Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Partir en automne n’est pas forcément synonyme de mauvais temps ! C’est même souvent le moment idéal pour profiter d’un climat doux, d’une ambiance plus intimiste et de tarifs assurément plus avantageux ! Alors que tout le monde retourne à l’école ou au travail, profitez de cette saison magnifique pour visiter les villes romantiques et mystiques de l’Europe de l’Est.

Ceetiz, la plateforme de réservation d’activités à travers le monde, vous a sélectionné 5 city breaks d’exception facilement accessible en avion depuis la France.

1. Budapest, en Hongrie

Les raisons de découvrir Budapest en automne sont nombreuses. Pour commencer, elle bénéficie encore d’un climat doux et ensoleillée, sans pour autant perdre son dynamisme estival envoûtant. vous ne trouverez pas de meilleure saison pour visiter la perle du Danube dans toute sa splendeur : vie nocturne trépidante, festivals, bains thermaux aux vertus médicinales (Széchenyi et Gellert pour les plus connus) ou monuments historiques emblématiques… Achèveront de vous convaincre que vous avez bien fait d’y séjourner. Et, cerise sur le gâteau, la destination reste abordable pour les petits budgets !

szechnyi bain à Budapest

2. Prague, en République Tchèque

Si vous avez l’occasion de visiter Prague cet automne, vous y découvrirez une atmosphère débordante de romantisme et de beauté ! La ville y retrouve la tranquillité après le tumulte de l’été et se révèle sous son meilleur jour. Découvrez les richesses architecturales et culturelles qu’a à offrir la capitale tchèque. Petit conseil tout de même : privilégiez les mois de septembre et octobre, afin d’éviter d’avoir à sortir les parapluies. Sur place, si vous souhaitez économiser du temps et de l’argent sur vos musées et vos loisirs, optez pour la Prague Card, un pass qui vous donnera accès à 50 monuments de la ville pendant plusieurs jours.

Prague automne

3. Vienne, en Autriche

La charmante capitale autrichienne reste une valeur sûre pour une escapade pleine de fraîcheur en Europe ! En automne, la ville regorge de jolis jardins aux couleurs teintées de jaune et de rouge où vous ressourcer mais pas que ! Patrimoine architectural d’exception, ville d’art, de musique et d’histoire… Voilà aussi ce qui vous attend dans la belle ville de Vienne. Sur place, ne manquez pas de découvrir les plus grandes œuvres de street-art de Vienne, la visite du château de Sissi, le Museum Quartier : un condensé d’art et d’histoire, et pour les amateurs de musique, venez vibrer au rythme des plus célèbres airs de musique classique d’Autriche au château de Schönbrunn.

Vienne en automne

4. Cracovie, en Pologne

Ni trop chaudes, ni trop froides, les mi- saisons sont les meilleures périodes pour voyager en Pologne. Nous ne saurons trop vous conseiller Cracovie en particulier, sublime pour un city break. Son centre-ville concentre l’essentiel des lieux emblématiques à ne pas manquer, et qui plus est, que vous soyez attiré par son héritage culturel ou son atmosphère particulière d’Europe centrale, on a tous une bonne raison d’y aller.

Parmi les incontournables : la Grand Place Rynek Główny, le château royal du Wawel, le quartier Kazimierz… Et bien d’autres encore ! Et si vous disposez de plusieurs jours, ne manquez pas de réserver une excursion à Zakopane, une ville nichée au cœur de la nature, aux pieds de la montagne des Tatras pour une expérience inoubliable !

Château Royal du Wawel
Château Royal du Wawel

5. Sofia, en Bulgarie

Longtemps méconnue des touristes, elle s’impose désormais comme une destination montante en Europe. Au pied du Mont Vitocha, la petite capitale Bulgare est un trésor culturel du Sud-Est de l’Europe, au cœur même des Balkans. Ville d’avant-garde, son architecture se caractérise par un beau mélange d’édifices anciens et de bâtiments récents. Elle accueille aussi certains des plus beaux musées et galeries de Bulgarie, et est fortement réputée pour sa gastronomie typique et ses spécialités locales que vous pourrez découvrir au travers d’un parcours gourmand dans la ville. De plus, vous apprécierez sans doute de savoir que le coût de la vie en Bulgarie reste très bon marché.

Sofia, en automne

Convaincu ? Mettez le cap vers l’Est pour votre prochain city break ! 🙂

Photos : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous