Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

35° à l’ombre. Pas un nuage à l’horizon. Un ciel bleu où nul nuage ne pointe. Si cette description s’apparente pour vous à l’enfer, c’est que vous êtes un amateur du froid, un amoureux de l’hiver, un aficionado de la neige et des destinations où le thermomètre passe plus de temps dans le négatif que dans le positif. Or, il peut être compliqué, au cœur de l’été, de trouver ce genre d’endroits. Pourtant, aller passer l’été au frais (voire au froid), c’est possible, comme le montre cette sélection de 5 destinations.

La Nouvelle-Zélande

A l’autre bout du monde, à deux jours d’avion de la France, dans l’hémisphère sud, là où les saisons sont inversées : quel meilleur endroit où profiter de l’hiver qu’en Nouvelle-Zélande? Sur l’île de Sud, la légendaire ville de Queenstown est LA ville où profiter de toutes les activités possibles et imaginables associées au froid et à la neige. Si vous ajoutez la beauté des décors et la folie des nuits locales vous obtenez la destination parfaite où partir de suite !

L’Islande

Il n’y pas forcement besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter de l’hiver en plein été : il suffit juste de dénicher un vol pas cher et d’embarquer en direction de l’Islande. Cette petite île autrefois méconnue est devenue un spot incontournable du tourisme mondial et constitue l’endroit idéal pour se rafraîchir entre randonnées glaciaires, descentes dans les volcans et navigation entre les icebergs, comme dans la lagune glaciaire de Jokulsarlon.

islande

La Suisse

Non loin de la France, la Suisse est l’endroit parfait pour s’évader pendant quelques jours et aller profiter de la fraîcheur des montagnes et glaciers. Le majestueux glacier d’Aletsch est un incontournable accessible à tous, tout comme la station de Zermatt, située à l’ombre de l’imposant Cervin. Vous aurez toute latitude pour chausser vos skis et vous amuser sur les pentes enneigées… sous le chaud soleil estival.

Le Chili

De la Patagonie au désert d’Atacama, la Chili est le pays de tous les contrastes. En hiver, les touristes du monde entier affluent pour profiter des pistes situées sur la Cordillère des Andes, à seulement quelques dizaines de kilomètres de Santiago, la capitale. Farellones (en photo), El Colorado, La Parva et Valle Nevado sont les stations les plus réputées et sauront convaincre tous les skieurs.

chili

En France aussi !

Si vous n’avez pas envie de quitter la France, sachez qu’il est tout à fait possible de profiter de l’hiver dans notre pays en allant dans quelques unes des stations alpines qui proposent le ski d’été : Val d’Isère, Tignes, Les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez offrent à elles 4 plus de 40 kilomètres de pistes ouvertes qui ne demandent qu’à être explorées, parcourues, descendues, encore et encore.

Photo : David Sapeg, Moyan Brenn / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous