Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Halloween est passé, Noël est encore loin… Mais la pluie, le froid et la grisaille, eux, sont bien au rendez-vous ! Cette atmosphère maussade vous met le moral à zéro et vous rêvez de partir voyager en amoureux ? Voici notre tour du monde des meilleures destinations où partir en amoureux en novembre.

Bora Bora, en Polynésie

Le mois de novembre signe la fin de la saison touristique en Polynésie. Les pluies sont plus fréquentes (et relativement courtes), mais le soleil et la chaleur restent de la partie. Le moment est donc tout trouvé pour s’envoler vers le Pacifique Sud, tout en évitant les flux de touristes. C’est ici, dans ce petit coin de paradis, que se trouvent parmi les plus belles plages du monde. Pas étonnant que de nombreux couples choisissent de partir en voyage à Bora Bora pour leur lune de miel ! Réservez un hôtel de luxe ou une villa directement sur le lagon et profitez de l’atmosphère romantique des lieux pour faire une pause bien méritée. Il existe une multitude d’activités à faire en couple à Bora Bora, comme un pique-nique sur une plage déserte, une croisière au coucher du soleil, des dîners aux chandelles, ou encore des excursions en plongée sous-marine.

Bora Bora - Polynésie française

Les Bahamas

C’est la fin de la saison des pluies aux Bahamas. Alors que les précipitations se font de plus en plus rares, les touristes, eux, ne sont pas encore de retour. C’est donc le moment parfait pour partir à la découverte de cet archipel idyllique situé au large de la Floride. Avec ses paysages de carte postale, ses plages de rêve et ses 700 îles toutes différentes les unes des autres, les Bahamas font partie des meilleures destinations où partir en couple en novembre. Le soleil brille la plupart du temps, il fait une trentaine de degrés. Si de nombreux couples décident de se marier ou de partir en voyage de noces aux Bahamas, c’est parce que l’archipel propose une multitude d’expériences pour les amoureux : plongée sous-marine ou snorkeling, soins en duo, chambres de luxe avec piscine privée, escapade sur une île déserte… De quoi créer de merveilleux souvenirs à deux.

Vienne, en Autriche

La ville de Sissi l’Impératrice continue de faire briller les yeux des amoureux du monde entier. Pour une courte escapade romantique en Europe, trouvez un vol pas cher pour Vienne et partez à la découverte des palais féeriques et des jardins mystérieux de la capitale autrichienne. En novembre, la ville est souvent baignée dans la brume et les premières neiges peuvent parfois venir recouvrir ses monuments emblématiques. Il faudra donc bien vous couvrir pour partir explorer Vienne, mais cela contribuera aussi au charme de l’aventure. Parmi les choses romantiques à faire à Vienne, nous citerons notamment la balade dans les jardins du château de Schönbrunn, la croisière sur le Danube au coucher du soleil, la visite de la vieille ville, les cours de valse viennoise… Bref, vous n’aurez pas une seconde pour vous ennuyer !

Vienne en automne

Les Canaries

Même en plein automne, il fait quasiment toujours beau et doux sur les îles des Canaries ! Si vous rêvez de vacances farniente sans quitter l’Europe, alors trouvez un vol pour Tenerife ou Lanzarote et profitez d’une destination ensoleillée en novembre. Du côté du choix de l’île, tout dépend du couple que vous formez ! Vous adorez partir en randonnée toute la journée et vous baigner le soir ? Direction Lanzarote, paradis du trek au cœur de reliefs volcaniques ! Vous préférez les plages paradisiaques et l’eau turquoise ? Fuerteventura vous attend pour des vacances 100 % farniente. Et pour combiner visites culturelles, randonnées et séances de farniente, l’île de Tenerife est sans conteste la plus complète.

La Guadeloupe

Le mois de novembre annonce la fin de la saison des pluies en Guadeloupe. Et si des précipitations peuvent encore survenir en cette période, elles sont généralement courtes et ne gâcheront en rien votre escapade romantique. Parfaite pour vivre une aventure idyllique au cœur des Caraïbes, l’île est un vrai petit coin de paradis pour les amoureux. Vous aurez l’occasion d’y multiplier les dîners aux chandelles les pieds dans l’eau, les séances de snorkeling main dans la main, les promenades sur la plage au coucher du soleil, les dégustations de cuisine créole, les promenades dans les jardins tropicaux, les croisières privées à la rencontre des dauphins et des tortues, les séances de massage en duo… Et beaucoup d’autres choses qui vous mettront des étoiles plein les yeux !

Les saintes Guadeloupe

La Tanzanie

C’est le début de la saison humide en Tanzanie, un moment privilégié pour observer les animaux sauvages tout en évitant les foules touristiques. Imaginez séjourner dans des lodges de luxe en pleine brousse, passer vos journées à pied ou en 4×4 à tenter d’apercevoir les animaux sauvages, vous détendre le soir venu dans la piscine de votre hôtel. La Tanzanie est le terrain de jeu parfait pour les couples d’aventuriers ! Sans oublier que c’est ici que se trouve la plus haute montagne du monde, le Kilimandjaro, dont les flancs offrent des vues imprenables sur les merveilles naturelles de la région. Avec votre moitié, multipliez les occasions de vous créer de beaux souvenirs en amoureux. Et pour une fin de voyage idéale, direction les plages de rêve de Zanzibar pour quelques jours de repos bien mérités !

Tromsø, en Norvège

Vous faites partie de ces couples qui rêvent de voir au moins une fois dans leur vie des aurores boréales ? Voyagez au-delà du cercle polaire en vous offrant un vol pour Tromsø, tout au nord de la Norvège. Au mois de novembre, les températures sont généralement négatives dans la région, ce qui ajoute encore un peu de romantisme à l’atmosphère… Le moment est tout trouvé pour partir observer les aurores boréales en amoureux, vous offrir une balade en traîneau à chiens, vous délasser dans un spa nordique ou encore randonner avec des raquettes. Paradis des couples, la Laponie abrite une multitude d’hôtels et de gîtes tous plus romantiques les uns que les autres.

Vous aussi, vous voulez quitter la grisaille ambiante pour vous retrouver en amoureux sous le soleil ou les aurores boréales ? Dites-nous laquelle de ces destinations vous avez choisi ! 😉 

Crédits photos : iStock

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration pour vos prochaines vacances en amoureux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.