Vols Montreal : infos pratiques
Compagnies régulières, low cost et charter vers Montréal
Air France et Air Canada opèrent des vols réguliers et quotidiens de Paris vers Montréal. Corsairfly opère également quelques vols saisonniers l'été notamment. Vols avec escale sur Swiss, notamment. Depuis la province, escale à Paris sur Air France et Air Canada.
Des compagnies charter/low cost long courrier opèrent des vols vers Montréal : Air Transat est la plus active avec des vols quotidiens depuis Paris et de nombreuses villes de province (Bâle/Mulhouse, Bordeaux, Lyon, etc.). Air Canada propose des billets d'avion Paris-Montreal à bas coût. Sunwings Airlines est une compagnie charter opérant aussi quelques vols entre la France et Montréal.
Vous atterrirez à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (YUL), plus simplement appelé Montréal-Trudeau. L'aéroport de Québec, à 200 km de Montréal, peut être considéré comme un aéroport de proximité.
Quand réserver votre vol Montréal ?
Haute-saison au coeur de l'été, pensez à réserver un peu en avance (2-3 mois). Air Transat fait des promotions très intéressantes en basse-saison, pendant l'hiver canadien. Essayez d'être flexible sur vos dates de voyage et vous trouverez des vols à moins de 350 € aller-retour.
Durée du vol Montréal
Environ 7h15 depuis Paris, sur un vol sans escale.
Tourisme Montréal : l'essentiel
Du Mont Royal au Parc Lafontaine, Montréal et son patrimoine historique passionnant ne se visitent pas en un jour… pour le plus grand bonheur des vacanciers en séjour à Montréal !
- Vieux-Montréal : flâner dans les ruelles du Vieux Montréal sera l’occasion de voir le bel Hôtel de Ville de Montréal ainsi que le Vieux Port et sa Tour de l’Horloge.
- Parc du Mont Royal : les Montréalais aiment s’y promener l’été pour profiter de ses pelouses et des berges de ses lacs… qui en hiver se transforment en patinoires géantes.
- Musée d’Archéologie et d’Histoire de Montréal : ce musée retrace 6 siècles de l’histoire au travers d’expositions permanentes et temporaires. Vous pourrez y contempler de nombreux objets trouvés sur le site archéologique de la Pointe à Callière, premier lieu de fondation de la ville.
- Ville souterraine (Underground City) : c’est une véritable ville sous la ville, avec ses rues, ses boutiques, ses restaurants et même ses théâtres. En été comme en hiver, l’air conditionné en fait un lieu à la température idéale.
Plus d'infos sur le très interactif site de l'office du tourisme de Montréal
Hébergement Montréal
Si vous souhaitez résider dans le vieux Montréal, orientez votre choix sur une auberge ou une pension plutôt qu'un hôtel. Comptez minimum 50 € la chambre double. Encore mieux : parvenir à se faire héberger chez l'habitant, la pratique est assez courante au Canada !
Disponible en d'autres langues :

