facile de choisir entre des vacances à la plage et un séjour de découverte culturelle. Mais faut-il choisir, quand on peut avoir les deux à la fois ?

Vous aimeriez découvrir une ville, voir son architecture et visiter ses musées, mais les enfants aimeraient bien pouvoir se baigner, et puis vous aussi d’ailleurs. Nous avons sélectionné quelques endroits merveilleux qui rassemblent une ville culturellement riche au bord de la mer avec une belle plage.

Nice

On vient du monde entier pour profiter des beautés de la capitale de la Côte d’Azur, alors pourquoi pas vous ? La Baie des Anges est sublime. On l’admire depuis la fameuse promenade des Anglais (tournez la tête de l’autre côté pour voir les sublimes demeures et hôtels). N’oublions pas que Nice est aussi une ville hautement culturelle : le Musée Matisse, le musée Chagall, le musée d’Arts Moderne, l’église orthodoxe russe…

nice

Sydney

Vous êtes dans le centre d’une ville australienne hyper-moderne, Sydney, et soudainement vous voici face à l’océan, sur une immense plage de sable fin. Il s’agit de Bondi Beach. C’est la plage la plus réputée de Sydney, elle est accessible en quelques minutes par les transports en commun. Les surfers s’en donnent à cœur joie dans les rouleaux. Combien coûtent des billets d’avion A/R pour Sydney ? Moins de 900 € avec Air China cet hiver (c’est l’été là-bas), et environ 1000 € avec Cathay Pacific.

sydney

Rio de Janeiro

Des plages de toute beauté courent sur toute la longueur de la baie de Rio de Janeiro. Les plus célèbres : Copacabana et Ipanema. La mer est chaude, le sable est fin, les cocktails servis dans les bars de bord de plage sont frais (les caipirinhas !). Le décor est spectaculaire : les buildings de la métropole et les montagnes dentelées de l’arrière-pays.

rio de janeiro

Barcelone

Si vous voyagez à Barcelone, il vous faut absolument faire un petit tour sur la plage de la Barceloneta. Idéal pour se rafraîchir en été, idéal pour pique-niquer d’avril à octobre. Il y a des terrains de sport et beaucoup de bars et restaurants. Les vols pour Barcelone sont à des prix imbattables.

barcelone

Los Angeles

Vous avez un vol prévu pour la capitale mondiale de l’industrie du divertissement ? Los Angeles possède 35 kilomètres plage sur le Pacifique, qui s’étendent de Santa Monica à Malibu en passant par Venice Beach. Il y a aussi un parc d’attractions sur la jetée de Santa Monica.

los angeles

Dubai

Il fait une chaleur insupportable dans la péninsule arabique en été (entre 40°C et 50°C). Si c’est à cette saison que vous voyagez aux Émirats Arabes Unis, n’allez faire un tour à la plage que pour voir la ville depuis le front de mer, mais se baigner reviendrai à prendre un bain dans une soupe chaude. Alors que tout le reste de la ville est climatisé. Le reste de l’année en revanche…

dubai

Photos : cocoate.com, Geoff Coupe, Gabes1982, Rodrigo_Soldon, plb06, reallyboring, danheap77 / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous