Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous partez en voyage aux Philippines ? Profitez de votre billet d’avion Paris-Manille pour découvrir la capitale du pays. Fondée à la fin du 16e siècle, Manille possède un quartier fortifié parfaitement conservé où les musées, les temples et les églises sont légion. Bon, soyons honnêtes, Manille n’est pas la première raison de découvrir les Philippines. Mais sa découverte à votre arrivée, ou avant de repartir, vous permettra de voir les sites les plus intéressants de la capitale.

<h2>Manille Intramuros</h2>

Bâtie par les colons espagnols puis américains, Manille est une ville fortifiée reconstruite dans les années 1950 après la Seconde Guerre Mondiale. Le quartier Intramuros, cerné par de hauts remparts, se visite soit à pied, soit en calèche. On y découvre de beaux monuments comme le Fort Santiago, l’église San Augustin et son plafond aux reliefs étonnants et la cathédrale.

<h2>L’île de Corregidor</h2>

L’île de Corregidor est probablement la raison numéro 1 de visiter Manille. C’est ici que s’affrontèrent l’armée japonaise et les américains durant la Seconde Guerre Mondiale, et on en trouve encore quelques traces à travers les anciennes casernes, les tanks et les canons construits dans le passé et disséminés un peu partout sur l’île. Les voyageurs qui ne sont pas spécialement passionnés par l’histoire pourront suivre la promenade de bord de mer le long de Manila Bay, une balade pittoresque et immersive.

manila bay 2

<h2>Le quartier de Binondo</h2>

Avis aux grands adeptes de dépaysement culinaire, le quartier de Binondo regorge de restaurants plus originaux les uns que les autres. C’est ici que l’on trouve le plus ancien Chinatown au monde ! Pour un prix abordable, vous avez l’occasion de goûter à des plats pour le moins originaux comme le balut, un œuf dans lequel le fœtus est déjà formé. Dans les échoppes disséminées partout sur les trottoirs du quartier, ne manquez pas de goûter à une brochette d’intestins de poulet ou de porc, de quoi vous donner de l’appétit… Ou pas !

<h2>Le parc Rizal</h2>

C’est au pied de la forteresse qu’un immense jardin de 60 hectares ouvre ses portes aux voyageurs. Nommé d’après José Rizal, le parc abrite une longue promenade en pleine nature et trois musées dont le National Museum of Filippino People. Ce dernier permet de mieux comprendre et connaître les différents peuples des Philippines et amorce intelligemment tout voyage dans le pays.

manille femme

<h2>Le quartier de Makati</h2>

Manille ne se résume pas à ses vieux quartiers et à ses monuments coloniaux. Du côté du quartier de Makati, on découvre une capitale moderne et en pleine effervescence. Ce centre d’affaires puissant et privilégié est l’endroit rêvé pour faire la fête, dormir dans des hôtels luxueux et goûter à la haute gastronomie du pays.

Manille est la porte d’entrée à de nombreuses possibilités de voyages aux Philippines. Située au centre de l’île de Luzon, elle offre une immersion progressive dans l’univers gorgé de soleil de l’archipel.

Photos : travel oriented, edward musiak, Reuel Mark Delez, Ree Dexter / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous