Vol pour Reykjavik au prix le plus bas avec liligo !

Quand trouver les vols les moins chers vers Reykjavik

  • tous
  • avril 2021
  • mai 2021
  • juin 2021
  • juillet 2021
  • août 2021
  • septembre 2021
  • octobre 2021
  • novembre 2021
  • décembre 2021
  • janvier 2022
  • février 2022
  • mars 2022
  • recherche récente
  • prix
  • ville de départ
Lufthansaaller : 5 juin 2021
1 escale (17h05m)
Lufthansa
Lufthansaretour : 12 juin 2021
1 escale (6h10m)
Lufthansa
Lufthansaaller : 5 juin 2021
1 escale (17h05m)
Lufthansa
Lufthansaretour : 12 juin 2021
1 escale (6h10m)
Lufthansa
SASaller : 16 août 2021
1 escale (17h25m)
SAS
SASretour : 23 août 2021
1 escale (14h)
SAS
British Airwaysaller : 6 déc. 2021
1 escale (23h25m)
British Airways
easyJetretour : 12 déc. 2021
1 escale (28h15m)
easyJet
SASaller : 20 août 2021
1 escale (14h45m)
SAS
SASretour : 31 août 2021
2 escales (20h10m)
SAS
Wizz Airaller : 7 mars 2022
1 escale (15h10m)
Wizz Air
easyJetretour : 13 mars 2022
1 escale (21h40m)
easyJet
Ryanairaller : 6 déc. 2021
1 escale (26h35m)
Ryanair
easyJetretour : 12 déc. 2021
1 escale (7h45m)
easyJet
  • Paris
  • Nice
  • Marseille
  • Lyon
  • Toulouse
Retour
Départ
Choisissez votre mois de départ

Guide pratique pour voyager vers Reykjavik

Distance du centre-ville de Reykjavik
1 km
37 km

Vols vers Reykjavik : infos pratiques

La capitale islandaise est une des villes les plus nordiques du monde, et est particulièrement appréciée des voyageurs en quête d’une aventure sportive et dépaysante. À partir de Reykjavik, on peut en effet facilement effectuer des excursions à la journée ou sur plusieurs jours pour une randonnée au cœur d’un pays parsemé de volcans et de geysers. La capitale elle-même est aussi connue pour sa vie culturelle animée, notamment en ce qui concerne la scène musicale. L’aéroport international de Keflavík (KEF), situé à 50 kilomètres de Reykjavik, sera votre point d’entrée en Islande. Sur place, vous pourrez régler vos achats avec des couronnes islandaises (ISK), la monnaie nationale. L’Islande est située sur le fuseau horaire UTC +0, ce qui signifie que vous devrez ajuster l’heure de votre montre en arrivant à Reykjavik : il y a une heure de moins qu’en France. Attention, l’Islande ne passe pas à l’heure d’été : pendant la saison chaude, vous devrez donc retarder votre montre de 2 heures.

Quelles compagnies aériennes desservent Reykjavik ?

La compagnie islandaise low cost WOW Air, ainsi que la compagnie Icelandair desservent toutes deux l’aéroport de Keflavík avec des vols directs au départ de Paris-Charles-de-Gaulle. Au départ de Marseille-Provence, Air France opère des vols avec escale à prix intéressant.

Quelle est la meilleure période pour réserver votre billet d’avion pour Reykjavik ?

Le climat subpolaire océanique de Reykjavik fait que l’année est divisée entre une saison fraîche et lumineuse entre mai et septembre, et une saison froide et majoritairement obscure entre octobre et avril. La plupart des voyageurs préfèrent visiter l’Islande en juillet et août, quand la température moyenne est la plus élevée (environ 10 °C).

Durée du vol vers Reykjavik

Les vols directs au départ de Paris-Charles-de-Gaulle prennent environ 3 h 30 pour arriver à Reykjavik. Au départ de Lyon-Saint-Exupéry ou Marseille-Provence, le trajet vous prendra entre 6 h 30 et 8 heures, escale incluse.

Que faire à Reykjavik ?

Les sites touristiques les plus connus d’Islande sont regroupés dans ce qu’on appelle le « Cercle d’or ». Le parc national de Thingvellir (ou Þingvellir) est proche de la capitale et se caractérise par des étendues sauvages. C’est là que se trouve le plus grand lac d’Islande et ses magnifiques eaux cristallines. On y trouve aussi les vestiges de l’un des plus vieux parlements du monde, l’Althing. Deuxième site majeur, Gullfoss. Ces deux chutes d’eau sont régulièrement recouvertes d’un arc-en-ciel et constituent un site spectaculaire aussi bien en été qu’en hiver. Le troisième lieu constituant le cercle d’or est Geysir, qui a donné son nom aux multiples geysers du pays. Située au cœur du champ géothermique de Geysir, cette source d’eau bouillante jaillit environ 3 fois par jour à une hauteur de 70 à 80 mètres. À Reykjavik même, admirez le Jardin botanique, le siège de l’Atlhing, le parlement islandais, et allez déguster un hot dog en déambulant le long du port. Vous pourrez également visiter le musée national, et le grand musée en plein air d’Árbæjarsafn, avant de passer une soirée culturelle à la célèbre salle de concert Harpa.

Hébergement à Reykjavik

Pour vous loger à Reykjavik, vous aurez le choix entre un grand nombre d’hôtels allant de 2 à 5 étoiles, mais également d’appartements et de maisons d’hôtes. Parmi les hôtels de luxe, nous pouvons citer l’Hôtel Borg 4 étoiles et son spa, et l’Hôtel Rangá avec son jacuzzi.

Reykjavik dans le Magazine du Voyageur

L'actualité du voyage

Entre Paris et l’Islande, il y a Gudmundur

Les Parisiens pourront interroger en direct le fameux Gudmundur Magnus Kristiansson via un panneau d’affichage interactif.

Fil d'actualités

Vidéo – des aurores boréales magiques en Islande

Un photographe vient de publier sur son blog des images exceptionnelles d'aurores boréales en Islande.

Nos invités

Récit d’une expatriation en Islande

Après deux expatriations à Madrid et Singapour, Cécile est partie vivre six mois en Islande. Elle en est revenue des souvenirs plein la tête et des photos de paysages magnifiques plein son appareil.

Tous les billets d'avion vers Reykjavik (Islande)

Nous n'avons pas trouvé d'offre pour votre vol Reykjavik. Afin d'améliorer vos résultats, lancez une recherche ci-dessus.