Ce grand pays d’Afrique de l’Est a mis en place un tourisme intelligent. Et de fait, de plus en plus de voyageurs se laissent séduire par l’Éthiopie et ses paysages somptueux
Il y a quelques jours, l’Éthiopie a été désignée comme la « meilleure destination au monde » par le Conseil européen du tourisme. Le CETT a vocation à encourager le tourisme comme moteur de développement social. Plusieurs critères sont évalués, comme la promotion du tourisme durable, la sécurité des touristes, la qualité des infrastructures,…
Selon le Conseil européen du tourisme, la sécurité du pays et l’hospitalité des Éthiopiens sont les principaux atouts du pays. Mais l’Éthiopie séduit aussi et surtout avec ses paysages magnifiques et variés.
Quelques sites incontournables en Éthiopie – Dans la capitale Addis-Abeba il faut voir la cathédrale Giorgis et le Mercato ; les ruines d’Axoum, la ville sainte de l’Éthiopie ; la vallée du rift et ses nombreux lacs sont de pures merveilles naturelles ; les paysages du parc national du Simien sont somptueux et sa faune est très riche (singes, chacals, vautours…) ; le site Lalibela qui « devrait être présenté au monde comme le centre de la foi et des croyances religieuses, au même titre que Jérusalem », écrit le Conseil européen du tourisme ; les mosquées et les églises de Harar.
Kenya Airways, Turkish Airlines et la Lufthansa proposent des billets d’avion pour des vols entre Paris et Addis-Abeba entre 500 et 600 euros avec une escale. L’Éthiopie, ce n’est donc pas le bout du monde !
Admirez en images ce petit échantillon des richesses que les visiteurs pourront découvrir dans ce pays deux fois plus grand que la France (pour 90 millions d’habitants).
Photos : David Stanley, sarahTz, Rod Waddington, Irene2005, Ahron de Leeuw, Luigi Guarino / Flickr cc.